|
|
| _ Andy _ |
ca tourne tjs autour de la même chose ces sujets: j'aime vs j'aime pas la façon du dj blablabla...
Pour répondre à ça:
ex: Holden @ La Dune le week end dernier. Les réactions des clubbers: niveau technique c'est impressionant et tres fluide mais homme trop concentré sur son set et ambiance assez plate... en gros 6.5/10
Faut pas oublier avant tout que le but du dj en soirée c'est d'instaurer une ambiance festive, s'il est la que pour jouer ses plaques a lui sans entrainer son public avec lui et meme s'il est le meilleur dj du monde techniquement parlant il peut rester dans sa chambre. c'est mon point de vue a moi. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Et moi -10, rien à battre de voir un pantin derrière des platines. Vive la musique et point barre, après le maestro fait ce qu'il veut, c'est vraiment pas un problème.
PVD ou un autre peut avoir la plus naze des têtes quand il mixe, ça ne changera rien à la qualité de sa prestation et à l'energie qu'il y met... |
Donc à ce moment-là, autant DL le set et l'écouter dans son appart. Puisqu'on s'en fout de l'allure du DJ.
Ou mieux, on rassemble plein de monde dans un stade, et on passe un set enregistré avec une photo géante du DJ sur un mur.
Bref, je juge un DJ sur tout ce qu'il fait, pas juste sur sa technique (ça risquerait pas vu mon niveau), ou juste ses prods, ou juste sa playlist du soir, ou juste son attitude sur scène. |
|
|
| boullette |
| exactement joehell! |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
ca tourne tjs autour de la même chose ces sujets: j'aime vs j'aime pas la façon du dj blablabla...
Pour répondre à ça:
ex: Holden @ La Dune le week end dernier. Les réactions des clubbers: niveau technique c'est impressionant et tres fluide mais homme trop concentré sur son set et ambiance assez plate... en gros 6.5/10
Faut pas oublier avant tout que le but du dj en soirée c'est d'instaurer une ambiance festive, s'il est la que pour jouer ses plaques a lui sans entrainer son public avec lui et meme s'il est le meilleur dj du monde techniquement parlant il peut rester dans sa chambre. c'est mon point de vue a moi. |
Et oui et la est toute la différence avec nos voisins ou un public de connaisseurs que l'on peut rencontrer à Paris, Lyon, et certainement ailleurs aussi.
Eux savent s'amuser sans artifices et sont certainement moins fine bouche...
Le même James Holden que tu as vu déchire tous en Angleterre, Pays Bas, Canada, etc....et aussi dans les divers soirées qu’il a fait en France comme à Paris ou à Lyon par exemple.
Mais ce n'est pas un problème géographique, absolument pas, mais simplement de public.
Claque un "Outhouse" ou un "A breack in the Cloud" dans une soirée ou le people s’est déplacé Pour Voir JH et ça va être l'euphorie.
Ailleurs ça passe inaperçue, parce que la moitié n'y connaît que dalle, et l'autre quart ne veut que du easy listening type eurodance ou tuning compile. Bref il reste plus grand monde capable de s'amuser et de balancer l'ambiance qui colle à la prestation.
Mais à la limite c'est pas plus mal, parce qu'il existe quand même des lieux ou le public sait ce qu'il écoute, et sait apprécier le bon son.
Ici j'ai joué dans un pub qui contenait 200 personnes pas plus, ça n'a durée que 2h, mais vla comment c'était énorme. Tu le sens bien quand les gens sont réceptifs à ce que tu fais, et les visages ne trompent pas eux aussi, bref ça colle et tout le monde est content.
Et pour rien au monde je troquerais ce type de soirée contre des sets dans ces pseudo clubs que l'on connaît tous, et où certe il y a 5 fois plus de monde, mais où tu vas passer pour un extra terrestre avec ton flight case rempli de music "bizarre", et où tu vas passer pour un con tant que tu n’auras pas lâché le même skud qu’ils entendent tous les samedi soir depuis 5 mois... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Donc à ce moment-là, autant DL le set et l'écouter dans son appart. Puisqu'on s'en fout de l'allure du DJ.
Ou mieux, on rassemble plein de monde dans un stade, et on passe un set enregistré avec une photo géante du DJ sur un mur.
Bref, je juge un DJ sur tout ce qu'il fait, pas juste sur sa technique (ça risquerait pas vu mon niveau), ou juste ses prods, ou juste sa playlist du soir, ou juste son attitude sur scène. |
je suis assez d'accord, perso j'y vais pour la musique ET le show. ce que dégage le dj est assez important pour moi. ca ne veut pas dire qu'il doit faire le fou ou bien tjrs s'amuser avec le public. ca dépend juste du personnage. par ex armin qui bouge pas fera bizarre. Clarke au contraire ne bouge pas mais il dégage quand meme quelque chose. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|