|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by DJule
C'est quoi ce truc? |
Quelques traces d'info...
http://www.tranceaddict.com/forums/...269#post3904269
Mais il me semblait que LoginZ avait déjà posté un article plus complet là-dessus, mais je n'arrive pas à remettre le clic de souris dessus. :( |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by Princesse
Oui c'est quoi ce truc ?? c'est une connerie ou c'est un truc qui existe vraiment comme le CAP Gardien d'immeuble ? |
http://www.journaldelemploi.com/fil...?id_article=520
diplome reconnu par l'état sur cette école de djiing à lyon, d'après mes souvenirs ça à l'équivalence du bac.
http://www.etnoka.fr/static/page/etudes/actu/bac_deejay
| quote: | Bac DJ
Nouveauté dans les bacs : le bac Deejay
L'institut AMS propose une formation professionnelle au métier de Deejay. D'une durée de 14 mois, en alternance, elle est homologuée au niveau bac par l'Etat. L'école forme une centaine de Deejays chaque année.
Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo
et ses préférences musicales au second plan. La formation compte 700h
de cours et c'est de l'intensif ! Techniques de mix, actualités et tendances musicales, développement personnel, animation. Sans oublier le côté
Mac Gyver : savoir faire une soudure pour réparer une sono en panne fait partie de la panoplie du parfait deejay.
Comment y entrer ?
L'institut animateur musical et scénique (AMS) recrute sur QCM de connaissances musicales et test en cabines. 1 candidat sur 10 intègre l'école. L'examen final se compose d'une épreuve théorique et d'un show
par groupe de trois dans une boîte, devant un jury composé de patrons de discothèques et de clubs.
Les débouchés
78 % des étudiants de la première promotion ont décroché leur examen final et trouvé un emploi, la plupart du temps dans l'entreprise où ils étaient en alternance. On compte trois types de débouchés : les discothèques, les villages vacances et la sono mobile pour les bals et les mariages.
|
c'est l'institut ams...
bon ça c'est rigolo, et complet, mais imginez les conservatoires réformistes dans une vingtaine d'année... ou on apprendra son solfège avec son portable PC et REASON REVOLUTION V 8.0, ça, ça sera la classe. |
|
|
| DJule |
"Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo et ses préférences musicales au second plan."
Bah c'est un peu n'importe quoi ça non? Ou plutot orienté vraiment DJ tout style pour boite de nuit style Macumba... Un DJ ne devrai en aucun cas laisser ses gouts musicaux au second plan, vu qu'il est là pour promouvoir ses gouts et que les gens aiment les DJs pour leur sélections en général... |
|
|
| djsunn |
| quote: | | On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo.... |
Alors moi je suis pas tres bon en mix mais je trouve ca completement nul, si je vais voir un dj j'aime qu'il ait son propre style, qu'il joue des track qu'il aime, qu'il se fasse plaisir et surtout que ca se voi, si c pour voir un mec qui joue de la musique parce qu'elle marche bien je trouve ca debile, forcement ca ramenera du monde dans la boite mais si le mec se fait pas plaisir ja trouve que ca na aucun interet.....
edit: bien sur si on met de coté la par technique du boulot dans cette ecole. |
|
|
| choukri |
C'est plus une formation discothèque, amusement que musique électronique pure. De plus cette formation ne comprend pas les nouveaux formats de mixing et la production !!!
| quote: | "Ce qu'on y apprend
On y apprend d'abord à s'adapter aux goûts du public et à laisser son égo et ses préférences musicales au second plan." |
J'adhère pas :whip:. Qui mieux que quiconque peut faire découvrir de nouveaux sons !!! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|