|
|
| BlackHole |
L'histoire est pas avec Sarko s'il devient premier ministre vu qu'aucun premier ministre qui s'est présenté aux présidentielles juste après son mandat n'a été élu.
Mais bon ça n'empêche que les clivages à gauche ne me laissent rien augurer de bon pour 2007...:nervous: La droite reste encore bien unie autour d'un seul partie donc s'il ne présente qu'un seul candidat (Chirac ou Sarko) il aura l'avantage contre la multitude de pe partis de gauche qui veulent briller (Bessancenot, Buffet, PS s'ils ne font pas de primaire y aurait surement 2 candidats) et résultat on va se retrouver dans le cadre de 2002... A moins qu'il y ait une grosse alliance à gauche.
Franchement j'ai pas envie de revoir un 2eme tour entre un facho et qq qu'on a déjà eu et qui n'a rien fait de bon.
Pour en revenir au traité, pour une renégociation je ne comprends toujours pas comment ça serait possible. Quand je vois Buffet qui dit (toute folle) que le peuple s'est exprimé (Ok ça c'est vrai) et que c'est au peuple de renégocier ça me fait doucement sourire. Ca restera les représentants des peuples qui renégocieront... Mais comment dégagées ce que les Français veulent comme constitution maintenant? Les OUI voulaient ce texte. Les NON ne le voulait pas mais ça ne veut pas dire ce qu'ils veulent vu. Alors on prend les idées de qui ? De l'extrême gauche, de Fabiusien, des fachos ? :conf: |
|
|
| HaYeK |
@Kartman -> C'est un peu tard et vain pour te prouver quoiqu'il soit ... :rolleyes:
Par contre avec un "non", les délocalisations accrues, le droit des travailleurs non-reconnu et une Banque Centrale non-réformée restent effectivement d'actualité. :clown: |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je vois pas ce que la constitution aurait pu amener pour réduire les délocalisations |
Je sais pas si oui ou non le traité aurait pu réduire les délocalisation. Le fait est que les délocalisations ça existe déjà sans le traité. Ca personne ne peut le nier.
Donc 2 hypothèses:
*soit le traite permettait de réduire dans ce cas dommage pour nous fallait voter oui !
*soit le traite ne permettait pas de reduire donc ne changeait rien à la situation SUR CE POINT donc voter oui ou non au traite revient au même.
En résumé soit dans le cas négatif ça fait rien soit dans le cas positif c'est super. Donc si la décision du vote Oui ou Non ne se fondait QUE sur ce problème fallait voter Oui
Mais bon comme il n'y a pas que ça qui rentre en cause le non peut être expliqué par d'autres arguments mais la logique veut que ce problème m'amène à voter Oui. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by HaYeK
@Kartman -> C'est un peu tard et vain pour te prouver quoiqu'il soit ... :rolleyes:
Par contre avec un "non", les délocalisations accrues, le droit des travailleurs non-reconnu et une Banque Centrale non-réformée restent effectivement d'actualité. :clown: |
C'est vrai il est trop tard et comme tu l'as bien résumé on a eu le droit à l'argumentaire :
"Pourquoi il ne faut pas voter NON."
Alors que j'attendai un argumentaire "Pourquoi voter OUI".
Dans un cas c'est constructif dans l'autre l'argumentaire perd beaucoup en crédibilité... Dommage.
@ BlackHole> Ca se tient ce que tu dis meme si je soumettai un exemple a vrai et qu'il n'y a pas que ca qui ma poussé a voter NON |
|
|
| choukri |
Chirac a deux choix :
L'équipe Villepin avec Borloo : Une politique beaucoup plus sociale et avec une vision à plus plong terme
L'équipe Sarkosy avec ses "faucons" et son frère patron du MEDEF : Une politique libérale et sécuritaire. Vision à très court terme et effet de rustine sur la société
Entre les deux mon choix est simple et avec ce qui est arrivé hier Chirac n'a pas trop le choix. Il doit nommer Villepin sinon ça va faire du grabuge !!! S'il est nommé pour la première fois depuis 95 et les mesures Balladur j'irais dans la rue et me battre pour qu'une société américaine ne soit pas implantée en France.
On a des cerveaux et on peut proposer autre chose que ce que ce FAUCON nous propose |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|