|
|
| STEF59 |
Je reviens juste de la Mayday en Belgique au Flanders Expo de Gand. Comme je l'avais prédit en début de soirée, ce fut un énorme fiasco. Une vrai catastrophe financière pour les organisateurs, qui sans doute à cause du vendredi et du manque de popularité des Dj pour le public belge, fera qu'il n'y aura plus de mayday l'an prochain.
Voila, arrivant de Lille, aucun bouchon sur l'autoroute et arrivée facile (désert) sur le parking vers 21H15. Je rappelle que le début des sets était fixé à 20 H. Or, il n'y a qu'une centaine de voitures sur le parking. On entend la musique à 100 m.
Arrivé à l'entrée, ceux qui n'avaient pas réservé de billet devront le payer 35 € au lieu de 30 € à cause du manque de préventes.
Une fouille jamais vue : les mecs à l'entrée regardent jusque dans les moindres recoins du portefeuille et évacuent avec force les détenteurs de cannabis, autre drogue...
On débouche sur un grand hall où le son de la salle principale est extremement puissant (heureusement les bouchons d'oreilles ont servi à quelque chose).
Le set de Mojado vient de terminer. Un déluge de techno tribale.
Un couloir mène à la salle 2. Prévue pour 5000 personnes, ils ont réduit à une surface de 1000 m2. Par manque de people, il n'y aura que 150 à 200 personnes maximum dans cette salle. Excellent set de Marcel Woods oscillant entre hard trance et trance rétro ("greece 2000" + autres titres inconnus de trance)
Robert Armani, qui devait enchainer n'était pas là, il sera remplacé par Youri et sa hard techno insupportable.
Retour en salle 1 pour le set de "Filterheadz". Excellent. Entre groove, house tribale et leurs propres production sur la fin.
Vient ensuite le live de "NU-NRG". Génial mais très court. 3 titres trance/hard trance et le remix de U2 "when the streets have no name".
Puis vient Paul Van Dyk qui ne mixera qu'une heure 30. Il semblait peu enthousiaste et a joué principalement quelques anciennes productions et de la hard trance. (Randy Katana, Perasma, Yellow blackbird, Santiago nino, Marcos, Modulation et un titre inconnu tendance house piano, puis vers la fin, vers un style plus hard). Il a terminé son set sur deux de ses productions. Aperçu de Westbam au milieu de son set.
Entre temps, passage à la petite salle où il n'y avait qu'une centaine de personnes pour écouter le live insignifiant de Zombie nation, puis un Joey Beltram dans une tendance techno apocalyptique(plus que 70 personnes).
A 1 heure, beaucoup commençaient à partir (musique trop forte, manque d'ambiance, "y'a personne, c'est désert". J'en ai fait de même au moment où Members of mayday commençait (insignifiant, ridicule, pathétique)= pas de DJ, quelques filles sur la scène en train de danser. 800 personnes voire 1000 dans cette salle qui aurait pu en accueillir 10000 et réduite de 3/4.
Côté jeux de lumières, totalement minimalistes dans la petite salle, une douzaine de lasers entourant le logo mayday dans la grande salle avec un bon effet, mais sans plus.
Pour ceux qui n'avaient pas de bouchons d'oreilles, je leur conseille de passer un bilan auditif dès que possible pour vérifier que leurs tympans n'ont pas éclaté.
Donc, pour cette mayday, vous n'avez rien perdu. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, sans plus. |
|
|
| d&b |
pour les Members of Mayday c'etait si nul que ca ?
parce que c'est quand meme pas des payday dans le milieux il me semble :eyes: (humour, drole, rire, marrant, haha...)
c'est vrai aussi que on se demande ce qu'ils fichent chez id&t ces temps ci, ils veulent à tout prix s'etendre et paradoxalement font souvent des erreurs qui font que ca marche pas super. rien que de faire ca un vendredi c'est quand meme pas la meilleur idée du moment, et puis ils pourraient faire un effort niveau sono si ils veulent que ca continu :conf:
et je doute que ca soit au niveau de la line up que ca pèche tant que ca, les 3/4 sont quand meme super connu. bon ok dans plein de style différent donc si on aime qu'un style c'est cho pour se motiver.. |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by d&b
c'est vrai aussi que on se demande ce qu'ils fichent chez id&t ces temps ci, ils veulent à tout prix s'etendre et paradoxalement font souvent des erreurs qui font que ca marche pas super. rien que de faire ca un vendredi c'est quand meme pas la meilleur idée du moment, et puis ils pourraient faire un effort niveau sono si ils veulent que ca continu :conf: |
Mayday c'est pas fait par id&t si?
dommage oui, sinon pour Paul van Dyk pas enthousiaste, euh t'inquiète... c'est noooor'mal :D |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Romain
Mayday c'est pas fait par id&t si?
|
euh mince je sais plus.. :D
ouai ptètre :toothless
ouai enfin bon ils font pas mieux du coup
à force de vouloir s'étendre partout y'a plus rien qui marche bien.
dsl les ges d'id&t de vous avoir enfoncé
ah tien par contre je savais meme pas de bailey etait belge, je le croyais allemand |
|
|
| dj ultra |
Pour info Mayday n'a rien à voir avec ID&T !!!!!!!! Alors avant de vous acharnez sur eux, renseignez vous :toothless :tongue2
C'est Darcon productions l'organisateur de cette soirée.:whip: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|