|
|
| dj ultra |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Je compare en fait le rapport "ce que t'as / prix".
Bon ben je vais m'expliquer sur ma déception :
Peut-être je commençais mal la journée car au moment de partir de chez moi, la porte d'entrée s'est claquée avec la clef de ma copine dans la serrure et c'est une porte blindée sans poignée, et moi je pouvais plus rentrer ma clef de l'extérieur => enfermés dehors :mad: Enfin bon après une heure on a trouvé la solution => 1 heure de retard donc Fred Baker râté (on prévoyait d'arriver à 14:00).
|
Ouais bon là déjà, tu partais mal !!!!
| quote: |
On arrive à Boom :
- Au moment de trouver une place de parking tu te dis "ok s'est mal barré l'organisation"... Enfin bon on est "qu'à" 5 minutes de marche rapide.
- Trop de queue à l'entrée => la moitié de Ferry Corsten râté.
- Arrivés à la fouille corporelle, une fille à côté de moi qui avait une bouteille d'eau dans son sac se la voit jeter. OK c'était écrit sur dans le réglement mais bon je me dis "bienvenue dans le monde ou on va te faire consommer un max".
|
C'est interdit de rentrer avec des boissons venues de l'extérieur, que ça soit de l'eau ou de l'alcool, c'est toujours comme ça, c'est la même chose partout et tous dans les gros festivals!!!
- Ma copine va aux toilettes, elle revient et confirme qu'ID&T veut ton pognon, 0.50 € pour des chiottes dégueu, heureux d'être un homme ! et de pas avoir envie de faire la grosse commission...
|
Ca c'est typique en belgique ou hollande, tu payes partout pour aller aux chiottes, de la station d'essence, au mc do, au resto ou à un event, les toilettes sont toujours payantes, c'est comme ça !!!
- Faut bien sûr acheter des tickets pour boire (et bien sûr ils ne servent qu'à boire ces tickets, pas à manger).
|
Perso je trouve ça trés pratique ce system, ça t'évite de faire une queue monstre en allant acheter tes boissons ou ta bouffe.
- Je vais au bar, je fais bien la queue poliment mais je me fais gratter par plusieurs belges ou hollandais, ok ça me gonfle, je pousse pour montrer que j'étais là et que le respect c'est aussi dans les festivals.
|
Ouais c'est pas la guerre non plus, faut savoir s'imposer gentillement.
Y commence à cailler des meules, surtout avec un simple T-Shirt, de surcroît mouillé. Je veux retourner à la voiture chercher un pull et mon caméscope pour Sasha.
|
Là t'aurais dû te renseigner sur la meteo, perso, j'avais tout prévu et je ne me suis pas geler les c..... !!!
- On arrive à l'entrée, on veut pas nous laisser sortir. Je garde mon calme et j'insiste. Si je sors je dois re-payer. Ils sont trois de la sécurité à me parler français avec leur accent russe. Je montre que ça me gonfle, puis ils veulent bien que je sorte tout seul sans ma copine et mon pote. Je serais sur un tatami avec mon kimono je crois que j'explose. Leur excuse "c'est le réglement", je demande à le voir, évidemment je n'ai rien à dire, soit je me casse, soit je reste. Mon pote me dit qu'on reviendra plus tard, on va discuter à l'écart savoir si on reste.
|
Ben oui c'est le réglement, si chacun faisait ce qu'il voulait, ça serait bien le bordel !!! Quand tu rentres, toute sortie est definitive !!! Sauf à quelques gros event comme nature one où tu peux acheter un bracelet pour sortir autant de fois que tu veux.
- Organisation de merde : c'était pas compliqué de prévoir la pluie et de préparer des chemins avec des grillages de caoutchouc ou du bois ; de mettre des pe chapiteaux ou préaus vides pour abriter les gens. Et puis quand il a commencé à faire noir on voyait pas grand chose.
|
C'est à toi de prévoir pour les conditions climatiques, pas à eux !!!! Pour la nuit, ok, il manquait un peu de lumière. Et pour l'organisation, je pense qu'ID&T est quand même largement au dessus de la moyenne.
En plus, ce qui m'a dégouté mais on ne peut rien y faire :
- les gens sont des crados, la boue ne leur suffit pas, il faut tapisser le sol de verres et de cannettes alors qu'il y a des poubelles partout.
|
Putain c'est la même chose partout, comment tu veux faire, il y avait des bacs prévus à cet effet devant les stands de bouffe ou boisson qui ont pourtant servis !!!!Comment veux tu gèrer 25000 personnes ?
Mais tout est gâché par le côté commercial qui enlève l'image de rassemblement autour de notre passion : la musique. Désolé d'être utopiste, mais j'ai l'impression que dans les festivals rock c'est pas pareil.
|
Ca c'est complètement faux !!! |
|
|
| stanymi |
| putain dur à lire !! les réponses sont ds les quote :eyes: :toothless :haha: habituellement on fait le contraire mais bon pourquoi pas :clown: |
|
|
| dj ultra |
| quote: | Originally posted by stanymi
putain dur à lire !! les réponses sont ds les quote :eyes: :toothless :haha: habituellement on fait le contraire mais bon pourquoi pas :clown: |
Je sais Stan, j'ai voulu innover :toothless
Voilà c'est corrigé ;) |
|
|
| severnayaprods |
Let’s go pour la review ;)
Tout commence donc Dimanche matin, après une nuit quelque peu arrosée (dans les 2 sens du terme :D ). Là, manque de pot, la pluie coule encore a flot, ca m’a l’air mal barré L. Bref, hop hop je file avec mon pote maxfuns (nouveau sur TA ;), oublies pas de te présenter dans le thread qui va bien :p ) au point de RDV où on doit retrouver Stan, Julie, cusamano & son pote. Le temps de se prendre une bonne sauce sur le coin de la tronche, on s’engouffre dans la voiture direction Boom.
1er constat, l’état des routes belges, laisse, disons-le, à désirer :D un cafouillage pas possible au niveau du Ring 1 et 2 à Anvers fait qu’on se retrouve sur la route des Pays Bas… Apres quelques kilomètres où l’on revient sur nos pas, on finit par tomber sur une Mini Red Bull, on emboîte donc le pas… et on finit par tomber sur la fameuse Recreatie Area de De Schorre…
Tout 1er event pour moi, donc je découvre…
Je découvre d’abord la file d’attente interminable (environ 1h-1h15 d’attente)… Ca gave un peu, surtout que je voulais voir Estuera mais bon… Le meilleur reste à venir… Une fois rentrés, direction le bout du parc, le coin Mainstage + BlackHole+Versus… Et là, comprends pas, accès barré… Fait chier, on voulait tous voir Fred Baker… Bon, Stan propose vite fait d’aller au Q-Dance pour voir YDR… Là, nouvelle déception : running order vraiment pas respecté, donc pas de De Ruyter à l’horizon, mais de la bonne vieille Harddance… Hop hop, changement de DJ, ca part en sucette :p , tout le monde s’excite, saute de partout :D :D :D , jtrouve ca marrant, mais pas vraiment le style de musique sur lequel je prendrais mon pied… On repars vers la Black Hole Tent… au passage, gros délire sur le DJ Booth aquatique mentionné par cusamano…
Fred Baker : au loin je reconnais Katana – Tribal Shock (A13), sympa pour mettre dans l’ambiance… Surprise, la tente est quasi vide, apparemment ca ne fait pas longtemps que le l’accès a été ouvert… Puis vient ma 1ere grosse claque : Fred Baker Vs. Nyram – Confirmation. Le floor se remplit, la track nous rend fous. Vient Sweet Sorrow (Thrillseekers Remix), rebelotte, frissons à gogo. Arrivent Greggy et Christian, pile poil pour une fin de set du tonnerre : All of us puis sa prochaine release qui ravage le floor.
Doit arriver, selon le timetable, Montana, mais c’est Eddie Haliwell qui se pointe… On se dirige vers le mainstage pour Ferry, et là surprise : il n’y a pas encore bcp de monde…
Je ne m’attarderais pas sur le set de Ferry que j’ai pas aimé (je suis resté 1h quand meme), pendant lequel j’ai discuté 5-10 minutes avec Jonas Steur/Estuera (merci Stan, je l’avais pas vu arriver ;) ). Le gars, dégoûté, en fait le passage vers la zone du mainstage/versuz/black hole était fermé a cause de la flotte, ils ont du ramener du bois pour mettre sur la boue, ainsi que sous les tentes… Donc Jonas, pour son 1er event, a mixé tout seul au black hole… Il était un peu dégoûté, ca se comprends… Au passage, très abordable, et très sympa (d’habitude c’est moi qui saoule les gens tellement je parle, là je pouvais pas en placer une :D )
Aller zou, je repars avec maxfuns et greggy direction black hole, stan lui reste pour entendre I Love You…Ca lui sera fatal…
En effet, TON T.B. nous sors un set d’anthologie . 1ere track dont j’ai oublié le nom, très bonne… viennent le Tundra de MdJ, Castamara, Air Traffic… Estuera fait le singe derrière avec un panneau « Black Hole Tune », suppléé par une nana très charmante… Ensuite, bombes sur bombes, l’ambiance est terrible, à côté de ca Ferry c’était du caca :D. Vas-y que je te sers un Dream Machine 643 bien terrible, re quelques bombes, et là, LE moment de ma journée : Push – Universal Nation (Montana Remix) AWESOME .Le pied gigantesque que j’ai pris (et je devais pas être seul), inexplicable… J’aurai voulu que ca dure encore et encore, mais bon… Rien que pour ces 8 minutes et quelques, je regrette pas d’être venu… Z’auriez du voir Ton TB s’agiter, c’était trop bon ! Une fin de set plus hard, ponctuée par Electronic Malfunction : vas-y que je te remet en trance, Ton TB en train de hurler les (quelques) paroles : merde dejà fini… Hâte de le revoir à Lyon, pour la Black Hole Night, il nous ressert un set comme ca je deviens malade :p
Mojado, très peu pour moi, donc avec le gros de la troupe un peu de « repos » pour pouvoir apprécier la suite : Baker et Ton TB m’ont ruiné les jambes héhé. Un peu de Ghost au mainstage (Born Slippy massacré version « bass à gogo » au passage), puis un petit passage au Q Dance pour le fun. Franchement, la formule de greggy, j’adhère complet (Q Dance ?Je suis venu, j’ai vu, j’y ai survécu) :D beaucoup trop bourrin pour moi mais c’est assez marrant a regarder, je voyais ca pire… vous me direz on est peut etre arrivés à un moment calme, si tant est que cela puisse exister… par contre la tente du Kozmoz j’ai pas aimé du tout…
Retour au mainstage pour le set de MIKE…30 min, je suis pas tres emballé, direction Black Hole, j’ai pas envie de louper le petit Jon O’Bir… Et là, fack, fack et re fack, il joue deja (sympa le respect du timetable), il ne lui reste plus que 25 minutes… Il passe 4 tracks, 4 tracks de folie dont Marcos – Just for a Day (Marc Van Linden Remix) et conclu par 4 Strings – Let it Rain, foooooooooooolie sur le floor…
Cor Fijneman j’adhère pas, retour au mainstage pour le intro to Sasha, que j’apprécie moyennement… Avant d’aller voir Armin, petite balade sous l’eau, et là, moment d’inattention : SPLASH, un pantalon blanc de flingué, un (sur ce coup là, zoré pu prévoir des eclairages entre les tentes ID&T L )On jette un coup d’œil dans tous les chapiteaux, puis on arrive au Versuz pour Armin…
Pouah, c’est plein a craquer… on se fraie difficilement un chemin, trouve une place a peu près en face de lui… Bon set de sa part (1ere heure je parle, après on est partis), dans la lignée des ASOT quoi… « Could it be a SOS » :p
00.15, le clou de la soirée pour moi, je tiens plus : le père MIKE en live… D’après Stan, finalement il ne s’agit pas d’un live mais d’un DJ set de ses prods…
Paie ta claque mon gars :
1) Push - Tranzy State of Mind
2) Push - Strange World (ID Remix)
3) Plastic Boy - Silver Bath
4) M.I.K.E. - Massive Motion
5) Armin vs M.I.K.E. - Intruder
6) M.I.K.E. - Turn Off The Lights
7) Push - Universal Nation
8) M.I.K.E. - Tranzy State Of mind (Tranquilos Chillout Remix)
Dément, j’ai pas d’autres mots : vous pouvez jetter un coup d’oeil à cas vidéos pour en juger :
http://www.pheatus.com/seba/beta/MOV00047.MPG
http://www.pheatus.com/seba/beta/MOV00048.MPG
http://www.pheatus.com/seba/beta/MOV00051.MPG
et la grande, l’unique, la mythique Universal Nation : http://www.pheatus.com/seba/beta/MOV00049.MPG
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin… on doit deja repartir, mais je garde un souvenir unique de cette journée.
Bien sur, pour une 1ere, il reste bcp de choses a améliorer pour ID&T, comme l’éclairage entre les chapiteaux, et le respect de la time table, mais sinon, j’ai pris un pied monstrueux, en particulier au black hole.
Bref, 1er event, hé bah la folie, je suis prêt et de nouveau d’attaque pour PITC, enchanté par TON TB, le peu de Jon O’bir que j’ai vu, et la fin de MIKE. :wtf: :eyespop: :eyes:
Très déçu par Ferry mais je venais pas pour lui, Armin bien mais sans plus, pareil, je venais pas pour lui non plus… :o
Content d’avoir vu et revu toute la trouppe, meme si lost_in_trance je t’ai vu que 30 secondes, et Lolo j’ai essayé de te trouver au début de Sasha mais je t’ai pas vu.
En résumé, super journée pour ma part, à mettre sous le signe de PUSH/MIKE , pas déçu du voyage (merci stan ;) ), 1er event d’une longue, trèèèèès longue série je pense. Moi qui étais un peu déçu de la trance ASOTesque, j’ai pu me rendre compte au Black Hole que non la trance n’est pas morte, loin de là…
See you in Lyon next week ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|