|
|
| thetrancer303 |
Touchez pas à ADAGIO FOR STRINGS, j'adore ce morceau !!!
PETIT HISTORIQUE DU MORCEAU :
La version originale (donc classique) a été écrite en 1936 par Samuel Barber. Il a été joué à l'enterrement de Roosevelt, Kennedy et plus récemment à l'enterrement du Prince Rainier (et non c'etait pas Tiesto en live à Monaco sur France 2 pour ceux qui ne l'avait pas remarqué !!!)
On l'a ensuite entendu sur la B.O. de Platoon, quand le mec revient du Vietnam (et oui on sait, c'était pas sa guerre.)
On arrive enfin dans la vague techno trance avec :
1999 WILLIAM ORBIT (qui profite de la tendance BINARY FINARY pour sortir ce remix qui fut ensuite remixé par FERRY CORSTEN et ATB.
2004 : TIESTO (c'est la version que je préfere).
2005 : TIESTO (remixes de DJ Danjo & Rob Styles? de Phynn, et de Fred Baker)
Voila pour la petite histoire :gsmile: |
|
|
| JLP |
| Tu as oublié le remix de Mat Silver & Tony Burt (2004) le meilleur selon moi, et aussi l'apparition d'une version "opéra" dans le jeu HomeWorld en 99, les créateurs ont vraiment reussi a transmettre une emotion tres forte durant certaines scenes du jeu grace a cette track... |
|
|
| DJule |
Merci thetrancer303 pour cet historique3 détaillé, tu m'auras appris qqch.
La version de Mat Silver & Tony Burt n'est pas une version officielle, c'est un White Label. Je pense que c'est pour ça qqu'il a oublié de le mentionner. |
|
|
| PEZ68 |
| Y'a aussi Delerium - Odyssey qui reprend la mélodie de Adagio For Strings , très sympa d'ailleurs ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|