|
|
| LoginZ |
Je sais pas si vous avez vu le film révélations de Mickaël Mann, je pense que tout ex-fumeur se doit de voir ce film pour libérer sa conscience
| quote: | L'histoire est la suivante: Jeffrey Wigand, ingénieur au sein de la société Brown & Williamson, l'un des sept géants de l'industrie du tabac, découvre que la compagnie est non seulement au courant de l'addiction que provoque la nicotine, mais qu'elle en accentue l'effet. En comparant la cigarette à la drogue, et en accusant les sept géants de s'être parjurés devant la Cour Suprême, Wigand se met en danger. Il est licencié, reçoit des menaces de mort, sa femme le quitte et il a peur de ce qui pourrait advenir de lui s'il témoignait devant un tribunal. Bergman, journaliste à CBS, tente de le convaincre de témoigner et lutte pendant des semaines contre le FBI, la presse américaine et sa propre chaîne CBS pour faire exploser la vérité au grand jour.
|
dans ce film, il explique que dès la première cigarette, l'amoniaque combiné à la nicotine modifie inexorablement la manière dont fonctionne certains de nos neurotransmetteurs pour nous rendre dépendants (c'est bien développé dans le film ;))
c'est assez effrayant parce que ça a été calculé et prévu pour ça.
tt ça pour dire que parfois oui une odeur de malboro light bien caramélisée, ça peut m'attirer... alors qu'à l'opposé, je ne supporte plus le tabac froid.
mais oui, parfois, t'as uen envie légère (ça fait trois ans que j'ai arrété qui peut revenir. mais je reste persuadé que n'importe qui peut rechuter du jour au lendemain en cas de stress. faut contre balancer avec la santé => plus de rhume chronique, de toux du matin, de levage a pas d'heure lanuit pour aller chercher son paquet de clope et surtout, tu ne pues plus, parce que le tabac ça pue. |
|
|
| choukri |

:eek: :eek: :eek:
| quote: | Un oinje maousse
A Vancouver (Canada), des sympathisants du Parti de la marijuana font tourner une cigarette qui fait rire géante lors d'une manifestation à l'occasion de l'ouverture de la campagne pour les élections provinciales en Colombie britannique. Le Parti de la marijuana présente plusieurs candidats au scrutin qui se déroulera le 17 mai.
|
La dernière fois j'avais recommencé c'était à cause de ça.
Donc si un jour je dois refumer de la beuh, ce sera de la pure et rien d'autre à l'intérieur :D. |
|
|
| PEZ68 |
:eyes: :eyes: :eyes:
mdr pour le 'une cigarette qui fait rire géante' :stongue: |
|
|
| Rejane |
Il y a le problème aussi de l'addiction dés le plus jeune age, je suis intoxiqué a la nicotine alors que j'etais encore dans le ventre de ma mère ( a l'epoque il n'y avait pas toute ces campagnes contre le tabac)
Bah résultat, j'ai fait la connerie de commencer a fumer, tard (18 ans) mais j'ai déjà du goudron dans les poumons depuis toujours!!!!!
Meme si c'est dure d'arreter surtout au niveau du geste, je ressen toujour un manque dés que je suis pas chez mes parents, meme si le tabac froid ça pue à mort!!!!! |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by choukri
Il ne faut jamais oublier la souffrance |
parce que vous souffrez ?
zarby...
en tout cas mdr ce thread, on dirait un truc sponsorisé par la league anti-tabac ou ché pas quel autre organisme :toothless :toothless |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|