|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by choukri
Après mangé : Pas d'impression de manque
|
C'est qd même une des étapes les plus dur que d'éviter celle-ci :toocool: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by LoginZ
par contre, visiblement, arréter la clope ça perturbe l'horloge biologique =) |
Disons que je pense vraiment que c'était la cause de mon manque de sommeil et surtout de l'impossibilité de faire des grasses matinées.
Avais tu remarqué cela lorsque tu as arrêté ? As tu encore des envies de fumer parfois ? Quel souvenir en garde tu ?
Perso, je pense pas qu'il faille être nostalgique et se dire que l'on peut gérer. J'en suis incapable.
C'est qd même une des étapes les plus dur que d'éviter celle-ci |
Pour moi c'était la pire car j'étais obligé de la fumer, je ressentais un manque terrible après le déjeuner et une n'était pas suffisante.
Vous avez remarqués j'en parle au passé... |
|
|
| LoginZ |
pour l'horloge c'était pas sur tes heures de sommeil c'est juste qu'on est en avril pas en mai ;)
sinon comme disait un jour régis, "fumeur, un jour, fumeur, toujours"...
j'ai arrêté, et un soir bien cramé j'ai repris la clope (trois, quatre dans la soirée), j'ai pas trop pigé, bam dans l'élan, je me suis retrouvé à fumer.
Bah, j'avais les poumons bien libérés depuis trois mois d'arrêt, je me serai attendu a tousser comme si c'était ma première clope...
bah, rien, que chi, c'est comme si j'avais arrété la veille. peut etre était ce lié à l'alcool, reste que les poumons ont pas bronchés.
le lendemain matin, j'ai flippé, je me suis dit "merde, planté trois mois de taf' pour arrêter et tu rechutes comme un con, t'as réamorcé le système..." bah la nicotine ne m'a pas eu sur ce coup là. j'ai pas eu envie de reprendre.
mais cette sensation comme quoi, ton corps se souvient comment fumer... bizarre, en clair, tu désapprends pas en arrétant, tu fais juste une parenthèse.
par contre le pied de ne plus puer la clope, le tabac, suer de la nicotine au réveil... bref, le pied. |
|
|
| _IDS_ |
|
Ok ça c'est pour l'anecdote, mais as tu toujours l'envie de fumer de temps en temps même après des années d'arrêts??
Tu sais cette envie de griller une clope au resto ou en club avec un bon sky à la main??
Finalement ne faut il pas une volonté de tous les jours, et finalement ce rendre compte que le piège s'est refermé à jamais, et que l'envie est présente à vie:nervous::( |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Finalement ne faut il pas une volonté de tous les jours, et finalement ce rendre compte que le piège s'est refermé à jamais, et que l'envie est présente à vie:nervous::( |
Non car tu perds l'habitude et tu n'y penses plus. On m'a dit qu'il fallait bien 6 mois pour vraiment faire l'impasse. Cela revient de temps en temps non pas comme une envie forte ou un manque mais juste une envie affective, une nostalgie...
Il ne faut jamais oublier la souffrance et toutes les tunes jetées à la poubelle. Sans parler de la santé.
Je m'adresse à mes hormones et ma sécrétion de dopamine. Please leave alone with smoking !!! |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|