return to tranceaddict

White Sensation Belgique Feedback

psychopat63
Bonjour tout le monde!

Voici mon petit rapport de soirée sur la White Sensation Made In Belgique qui a eu lieu samedi dernier.
Il y a beaucoup a dire… Je tiens à rappeler qu’il ne s’agit que de mon avis et qu’il ne sert à rien de me rentrer dedans si vous n’êtes pas d’accord_! N’hésitez pas à donner le votre...

Arrivée vers 21h15_! Il faut déjà repérer l’entrée qui te concerne étant donné que chaque fournisseur de billets gère sa propre entrée. A ma grande surprise les portes ne sont pas encore ouvertes donc je fais la queue comme un con alors que pour les autres events de IDT je n’en ai jamais attendu. Et la galère commence…
Après contrôle des billets, il faut repérer le point de vente des tickets_! Au fond du couloir à gauche….puis le vestiaire….au fond au couloir a droite… tout ça dans un beau bordel_! Je n’ai même pas été fouillé, un comble pour les soirées IDT ou tout est super nickel!
Le plus important reste quand même la soirée en elle même_: la salle est relativement grande, quasi-pleine (il restait 1000 places à acheter le soir même). Première impression plutôt bonne, le décor est grandiose .Après quelques coups d’œil, il ressemble beaucoup (trop_?) au décor de la White sensation 2004 à l’Aréna. Le fait que tout le monde soit en blanc est particulièrement sympa_.

22h00_: MARKO ouvre la soirée de fort belle manière avec un set orienté très House. Très plaisant et petit à petit on sentait la pression monter. J’ai bien aimé_!
22h30_: Suivent alors JUNIOR JACK&KID CREM_: ils ont bien cassé l’ambiance. Leur set a été sans consistance et mal foutu, on passait de la house à des morceaux plus planants sans arrêt, bref rien a retenir de ces 2 dj.
00:00 Vient alors le MEGAMIX, et ce fut une bonne surprise_! Un enchaînement de morceaux trance (pour la plupart) durant 45 min. La foule a adoré. Bien sur il s’agit du moment ou une grande partie du DVD est réalisée donc ils ont mis le paquet niveau lumières et effets pyrotechniques. Plutôt réussi_!
1h00_: ARMIN VAN BUUREN fait son apparition. C’était le dj que j’attendais que plus car a priori ça allait être le moment le plus trance de la soirée et qu’il m’avait déçu a Trance energy. Finalement son set a été très calme, pas beaucoup de moment qui te soulèvent, comme à son habitude. C’etait un set plus a écouté tranquillement qu’à “_danser_”.
3h00_: MARCO V remplace VAN BUUREN donc place a priori à un set techno. A Trance Energy il avait été génial et la pas du tout. Il a massacré la soirée, tout le monde s’est endormi, à partir de 4h00 tout le monde était KO debout, la soirée à alors perdue tout son intérêt.
4H30_: ELOY, que je ne connaissais pas du tout a bien relevé la fin de soirée. Il se fera une place parmi les grand à coup sur…Dj a suivre_!
6h30_: Fin de soirée, marre de cette soirée avec des hauts et des bas (plus de bas hélas).

Finalement cette Sensation m’a donné l’impression que IDT a fait une Sensation à prix réduit. IDT n’a pas cassé la tirelire pour cette première édition.Ca sentait le réchauffé niveau spectacle. Certes le line up n’était pas exceptionnel mais le plus marquant a été une organisation très moyenne. Je retiens quand même que la foule réagit à chaque passage trance, pourquoi ne pas inviter plus de dj trance pour ce genre d’event_?
Je ne suis pas convaincu qu’il faille la refaire l’an prochain. Il serait préférable que IDT Belgique se crée ses propres events au lieu de copier ceux de IDT Holland. IDT cherche tout bêtement à faire des bénéfices avec des soirées déjà rentabilisées.
La Sensation ferait mieux de rester annuelle et à l’Aréna d’Amsterdam.

Alex:D
d&b
quote:
Originally posted by psychopat63
étant donné que chaque fournisseur de billets gère sa propre entrée.

:eyespop: :eyespop:
c'est vraiment nimp ca comme system

quote:

Je n’ai même pas été fouillé, un comble pour les soirées IDT ou tout est super nickel!

:eyespop: :eyespop: :eyespop:
ils en avaient vraiment rien à fouttre dis donc.. ou alors les belges sont sensés etre plus calmes que les hollandais :D

quote:

3h00_: MARCO V remplace VAN BUUREN donc place a priori à un set techno. A Trance Energy il avait été génial et la pas du tout. Il a massacré la soirée, tout le monde s’est endormi,

:eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop:

quote:

Finalement cette Sensation m’a donné l’impression que IDT a fait une Sensation à prix réduit.

ouai ben ca c'est ce qu'on redoutait tous...
si ils renouvellent l'experience j'espere qu'ils essaieront de trouver d'autres noms d'event pour pas salir l'original :o
dj ultra
Alors moi perso j'ai trouvé la soirée pas mal quand même pour une première en Belgique, de la à dire qu'ils ont fait une sensation au rabais, je ne pense pas quand même, il ne faut pas exagéré.
Je suis arrivée vers 23h45 et j'ai trouvé le system d'entrée trés bien , ça t'évite de faire la queue pendant une plombe à une seule et même porte....
Ravi de présenter ma carte d'identité à l'entrée pour avoir le dvd gratos de la soirée ( c'est toujours ça de pris !!:p )

les +:
-le megamix ( playlist, lumiére et pyrotechnie )
-le set d'Armin
-le set de dj Elof ( connaissait pas avant, mais nickel !!)
-le dvd gratuit de la soirée
-l'ambiance

les -:
-le set de junior jack et kid crème
-le son pas assez fort sur le set d'Armin
-la misére pour se rendre au sportpaleis
-le thème de la soirée (exactement le même que sensation 2004 !)

Rendez vous le 02/07 pour la vrai :-)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France