return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 
Paul Van Dyk vs. Tiësto

_IDS_
quote:
Originally posted by BlackHole
Je sais pas comment tu trouves la culture électro en France ?
Perso je pense qu'on a pas une grosse culture électro par rapport à des pays comme l'Allemagne ou l'Angleterre.

Tout est relatif, je suis persuadé que 50% des jeunes Anglais et Hollandais qui sortent en club ne connaissent pas un seul CD de Kraftwerk ou Depeche Mode...

Il n'y a pas un pays qui a plus de culture sur la musique électronique qu'un autre, seulement ces jeunes là aiment bouger en clubs et events. Et ça chez nous c'est beaucoup plus compliqué.

Faut dire qu'on a tellement foutus la trouille aux parents et aux jeunes eux même à propos des soirées qui passent de la music électronique que finalement il y en a beaucoup qui ne veulent pas y aller...:nervous:
dj dany lyon
--> D&B : Oh vi attaches moi, flagèles moi ... :toothless

--> Black Hole :

A quoi tu fais la différence entre club et boîtes? Perso je fais pas la différence. Surtout à Lyon.

Perso, je suis d'accord avec toi, les gens quand ils sortent, ils veulent entendre (pour la plupart) ce qu'ils entendent à la radio.
Mais ce phénomène est normal. J'ai eu par le passé, 5 ans de résidence au Moulin Rouge à Albigny (banlieue lyonnaise). En échange de vinyls gratuits, on était obligé de passer ce qu'ils nous envoyaient. En plus du respect du quota français de 80%. Donc forcément, çà laisses peu de places pour le reste. Et pas moyen de tricher, enregistrement obligatoire.
Entre le media control et le top dance, 200 établissements en F sont contrôlés.
Quand tu sais çà... Tu comprends pourquoi c'est dur en France d'insuffler un nouveau style, dans les établissements grand public.

Maintenant, pour ce qui est de la Trance, c'est qu'une Major (grand label), vient de signer Tiësto et toutes ses prods. Donc d'ici peu de temps (2 max 3 mois), on l'entendra en diffusion radio en rotation. Donc, les "glinglons" du samedi soir vont demandés aux djs du coin... "Et dis, t'as pas le dernier Tiësto" ???

Quant à la scène électro en générale... Bof, c'est très underground, et orienté electro-tech, voir tech-house, et une pointe hardcore minimaliste.
Tu n'as qu'à interroger le grand public, quand tu leur demandes qui ils connaissent en dj F de musique électronique... Résultat ...
L.Garnier, David Guetta, et après c'est le grand vide, même un B.Sinclar ou un Manu le Malin.... Frouf ... le grand public..... connait pas.

J'ai une vision très réductrice, mais malheureusement je pense très réaliste.

Maintenant pour ce qui est de ce que je fais sur Lyon... Je me fais plaisir, et je peux vous dire que dans le milieu lyonnais, j'emmerde les gens, car pour les autres organisations lyonnaises, la trance crée une nouvelle scène et de la concurrence dans un "etablichement" bien acquis "tech-house" "electro". Et ces organisations n'arrête pas de dénigrer la zik comme aime. Voir les forums sur les Nuits Sonores sur www.lyonclubbing.com et sur www.clubxtrem.net

Maintenant, je vais continuer à faire mes soirées coute que coute, même si çà plait pas, même si çà dérange, même si je perd de l'argent.

Voilà mon point de vue.
maxxyme
quote:
Originally posted by BlackHole
Petite info :

Dans le livret du CD qui s'appelle Ferry Corsten Live At Innercity.
Pour vous faciliter la tâche c'est ce disque:
http://www.discogs.com/viewimages?what=R&obid=34960

j'ai halluciné en voyant qu'en 1999 Innercity a fait une tournée en Europe et je vous prie de me croire même si j'ai pas l'image mais Innercity a eu lieu (ou aurait du avoir lieu peut être que ca a été annulé je ne sais pas) à Paris Bercy durant l'année 2000.

Je pense bien que ça a été annulé, sinon on en aurait entendu parler... :rolleyes:

quote:
Originally posted by dj dany lyon
Perso, je suis d'accord avec toi, les gens quand ils sortent, ils veulent entendre (pour la plupart) ce qu'ils entendent à la radio.
Mais ce phénomène est normal. J'ai eu par le passé, 5 ans de résidence au Moulin Rouge à Albigny (banlieue lyonnaise). En échange de vinyls gratuits, on était obligé de passer ce qu'ils nous envoyaient. En plus du respect du quota français de 80%. Donc forcément, çà laisses peu de places pour le reste. Et pas moyen de tricher, enregistrement obligatoire.
Entre le media control et le top dance, 200 établissements en F sont contrôlés.
Quand tu sais çà... Tu comprends pourquoi c'est dur en France d'insuffler un nouveau style, dans les établissements grand public.

Woah... je savais pas ça.
Contrôlés les clubs en France, et par qui ??? :conf:
Tain moi ça me ferait bien chier si j'avais un club, d'être contrôlé sur la musique que je passe.... :conf: :mad:

quote:
Maintenant, pour ce qui est de la Trance, c'est qu'une Major (grand label), vient de signer Tiësto et toutes ses prods. Donc d'ici peu de temps (2 max 3 mois), on l'entendra en diffusion radio en rotation. Donc, les "glinglons" du samedi soir vont demandés aux djs du coin... "Et dis, t'as pas le dernier Tiësto" ???

Ah ?!!! Wow !! Permière nouvelle !!! :eyes:

quote:
Tu n'as qu'à interroger le grand public, quand tu leur demandes qui ils connaissent en dj F de musique électronique... Résultat ...
L.Garnier, David Guetta, et après c'est le grand vide, même un B.Sinclar ou un Manu le Malin.... Frouf ... le grand public..... connait pas.

Déjà quand tu parles de musique électronique... "ah... de la techno..." :toothless
d&b
quote:
Originally posted by dj dany lyon

toi tu te drogue !
c'est pas bien du tout !
jamais de la vie tu verras quelqu'un te citer Garnier.
:toothless :D
BlackHole
@Dany:
Je pensais que c'était difficile de créer des boites en France mais j'imaginais pas à ce point là (controles). J'ai d'autant plus d'admiration pour ce que tu fais depuis que je viens de lire ce que tu as écrit !!
Je savais pas que Tiesto avait signé pour une major. Laquelle? :conf: Bizarrement ca explique peut etre ce que j'ai vu à la FNAC des champs élysées y a un petit mois. Just Be en ecoute et le rayon Tiesto multiplié par l'infini (de 0 il est passé a tous les ISOS et tous les magik + Just Be et Parade quel changement).
On verra bien le verdict du public même avec un bourrage de crane radiophonique. C'est pas toujours synonyme de reussite commerciale sachant qu'en ce moment on surfe pas sur une déferlante techno en France.

On reparle de ça dans quelques années après Tiesto au stade de France et Paul Van Dyk au Rex :D

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France