|
|
| dj dany lyon |
| quote: | Originally posted by _greggy_
c'est illégale de passer des musiques non signés chez les majors?
ou c'est juste déconseillé parce que du coup les clients ne connaissent pas donc ils ne dansent pas :conf: :conf: |
Non c'est pas illégal...
Mais si l'établissement est affilié Media Control ou Top Dance, et reçoit les promos des majors...
On va dire que c'est fortement déconseillé.
Exemple : Symbol discothèque au sud de Lyon.
DJ FILX ... il joue régulièrement du Tiesto ou du Randy Katana...
Résultat... Avertissement de sa direction, car le media control a signifié à la boîte qu'il jouait trop de morceaux hors promotion du media control
Vous avez tout compris pourquoi on entend pas de bonne zik en F. |
|
|
| LoginZ |
Comment ça se passe pour des boites comme le rex ? le queen ? le WAGG ? le 287 ?
des lieux plutot typés niveau zic, je veux dire par là que la représentativité française, il y en a pas...
pour certains de ces clubs, je suis sur qu'on peut dire qu'ils ne passent pas les titres recommandés par les majors... et pourtant, il existent et en vivent.
Maintenant, ce qui m'atriste dans ton discours, c'est que les promoteurs soient obligés de perdre du pognon pour faire une soirée trance digne de ce nom, je suis navré pour toi. c'est que parfois je me demande comment les promoteurs arrivent à boucler leur budget... |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by dj dany lyon
Mais si l'établissement est affilié Media Control ou Top Dance, et reçoit les promos des majors...
|
Quel intéret pour une boite d'etre affiliée à ce "système" ?
Et Media Control ou Top Dance sont liés à quel major ? (des noms des noms !! :tongue2) |
|
|
| dj dany lyon |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Comment ça se passe pour des boites comme le rex ? le queen ? le WAGG ? le 287 ?
des lieux plutot typés niveau zic, je veux dire par là que la représentativité française, il y en a pas...
pour certains de ces clubs, je suis sur qu'on peut dire qu'ils ne passent pas les titres recommandés par les majors... et pourtant, il existent et en vivent.
Maintenant, ce qui m'atriste dans ton discours, c'est que les promoteurs soient obligés de perdre du pognon pour faire une soirée trance digne de ce nom, je suis navré pour toi. c'est que parfois je me demande comment les promoteurs arrivent à boucler leur budget... |
Pour les boites que tu cites c'est comme pour la chapelle... Il n'y a pas de budget vinyls ou cds, et les djs résidents jouent leurs musiques et son payés un peu + qu'un résident qui est affilié Media ou autres.
Tu peux arriver à boucler les budgets, avec du sponsoring mais c'est super dur en F de vendre une soirée Trance. Mais, perso je m'en sort, tout juste, je gagne pas des millions sur les soirées, j'ai rien à cacher. Tu prends les budgets des djs, tu vois le prix des entrées. Tu fais le rapport, tu verras, je boucle les budgets soirées juste.
Beaucoup de club te dise ok, mais on finance rien et les guests passent après le résident du coin (donc après r'n'b et soupe en tous genres). Je pourrai faire des soirées ailleurs à Lyon ou en F, mais, si c'est pour vous infliger çà, je reste à La Chapelle c'est mieux.
C'est clair que c'est super triste ce tableau du milieu club-discothèque français, mais y a rien de plus vrai.
C'est çà le pire. |
|
|
| _IDS_ |
En tous cas merci à toi de nous apprendre tous ça, on y voit un peu plus clair.
Et félicitations pour ce que tu fais, parce qu'à mon avis ça ne doit pas être facile tout le temps:nervous:
Bravo et merci mec:cool:;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|