return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 [93] 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 
street parade Zurich & Energy 05

Mickaël
Pr la review, la premiere chose qui me vient à l'esprit c quel ambiance ds ce hallenstadion! Hallucinant! Sinon pr lorg je c pas ce qui c passé ms com il a déja été dit ils ont ouvert les portes à 19h05 (jy étais depuis 18h dvt...) tout en ayant fait démarrer Koris à 18h30 com prévu (du moins je suppose mm sil a fini à 19h30 au lieu de 19h15).

Koris-> Arrivé sur les 2 ou 3 dernieres chansons, ca avait lair plutot sympa ms le temps de poser le sac au vestiaire et de donner un coup de fil Tiësto prenait les commandes. Donc je pe pa vraiment juger.

Tiësto-> J'ai su après qu'il avait joué plein de prod de son ISOS 4 et comme je lai pas écouté a part 2-3 chansons, c t pr moi que de l'inconnu, bien classe au début, moyen au milieu et une fin ac ses prods com Forever Today ou l'Adagio For Strings qui était vraiment classe du fait de la super ambiance ds le stadion mm sil était qu'à moitié plein a ce moment la. En effet c tout de suite parti dès quil a pris les platines et ca a duré tout le set.

Yoji Biomehanika -> Apres un (très rapide) passage à Trance Energy 2005 ou je trouvais ses basses bcp trop forte p/r au medium et aigu, l'Energy 2005 m'a confirmé que s'il a un style plus que très personnel, une mise en scène génial et des plaques quil connait par coeur, je n'accroche pas du tout à ce qu'il passe (du pr certains morceaux à cette basse pr moi trop forte). Puis com certains lont dit 2 x la mm prod ds le mm set moyen. Pr moi le plus mauvais set de l'Arena.

Tatana -> Nvo set ou plutot playlist agréablement surpris étant donné quon a 1 chance sur 2 ac elle de se taper des set ss mélodies (Cf aux 30h de l'Oxa lannée derniere) dc mm si les tracks st connu et/ou vieilles c bien passé. Par contre le grand guignol échapé (ou plutot viré) du monde du rap à cause de son vocabulaire comportant à peu près 4 phrases répété au moins 15x au cas ou on n'aurait pas compris. Ca se résumait à "okay", "make some nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiise" (pourquoi le dire normalement qd on pe le faire durer 45sec et criant la fin le plus fort quon puisse) et "The incredible DJ" auquel il rajoutait 3 fois sur 4 "Tatana" au cas ou il y aurait des gens aveugles qui ne voyait pas son nom sur les 5 écrans au dessus de la scène ou sourd qui n'aurait pas entendu la présentation (ds ce k ils ne lentendrait pas non plus ; remarque judicieuse ms je doute quil l'aurait faite). Le tout calé sur un mixage de pros dune originalité unique : qd le MC criait on n'entendait plus la musique. Sil y un tueur de soirée c bien lui. G oublié de mentionné un magnifique "houhou - houhou" de 2mn et des magnifiques "Today Is Tomorrow" entre les paroles du chanteur dune voix douce et cristalline tel un ours fumeur. J'ai cru que j'allais le flinguer. Et evidemment le seul moment ou il a daigné sarreter un peu c t les pires morceaux du set.

Paul van Dyk -> 1ère fois que le voyais et décu par sa playlist qui était pas assez mélodique pr moi a part ses prods en gros.

Nu-NRG -> Décu par leur prestation au Cubes, car p/r à la qualité de leur prod que je connaissais je mattendais a mieux, là ils m'ont scotché en faisant un mix énorme de chez énorme! Le seul reproche que je pe faire c trop court! Car ce qui est dommage c'est qu'à part la fin de Butterfly (par ailleurs géniale) sinon c limite a se demander si celui qui "joue" sur les synthés ne se sert pas d'eux que com d tables de mixage... C surtout que le gros avantage sil faisait des mixes com celui ce live la c que ce serait plus lg.

DJ Energy -> Moment boisson et repos avt le "maître". Franchement j'ai pas trop accroché, car à part une chanson (la der ou lavt der je crois) aucune ne ma emballé.

Armin van Buuren -> Pour moi le meilleur set de la soirée. Des musiques très mélodiques avec qq plus hard au milieu. Intro logique sur Mike Foyle vs Signalrunners - Love Theme Dusk, puis enchainement sur une version de Motorcycle - Around You que je ne connaissais pas (on aurait dit la version original ms ss refrain et ac un break plus court et une mélodie sensiblement différente), puis bien sur pr finir Serenity (il me semble que c t une version spé aussi) et une version de Communication bien classe que je ne connaissais pas. Enorme de bout en bout. Vivement le Armin Only.

Apres je suis parti dc pr le deuxieme set d'Energy et de Spoke je pe rien dire. Comme je lai di ce qui ma le plus impressionné c l'ambiance quil y a v ds le stadion. G retrouvé Dany puis qq TA pdt le set de Nu-NRG : Rafon, d&b, Maxxyme c t bien classe. En gros un très bon souvenir de cette soirée, je dirais mm meilleur que Trance Energy 2005.
Defcon_7
Je n'aurai qu'une seule chose à dire: Armin RULES:eyespop:
Vraiment un set de folie de la part d'Armin, quelques grammes de finesses dans un monde de brute qui m'ont mis en trance avec des tueries comme Way Out West - Killa (Orkidea remix), Dogzilla - Without You ou dans le plus punchy Out Of The past - Mystery (Fred Baker remix).

Pour les autrs j'ai vraiment adoré le live de Nu Nrg même s'ils l'ont pas renouvelé depuis des lustres j'adore toujours autant leurs prods.
PvD très bon même si je trouve qu'il y avait quelques temps morts dans son set. Il a joué son style et je pense que tout le monde n'a pas accroché, moi si!:D
Yoji, une heure tech-trance bof bof, une deuxième heure hardtrance limite hardstyle qui m'a bien motivé et qui a bien mis le feu.
Tiesto, quant à lui a fait office de warm up dj, j'ai pas super accroché son set à la Asot, la fin était bien mieux avec Forever Today entre autres. En plus je sais pas s'il avait les nerfs que la salle soit encore à moitié vide mais il est un peu parti comme un voleur je trouve, pas un salut rien...
Par contre le temps de rentrer on a raté Koris:whip:

Voilà sinon quelle affiche c'était quand même, quelle ambiance et le Hallenstadion:eyespop:

edit: ah oui les djs suisse (Tatana, Energy) je peux pas dire j'en profitai pour le ravitaillement boisson:toothless
d&b
de retour depuis ce matin 7h déja (oui je suis parti tot(4h))

review de l'energy

Koris : raté merci l'organisation

Tiesto : je l'avais jamais vu, et c'etait Nikel

Biomehanika : super bourrin, pas top au début, génial à la fin

Tatana : je sais pas trop j'ai pas entendu les ziks à cause de ce connard de mc

Paul van Dyk : mon préféré de la soirée, c'etait trop bon

nu-nrg : pas tres long et j'etais un peu mort apres pvd mais c'etait tres bien

Energy : j'ai bien aimé le boulot du mc là par contre, je trouve qu'il apportait un plus (contrairement à un autre dont on taira le nom..)

Armin : resté dans les gradins, j'etais fouttu et je suis rentré donc j'ai vu juste le début mais ca partait bien.

j'ai rencontré pas mal de TA c'etait excellent, tres bonne journée en conclusion.
PEZ68
Faut que je me remette au sport , en arrivant a l'Energy , j'avais déjà crédité mon capital santé de la soirée déjà de moitié lol

Je suis arrivé à 20h15 pour la 2eme heure de Tiesto. J'ai été surpris en voyant l'arena a moitié vide , moi qui pensait que ca allait déjà être blindé. Le Tiesto a vraiment assuré durant l'heure ou je l'ai vu , ca bougeait bien.

Yoji je m'attendais à quelque chose de plus bourrin enfait. Finalement je suis resté une bonne heure à danser dessus quand même , y'avait des plauqes sympa. Par contre , j'aime vraiment pas le personnage :nervous:

Tatana j'ai juste vu 10min au début et à la fin , fallait je me repose déjà et j'avais perdu mes potes :whip: . D'ailleurs désolé de pas avoir pu trop parlé avec les différents TA que j'ai vu pendant la soirée , j'étais presque le seul a avoir un portable dans le groupe avec qui je suis venu , et fallait pas je perde mon petit frère :whip: :whip:

PVD c'était the best comme d'hab. Malheureusement , je sais pas si devant c'était pareil mais j'étais vers le milieu de la piste , et les basses était completement saturées. Le plus souvent on entendant juste Prrrr Prrrr Prrr :/ Un peu comme aux 16ans de L'illusion pour ceux qui étaient.

Nu-Nrg bien aussi, comme y'a 2 ans c'était publicité mensongère , y'avait rien de live. N'empêche que Bonzai en live , faut pas rater ça ;)

Armin j'ai pas vu grand chose , j'étais raid après pvd et nu-nrg et j'étais le plus souvent dehors à ce moment là. Après je sais que j'ai dormi un peu sur un siège et qu'il était 6h30 quand on m'a reveillé :D

Bref très bonne journée au final. J'ai jamais autant detesté les breaks pendant les titres , quand t'as mal aux jambes et faut tout le temps t'arrêter, ca saoul :/ The Other Side de PVD j'ai trouvé ca interminable
gzen92
J'ai bien aimé aussi la presque fin du set de Tiësto, qui était la même que la fin son set de la cérémonie d'ouverture des JO d'Athènes il y a un an jour pour jour (clin d'oeil ?).

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France