return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 
REVIEW: ARMIN @ PACHA BCN

webandyscott
Bon ben je me lance mais je tiens avant tout à souligner qu'avec tout ce qu'on a fait, ma tête reste très confuse et je dois sûrement oublier des choses.

Le Before:

2 heures après avoir quitté mes terres, il est environ 17H30 quand je frappe à la porte de chez Nightflo. Nico, un pote à lui et qui nous a suivi à Barcelone, m'ouvre à peine la porte que la musique résonne déjà dans l'appart; exact, Nightflo faisant chauffer les MK2.

Le temps de tomber un petit Muscat, on est déjà tous les 3 dans la 206 à Nico (aux sonorités oldies by Nightflo in the mix) direction le soleil, direction l'Espagne, direction Barcelona !!! A noter au passage que le soleil c'était fait la male sur la route (on a fait lustrer la 206 avec la flotte qu'on a pris sur la gueule) et vu comment Nico pouvait apprecier les automobilistes espagnols :D ...

Il est environ 21H00 quand on rejoint Silvain à Flaix FM qui nous accueuille à coup de stickers et sucettes Flaix FM :happy2: . On se fait les pieds dans le centre ville très animé de Barcelone avant d'aller bouffer à McDo. Que dire du McDo ?? Ah oui ben que les juppes sont courtes, très courtes, très très courtes :crazy: . Ah oui aussi j'allais oublier: je savais que Maxx était anti Microsoft, je savais pas que Nighflo était anti Coca Cola :haha: .

Le hamburger avalé, s'en suit une bonne galère de plus d'une heure avant de trouver le Pacha. On notera au passage le bon instinct de Silvain pour nous faire passer dans les bons quartiers :wtf: (comprendre qu'avant de trouver le Pacha, on est passé au milieu de 3 quartiers à putes... et pas les plus vilaines :wtf: ).

Il est à peu près minuit passé, Frank T.R.A.X. sur Flaix FM dans la voiture nous mettant dans le bain musicalement parlant, lorsque nous arrivons au Pacha.

Pacha Barcelona:

On reste posté un peu de temps devant le Pacha qui n'a pas encore ouvert ses portes avec une petite file d'attente de 40-50 personnes puis on se décide à y aller. On ne fait pas la queue, on passe à côté avec les VIP sur la liste presse c'est à dire que grâce à Silvain on entre dans le Pacha pour la soirée Armada Night avec Armin van Buuren pour... on s'accroche... 0 euro (merci encore à toi :) ).

La boîte m'a parue petite au départ (comparée aux usines toulousaines) mais en fait elle était de taille parfaite: ni trop petite, ni trop grande pour 1 salle. Le décor est assez sympa, les rétroprojections multicolores sur les murs rendent cet endroit encore un peu plus magique. Derrière la "cabine" dj se trouve un petit salon VIP où j'aurai bien voulu faire banquette quelques instants durant la soirée aux côtés des quelques bombes atomiques qui s'y trouvaient :eyes: :crazy: :eyespop: .

Niveau son c'est euh... Taito Tikaro (connais pas ^^) qui est aux platines devant une salle assez vide (un peu normal vu l'heure et sachant qu'on est en Espagne aussi). Le son est très Tech-house, assez tribal, un son très "percu". A noter que Frank T.R.A.X. (que je ne savais pas si petit :p ) est dans la salle, ou du moins dans le salon VIP.

Si je ne me trompe pas, Brian Cross prend le contrôle du son vers 1H30. S'en suit une session assez Tech, dans la continuité du dj précédent. Mais là c'est tout à fait différent ! Alors que l'autre faisait plutôt décor, Brian lui tape son trip: il danse, bouge, tape dans ses mains... bref il chauffe la salle au poil. On sent son vécu de dj jouant avant les pointures comme Armin lors des Armada Night ou Marco V lors des soirées Amnesia Ibiza World Tour. La salle ou du moins la piste se remplie de plus en plus lorsque Kane - Rain Down On Me (Tiësto Mix) résonne. Le public "tranceux" se réveille, les premiers bras se lèvent... bref pour moi c'est le véritable start de la soirée.

Il est près de 2H30 lorsqu'un mec en chemise blanche s'approche de Brian et lui fait signe de couper le son, les lumières de la salle se font plus sombres, un gros spot blanc en direction de l'entrée s'allume et qui apparaît... Mr Armin van Buuren qui prend au passage un petit bain de foule, acclamé et salué par la salle avant de rejoindre le carré VIP.

Peu de temps après, vers 2H45, notre tant attendu hollandais en orange porte son casque à ses oreilles, coupe le son et lance sa première plaque. Et c'est partit pour 3 heures de folie, que dire... one moment in the sky ! Le coma total avec la trance :crazy: . Pendant 3 heures c'est le pied total dans une grosse ambiance, franchement tout le monde à pû lire sur le visage d'Armin sa joie de mixer devant nous ce soir là. Niveau son, la première heure est entre Prog et Tech-tribal, puis 2 heures de Tech-trance, peu d'uplifing mais ô combien si efficace sur le dancefloor. Niveau djing, comparée à Tiësto, c'est beaucoup plus fluide. Entre autres, si je me souviens bien on a pu entendre ça: Ridgewalkers - Find (Andy Moor Remix), Kyau vs Albert - Made of Sun (Kyau Hard Dub Remix), Above & Beyond - No One On Earth (Gabriel & Dresden Remix), Tiësto - Ancient History, Marcos - Just For A Day, Ferry Corsten - Holding On (Above & Beyond Remix), Johan Gielen - Flash, Katana - Fancy Fair 2005 mais encore Firewall - Sincere (Smith & Pledger Remix), Reflekt - Need To Feel Loved (The Thrillseekers Remix), Veracocha - Carte Blance, Enmass - CQ (de la bombe le Enmass sur un dancefloor !!! :crazy: :crazy: ).

Bref Armin a sauté, dansé, fait vibrer le public, pfff... il a mis la groooooooooosse pression. Mais quel pied ! Heureux aussi d'être entré en "contact" avec Armin durant son set, il arrêtait pas de me bloquer en plein milieu de la piste avec son petit sourire caractéristique pendant facile 5 minutes.

Voilà, 3 heures de pur moment pour un amateur de trance music. Franchement ça vallait le coup de s'y rendre. Armin finiera son putain de bon set sous les grosses acclamations de la salle toujours sous le choc des 3 heures précédentes. Brian reprend ensuite pour la 2ème fois de la soirées les platines alors qu'Armin se tient super dispo à son public. Et là c'est la 2ème claque de la soirée. Brian balance comme un fou que des gros cartons. Entre autres: Randy Katana - In Silance (Txitxarro Remix), 8 Wonders - The Morning After (The Thrillseekers Remix), Kane - Rain Down On Me (Tiësto Mix) oui encore ^^, Delerium feat. Sarah McLachlan - Silence (Above & Beyond 21st Century Remix) ou encore Young Parisians feat Ben Lost - Jump The Next Train (Kyau vs Albert Remix) :crazy: :crazy: :crazy: Bref la 2ème claque était bien puissante aussi, le public et moi aux anges :eyespop: !!!

On quitte la salle vers 6H15-6H30 assez KO après cette soirée de dingue. Je remercie encore au passage Silvain. Armin n'a pas déçu, avec lui j'ai passé un énorme moment tout simplement... in a state of trance.

PHOTOS + VIDEOS à venir
d-miurge
t'a du prendre un pied de malade nightflo aussi a ce que je vois ! Content pour vous ! :)
boullette
ca laisse réveur.

sinon t'as pas eu le coup de foudre lorsqu'il te regardait avec passion et tendresse sur le dancefloor ?? :D ;)
JLP
Effectivement, c'est une review qui fait plaisir a lire!! :)
Merci bcp ;)
maxxyme
La claaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!! :cool: (mdr j'ai commencé en mettant :classe: )

Bon sinon oué Armin pendant 3H c'était assuré que c'était pas de la caca :)
Rah là là si les Espagnols se mettent à la trance... :rolleyes:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France