|
|
| Mister NjoY |
Topic crée dans le but de centraliser le maximum d'infos sur les meilleurs platines CD du moment
Technics SL DZ 1200
Pioneer CDJ 1000 MK2
Denon DNS 5000

Numark CDX 1

Est ce que l'un d'entre vous à testé le dernier bébé de Technics ? Est elle meilleur que la Pioneer ?
Peut être quant milieu d'année j'investirai dans l'une d'entre elles mais j'hésite beaucoup encore
Elles valent toutes + ou - 1000€ il ne vaudrait mieux pas se tromper sur sont choix |
|
|
| Transa.E.P |
Globalement ce que je sais de tous ça pour en avoir testé deux, et étudié une:
La Technics est bourrée de problèmes et ne justifie donc pas son prix. Les pros technics disent qu'il faut attendre une version 2 :confused:
La CDJ1000 MK2 est celle que je possède. C'est un bijoux à utiliser. Que du bonheur, tu claques un scratch aussi facilement qu'avec un vinyl, tu cales exactement de la même façon, c'est hallucinant la précision du plateau tu as l'impression d'avoir le cd dans les mains...
Le tous avec la technologie en plus qu'une platine vinyl ne peut pas avoir, le reverb, .cue, sampleur, tu créer un loop et ensuite tu le modifies à volonté avec une précision hors norme, le master tempo, un pitch à +/-6, +/-10, +/-16, +/-100 plus de problème de vitesse quoi, réglage de l'arrêt et du redémarrage de ton titre quand tu touches au plateau, etc.... bref c'est du pur bonheur de mixer avec ça.
La Denon est nickel aussi, mais je laisse le soin à Loginz qui en est propriétaire de t'expliquer;)
La Numark je ne connais pas. |
|
|
| Mister NjoY |
Les avis reste assé mitigé sur la DZ...
Le pitch ainsi qu'un "jeu" sur le plateau sont 2 causes qui reviennent souvent, il est vrais que c'est un peux prendre des risques pour la DZ alors que la CDJ est une valeur sûr... |
|
|
| DJ_TonKs |
| Je prevoie de m'offrir une CDJ800 des ke j'ai un peu de sousous qui rentre ^^ |
|
|
| Mister NjoY |
Quelque chose qui me fait peur :
Tomber dans la facilité et ne plus commander de Vinyl comme je le fait actuelement
Quant pensez vous ?
Actuelement il y a des titres que je souhaite avoir en vinyl mais qui sont "out of stock" alors que ces titres son sur mon ordi... (en attenddant d'etre repressé)
Enfin, je crain avoir des dificultées à faire la part des choses entre vinyl et mp3 quoi |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|