return to tranceaddict tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
Pages: [1] 2 
Les effets et vous (les utilisez vous ? )

d&b
Lorsque vous mixez, est ce que vous utilisez les effets ou pas ?
ou si vous ne mixez pas, ou que vous n'en ayez pas (pas d'argent, pas d'effet), aimez vous que les djs en utilisent ?

trouvez vous que cela soit tres utile pour mixer de la trance ?

sinon que trouvez vous le plus utile pour mixer trance, hors les fonctions de base ? (par ex : cut, loop, ou sampler, scratch ( :D ) etc..)
PEZ68
quote:
Originally posted by d&b
trouvez vous que cela soit tres utile pour mixer de la trance ?

Ca dépend comment on les utilise je trouve. Si c'est pour faire un classique coup de flanger pendant un break autant rien faire du tout. Mais pendant les transitions ca peut devenir vraiment interessant.

En ce qui me concerne , je les utilise vraiment très peu.
Rivera
Pour la réponse "Jamais, la trance se mixe sans effet un point c'est tout !" ...autant concidérer le dj comme un pousse disque qui métrise au mieux de ses capacités le beatmach. D'accord musicalement la Trance comporte déjà beaucoup plus d'éffets que d'autres styles mais c'est pas une raison.
Si mixer la Trance c'est seulement jouer avec les aigus, mediums et graves pour "faire genre"...j'suis une folle. Alors mieux vaux arreter là tout de suite.
Avec rien que les Cuts, Loops, Over-Loops, Pan, Echo tu fais quelque chose de propre.

ps: Je concidère toutes les techniques comme des éffets car n'appartenant pas au morceau de base. Les éffets additionnels, rajout de sonorités... ,j'appel ça les samplers, qui eux ne sont pas indispensables.

Enfin bref, encore heureux que la Trance n'est pas mixée "toute plate". On a peu etre pas tous la meme définition du mot éffets mais beaucoup trop de "djs" laisse seulement tourner les morceaux qu'en les enchainent.
_Marco_
j'aime bien utiliser echo, delay et pitch sur ma djm. De temps en temps un petit coup de phaser aussi pour les fins de transitions.
maxxyme
Eh ben tiens à propos d'effets...
Hier j'ai été bluffé par l'utilisation que Koris en a fait !!! :eyes:

Tout simplement hallucinant :eyespop:
Des coups d'écho sur un beat particulier qui entraîne une sorte d'accélération du rythme...
Même principe sur les scratchs...
Et puis... ouh là, je saurais pas citer là maintenant tous les trucs qu'il a fait c'était vraiment... épatant :crazy:
Romain
quote:
Originally posted by maxxyme
Eh ben tiens à propos d'effets...
Hier j'ai été bluffé par l'utilisation que Koris en a fait !!! :eyes:

Tout simplement hallucinant :eyespop:
Des coups d'écho sur un beat particulier qui entraîne une sorte d'accélération du rythme...
Même principe sur les scratchs...
Et puis... ouh là, je saurais pas citer là maintenant tous les trucs qu'il a fait c'était vraiment... épatant :crazy:

oui hier soir il m'a bluffé aussi, ça en est drôle comme il fait joujou... mais y'a pas que nous qui étions scotchés, y'en a pas mal qui fixaient ses mains bouger. Le résident notamment m'a bien fait sourire (douce vengeance).
Nightflowers
quand c'est bien fait je trouve que ca ajoute une petite touche perso au set, en ajoutant quelques variations a un morceau ou pour donner un peu de punch.
webandyscott
Au départ j'en abusais grave, à force de jouer je me suis calmé. Y'a encore un an je les utilisais casiment tout le temps, maintenant c'est de temps en temps, ca depend de l'ambiance autour du mix, des ziks qui tournent et de mon bon vouloir ^^...

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France