return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 
Ishkur's Guide to Electronic Music

maxxyme
Suite à de pressantes demandes dans le Bull Thread, ;)

je crée un nouveau thread pour que vous alliez tous jeter un coup d'oeil à une page web super intéressante :
un guide de la musique électronique a été réalisé par un mec dénommé Ishkur (bon je sais pas qui il est exactement :p) et qui est hébergée sur le site de la webradio DI.FM

Ishkur's Guide to Electronic Music
http://www.di.fm/edmguide/edmguide.html

Effectivement, je pensais que tout le monde connaissais, plus ou moins, car il y avait (peut-être il y a longtemps, je ne sais plus) un thread là-dessus dans Music Discussion. :)

Par contre, une petite mise en garde :
bien que le mec ait répertorié tous les sous-genres de musique électronique,
si vous lisez bien les descriptions, vous vous rendrez bien qu'il a quand même certains parti-pris, et certains a priori aussi. ;)
benjamin
site tres bien des lors qu'on ne va pas dans la rubrique trance... car alors là... "dutch trance aka crap", Ian Van Dahl dans uplifting, Jimmy Sommerville et le rock gothique dans trance (et encore j'ai pas vu 1/3...) :sadgreen: :nervous:
maxxyme
Par contre il est possible d'aller discuter avec le mec sur son forum:
http://www.ishkur.com/community/

Curieux d'ailleurs qu'aucun afficionado de la scène trance ne soit allé réclamer un peu... ;)
(enfin j'ai pas encore parcouru le forum :p)
d&b
un fan de house dira surement la meme chose vis à vis de la section house et les autres styles pareil.
mais il faut savoir trier un peu.
d-miurge
j'aime bien la description de la progressive :wtf: :

sinon, ca m'a permis de redécouvrir mes cd de deep house, c'est vrai que comparé à certains titres prog trance du meme tempo, tu comprend que Diggers et Sasha en prennent pas mal.:)

Je trouve un peu dur aussi de comparer Alice Deejay aux Thrillseekers...:rolleyes:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France