return to tranceaddict tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
Pages: [1] 2 3 4 
De La Trance Mixée Avec Un Autre Genre

Faya
Y'a t'il une chance de voir un jour des mix ou des morceaux, voire a la limite des artistes qui se mettent en commun accord d'associer deux genres musicaux different (trance et .....)qui pourraient peut etre donner quelque chose de sympa..
:eek: attention je parle pas de meler la trance au rap (parceque là, la trance elle est baffouée, meme pire tuée).
vous demandrez des exemples de genre de musique, heu.... un peut de drum!? il est vrai que nous avons de la musique classique qui est reprise par des artistes, donc ca fait deja un peu plus diversifié, mais a t'on deja essayer de meler des extremes!? jcrois que il ya eu une tentative de rnb et trance , nan????
j'ai rien contre la trance elle meme, jadore, mais je commence a en avoir marre, qu'a chaque fois que je fait ecouter de la trance aux gens qui m'entoure je ne percois que des "y'a pas assez de.....", "ya trop de.....", "faudrait ajouter...ou enlever ....". que leur repondre "bah..va y essaye de faire mieux" ou "tu n'y comprendra jamais rien, la trance se vit, se ressent, ca a rien a voir avec une histoire de bpm"?
Romain
trance et classique, ça a souvent été fait

Tiësto qui collabore avec Geert Huinink (Magik Jouney, Forever Today)
Ferry Corsten avec un compositeur pour Gouryella - Ligaya

Sinon des "influences" variées dans les pistes... mais des track "hybrides" avec d'autres genres, pas tellement.
Faya
oué le classique, j'ai remarquée parmis les son que tu m'as filé! mais ca veux dire a ton avis que ca peux pas se faiere, du moin pas de la part des plus grands!!...enfin j'en sais trop rien!
c'est gentil d'avoir répondu au moin sur 8personnes tu laisse une réponse!
webandyscott
Trance et Pop ou autres artistes de variété ça peut se faire.

Ex:
Kane et Tiësto pour Kane - Rain Down On Me (Tiësto Remix)
voire aussi Pascal Obispo - Fan (Airwave Remix) ;)
bonum
justement je pense que c'est bien les bpm le probleme, parceque faire un mix avec d'un coté une musique tres lente et de l'autre une musique tres rapide ca doit etre bien chaud ! d'un autre coté le hip hop et le rnb sont deja partout alors s'ils pouvaient laisser la trance tranquille moi sa me derangerait pas :D

et puis tu as quand meme de la chance parceque quand tu fais ecouté de la trance autour de toi les gens sont pas trop durs, moi c'est carrement "bah ! skoi steu merde ?!" et la je me retiens :mad:
The_TranceLover
quote:
quand tu fais ecouté de la trance autour de toi les gens sont pas trop durs, moi c'est carrement "bah ! skoi steu merde ?!" et la je me retiens

c'est bizarre parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu quelqu'un à qui je faisais écouter de la trance pour la première fois qui me disait que c'est d'la merde! :conf:

Moi je pense qu'il faut faire attention au genre de trance que l'on fait écouter à une personne qui ne connait pas.
Personnellement, je n'irais mettre de la hard trance à une personne qui ne connaît pas la trance. J'opterais plus pour une bonne reprise d'un titre bien connu genre "AURORA ordinary world (Gizeh remix)"
ou bien "U2 new years day (Ferry remix)"

En ce qui concerne le sujet de ce thread, il me paraît, à mon sens, inimaginable de mélanger trance + rap...quelle horreur!
Nightflowers
on notera quand meme qu'on retrouve beaucoup de sonorités acoustiques dans la trance actuelle
sinon je vois tres mal comment melanger de la trance avec de la d'n'b par exemple ca ressemblerais plus assez a de la trance je pense en fait :)

sinon y'a DuMonde - Human (Ill Skillz Remix) qui peut etre considéré comme une sorte de melange de trance et de jungle mais bon chacun voit midi a sa porte :happy2:
The_TranceLover
quote:
chacun voit midi a sa porte

:haha:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France