|
|
| Koris |
| quote: | Originally posted by choukri
Ce set l'as tu réalisé sur CD, vynil ou les deux.
T'aurais pas un truc pour m'aider à mieux maîtriser les beatmatchs.
Je sais que lorsque je mets un son assez fort au niveau des sorties, j'arrive mieux à les caler et surtout à les conserver longtemps (je mixe plutôt prog). Mais je me dis qu'il y a sûrement un truc qui m'échappe. Un truc en plus. Est ce uniquement l'oreille ou justement il y a des conditions idéales à respecter.
Edit : je te remercie par ta réponse
Autre chose, j'ai entendu très attentivement les mixes de Tiesto ces derniers temps mais aussi des mixes house et tribal (avec des basses assez pushy). Et souvent le beatmatch part en couille et il arrive à faire passer le truc soit en baissant le son soit en baissant les basses, enfin chez plus. Vois tu de quoi je parle. Ce qui est chiant avec cette méthode c'est le mixing se fait rapidement mais ca passe facile en soirée. |
Vinyl et CD
Pour caler une plaque il y a pas de secret, faut t'entrainer et t'entrainer. Apres il y a des choses a respecter, le niveau sonore des 2 sources doit etre identiques en sortie ( kand tu cales un plak, switche les preecoutes et regarde si les 2 disks sont au meme niveau).
essaye de mixer "in key" c'est a dire de choisir des morceaux ki auront la meme clef de base ( un do, un re etc.. ) comme ca tu fais des mix musicaux aussi, si une fois cela est pas possible evite de mettre les 2 lignes de basse en meme temps, ca sonnera faux.
le secret pour caler une plak c'est de la lancer, de la caler et de la laisser tourner ... voir si sur le long terme elle reste calee :)
vouala... je pourrai ecrire un bouquin sur le sujet ... hehehe |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Koris
Vinyl et CD
Pour caler une plaque il y a pas de secret, faut t'entrainer et t'entrainer. Apres il y a des choses a respecter, le niveau sonore des 2 sources doit etre identiques en sortie ( kand tu cales un plak, switche les preecoutes et regarde si les 2 disks sont au meme niveau).
essaye de mixer "in key" c'est a dire de choisir des morceaux ki auront la meme clef de base ( un do, un re etc.. ) comme ca tu fais des mix musicaux aussi, si une fois cela est pas possible evite de mettre les 2 lignes de basse en meme temps, ca sonnera faux.
le secret pour caler une plak c'est de la lancer, de la caler et de la laisser tourner ... voir si sur le long terme elle reste calee :)
vouala... je pourrai ecrire un bouquin sur le sujet ... hehehe |
Merci, c'est vrai que c'est quand je touche le moins souvent au plateau que ça reste à la même vitesse. Je crois que c'est aussi une question de confiance en soi.
Ca fait deux ans et demi que je mixe, je maitrise la technique, mais sur un set de deux heures je fais toujours une petite faute par manque de confiance surtout et aussi parce que ma table est minable.
Cool ;) |
|
|
| Koris |
| 2 ans et demi de mix c'est pas tant que ca... le beatmatching ca se fait sur le long terme.... vraiment le truc c'est de lancer son disk UNE SEULE FOIS et pis apres ecouter longtemps. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Koris
2 ans et demi de mix c'est pas tant que ca... le beatmatching ca se fait sur le long terme.... vraiment le truc c'est de lancer son disk UNE SEULE FOIS et pis apres ecouter longtemps. |
Ca me rassure ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|