return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 
Se racheter une conduite pour le BIEN du forum

d-miurge
quote:
Originally posted by d&b
tu veux de la democratie, faisons d'abort un poll pour savoir si l'etat actuel du forum déplait aux gens ou pas.

pkoi pas, c'est super la démocratie participative, mais le reste est de savoir quelle question poser...

quote:
Originally posted by d&b
et je capte pas trop vos trucs de sticky là.. vous voulez quoi ? que y'ait plus de gros thread comme le bull stické en haut de page ?
le principal reproche que l'on avait fait à propos du bull c'etait qu'il etait impossible de discuter car en 2h ton post pouvait se retrouver en 5iem page. c'est ca que vous voulez ?

ben je disais plutot que de multiplier les sujets HS qui ont le meme theme, pkoi ne pas faire des stickys avec des themes qui reviennent, notamment l'informatique (et autres choses en rapport avec cela), mais comme je l'ai deja dit, un forum tel le forum Ta-Fr est une mini-communauté, et chacun a le pouvoir d'apporter sa pierre a l'edifice ! ;)
maxxyme
Oui et puis comme ça été dit, si vous voulez parlez EXCLUSIVEMENT de news Trance etc... y'a pas que la section Française...
Faut pas oublier que TA-Fr n'est qu'une SOUS-section d'un forum international (originellement canadien ;)).

Et j'ai l'impression que tout le monde a un peu trop tendance à ne se focaliser que sur TA-Fr, moi le premier bien sûr. :o

Mais à la différence que... moi je ne viens pas me plaindre de l'étant dans lequel est le forum à l'heure actuelle.
Je suis plus partisant pour que le bull thread ne soit qu'une liste de conneries trouvées ça et là sur le net, et non pas une discussion interminable sur "toi ça va?", "oui, moi ça va. et toi ça va ?" :rolleyes:

Honnetêment, petit analyse de la 1ère page de TA-Fr que je vois ce vendredi soir 15 octobre 2004 au environ de 23h45 :

quote:
Les stickys: au nombre de 4

- News prog trance/house & News trance : ils changent chaque mois. (TRANCE) x 2
- Thread foot : il est là depuis des lustres. (FOOT)=>(MISC)
- Avis aux nouveaux : thread concis, qui rappelle quelques règles, sans prétention ; si les gens ne veulent pas le lire et bah... tant pis pour eux :rolleyes: (TA-FR)

Les autres threads (mouvants j'allais dire ;))

- Recherche unknown tracks (TRANCE)
- Recherche un titre en particulier (TRANCE)
- TIC 2 (TRANCE) (EVENT)
- Se racheter une conduite (MISC)
- TE 2005 (TRANCE) (EVENT)
- DJs : votre tracklist (TRANCE)
- Programme Mad Lausanne (TRANCE) (EVENT)
- Misja Helsloot @ Lyon (TRANCE) (EVENT)
- Trance Connection : playlists (TRANCE) (RADIO)
- Markus Schultz & Tiësto sur Letsgozik (TRANCE) (RADIO)
- Nouvel an 2005 (TA-FR)
- Bull Thread (MISC)
- PC Portable (MISC)
- Innercity 2004 (TRANCE) (EVENT)
- Poll : Les acoufènes (MISC)
- After TIC en Lorraine (TA-FR)
- SingulisM (TA-FR) (TRANCE) (RADIO)
- MSN des TA-FR (TA-FR) (MISC)
- Sonneries portables (TRANCE) (MISC)?
- Pression sur la France (FOOT)=>(MISC)
- Blagounettes Octobre (MISC)
- Info Anti Arnaque (MISC)
- Jeu Online Fondation (MISC)
- Devoir de mémoire (MISC) (!!!)
- Poll Jump The Next Train (TRANCE)
- salut Talleyrant (TA-FR) (MISC)
- Trance Connection : programmes (TRANCE) (RADIO)
- Euro-djs.net (TRANCE) (RADIO)? (DJS)
- Ferry Tayle sur DI.FM (TRANCE) (RADIO) (TA-FR)
- Truc de ouf (MISC) (TRANCE)

Donc si on récapitule, 34 Threads au total.
plutôt (TRANCE) 20
plutôt (MISC) 10
plutôt (TA-FR) 4

Est-ce que vous trouvez que ça fait beaucoup 10 threads de (MISC) par rapport à 34 threads au total... ça fait 30%
rafon3
On pourrait aussi ne mettre en sticky que les threads concernant la trance, quitte à les "désticker" qd il n'y a plus de post.

Cà permettrai à ceux qui ne veulent que de la trance et aux nouveaux de trouver leur bonheur.
Le reste des threads, "HS" donc, se trouveraient plus bas, comme çà ceux qui ne le désirent pas n'auront pas à faire le tri.
d&b
sticker le topic trance ca peut etre bien, c'est la seule (preske)bonne idée que j'aie vu pour l'instant, à un détail près, on peut pas sticker tout les sujets trance, on peut le faire pour les sujets d'event comme c'est le cas souvent dans les autres pays, mais apres il faut faire un choix suivant l'interet que peux avoir tel ou tel sujet. et là c'est plus possible. d'ailleur meme les events ca interresse moyen aussi les 3/4 du temps.

et puis il y a des sujets qui sont à moitié hs et trance, et interressant ou pas.
par ex le sujet sur l'after tic2 c'est trance ou pas, et c'est interressant ou pas...
webandyscott
Bref ca devient un bon merdier cette histoire.

D'un point de vue personnel, je ne parle pas sur le fait que l'ambiance est mauvaise sur le forum (au contraire j'ai rien à y redire non plus) mais seulement qu'on dérappe de plus en plus. Je regrette fortement que ce forum devient un vrai défouloir ( je tiens à souligner le mot "défouloir").

Stan, toi qui rouspette un peu sur le but de ce thread, tu es très bien placé pour savoir que de nombreuses personnes, dont je n'ai pas besoin de donner les noms, fréquentent TA-FR de moins en moins souvent à cause de ça. Et ne me dîtes surtout pas que oui mais ils ont aussi une vie privée blablabla...

Moi aussi j'en ai une, depuis 2 ans jour pour jour que je suis sur TA-FR ma vie privée a aussi fortement évolué et je supporte malgré tout l'esprit actuel du forum, mais ce n'est PLUS le cas de tout le monde. 2 ans que je suis là, et les membres qui participaient à ce forum lors de mon arrivé et qui participent activement sur TA-FR aujourd'hui je peux assurer qu'on les compte sur les doigts d'une main (et je suis peut être encore large).

On a créé un bull thread exprès pour qu'on y passe toutes nos conneries, qu'on se défoule un peu. Le problème aujourd'hui est qu'une grande partie des threads dérivent car tel ou tel personne a dit une connerie. Ca encore c'est pas si grave mais je pense aussi que certains postent un peu pour ne rien dire (ca m'arrive également) et ca c'est déjà plus embétant.

Bref je ne suis pas là pour dicter les lois ni faire le chef ou le papa, mais ça serait sympa qu'on garde une certaine tenue (pas costard cravatte non plus ^^), qu'on surveille un peu plus nos actes et qu'on essaye pas trop de poster pour rien dire ni de créer un thread pour annoncer qu'on a repeint les murs de la salle a manger en rose.

Voilou, fin de transmission :)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France