|
|
| d&b |
rien ne vaut ceci
:D |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by marco.V
Apparemment je suis le seul fumeur ici :nervous:
Il n'empeche que moi aussi je trouve ca tres bien d'interdire la cigarette dans les boites les bars ou les restaurants car ca peut aider a faire arreter les gens.
En effet en tant que fumeur je sais que c'est dans ce genre de lieu que je fume le plus non pas pour me la raconter comme pense certains mais plus pour m'occuper dans des phases ou je ne fais rien de special (ex: rester assis au bar pour boire un verre) et dans le cas du restaurant par habitude a la fin du repas (la "meilleure" cigarette selon moi).
En interdisant de fumer dans ces lieux, je sais que je n'irais meme pas dans les lieux amménagés ou dehors pour m'en griller une et ma consommation de cigarettes va nettement chuté.
Si on ajoute cela a la hausse des prix et a la volonté, je suis sur que j arreterai bientot.
Sinon pour repondre a d&b, cette lutte contre le tabac profite à tous sauf aux buralistes.
Aux fumeurs qui à terme devrait arreter, aux non fumeurs qui ne seront plus génés et je pense que l'Etat n'y perd rien car elle perd les taxes mais elle gagne sur les dépenses santé qui devraient diminuer.
Les buralistes peuvent par contre tirer la gueule.
|
+1 , Je me retrouve assez la dedans.
Ce que je trouve malheureux par contre , c'est de vouloir interdire les cigarettes sur les quais des gares. Honnetement , ca dérange qui? |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Honnetement , ca dérange qui? |
Attitude typique du fumeur qui ne pense qu'à lui, et qui ne pense surtout pas qu'il puisse déranger la personne qui est à côté de lui sur le quai, qui elle n'a pas du tout l'envie de sentir cette odeur noséabonde de fumée.
Voilà. :o
Trop longtemps qu'on subit le joug du tabagisme.
cf. dans certains états des Etats-Unis où c'est interdit également dans la rue maintenant.
Donc je trouve qu'au minimum dans un lieu public on fasse appliquer la loi Evin, ça serait déjà bien.
Et jusqu'à preuve du contraire, les quais des gares sont un lieu public. Comme le métro parisien. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Attitude typique du fumeur qui ne pense qu'à lui, et qui ne pense surtout pas qu'il puisse déranger la personne qui est à côté de lui sur le quai, qui elle n'a pas du tout l'envie de sentir cette odeur noséabonde de fumée.
|
Dans un lieu exterieur , a 5m et si t'as pas le vent contre toi , tu sens rien |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|