|
|
| lost_in_trance |
Je ne considère pas les mixes d'Yves (Deruyter) comme trance pure. Ce serait plutôt un mélange de techno, de trance et de hardtrance. Par ailleurs, il a vraissemblablement quitté le CherryMoon. Parait-il, on lui aurait fait comprendre il y a quelque mois que sa place n'était plus là-bas. Bref, il aurait été "viré" en quelque sorte..
En effet, tu as raison sur ce point. Le clubbing belge n'est plus ce qu'il était autrefois. Il y a un changement radical dans les habitudes des clubbers belges. J'ai l'impression que l'on ne sort plus pour la musique mais pour la drogue.. Je saurais pas expliqué non plus, mais j'ai le sentiment que le dj belge style hardstyle/hardtrance par excellence (sans citer de noms) est drogué.
A propos des ces dj's qui quittent nos clubs pour aller voir ailleurs, c'est simplement parce qu'on les paye mieux à l'étranger. Selon Dj CP, un dj belge qui jouera à l'étranger sera mieux reconnu pour son talent.. Il faut prendre l'exemple De Junior Jack. Il est belge, je pense? mais il joue la plupart du temps à l'étranger. Le dj belge est ainsi mais il ne faut généraliser è l'ensemble de la corporation dj d'Europe.. |
|
|
| _greggy_ |
Merci pour cette excellente soirée
J'espère te revoir rapidement en France (et du coté Est de préférence :p ) |
|
|
| rafon3 |
C'est pas nous qu'il faut remercier, mais Stan et toi surtout!!!
C'est soirée était mémorable à plus d'un titre, pas seulement les quelques heures au Chakra ;)
A bientôt, SI çà se fait :rolleyes:, je pense que vous êtes évidemment les bienvenus à TA-FR in Concert:D ;) |
|
|
| Steve-Austin |
Salut Lost in trance, je suis wallon et depuis plus de 10 ans je sors presque tous les samedis en boîte. Habitant à Liège, j'ai commencé par toutes les boîtes du coin: Real à Tongeren, Montini à Sint-Truiden, Atmoz Hasselt, Boccacio à Hallen, ... Mais je n'ai été dans une boîte en Wallonie que très tard. Tout simplement parce qu'en Wallonie, c'étaient déjà la techno et la house les rois.
Pour te citer un exemple, les plus grands DJ's liègeois sont reconnus un peu partout en Belgique (TC Brain, Xentrix, ...). Ces gars là ont commencé à mixer le son trance de l'époque (années 90’). Certains se sont même fait très copains avec plusieurs flamands qui étaient importants dans le milieu (ouverture du magasin MVC Liège par exemple). Mais maintenant, tous ces gens jouent soit de la techno, soit de la house ou au mieux de la progressive.
Toutes les semaines, il y a pleins de soirées organisées en Wallonie, seulement, elles ne s'adressent qu'à un public très connaisseur (souvent techno ou electro). Perso, je joue trance et progressive. En 5 ans de DJ'ing, je n'ai joué qu'une seule foi du côté francophone, c'est triste mais c'est comme ça.
Pour le moi le problème vient du fait que maintenant les gens ne s'intéressent plus à la musique. Ils écoutent ce qu'on leur donne. Il n'y a pas si longtemps, tout le monde connaissait les bons groupes internationaux de rock par exemple (White stripes, Strokes, …).
Le problème ne se situe pas qu'en Wallonie, il existe aussi en Flandres. Avant tu pouvais dire que le fan de trance allait à l'Illusion, le fan de techno au Fuse, celui de progressive à la Rocca, etc ... C'est toujours le cas, mais à part ces quelques boîtes avec un VRAI style, le reste c'est du caca maintenant. Combien y a-t-il encore de personnes qui ne sortent que parce qu'ils aiment la musique, se défouler et boire un verre entre amis?
Les jeunes qui sortent maintenant y vont surtout pour se montrer. Les boîtes qui marchent le mieux sont celles comme le Versuz ou le Carré, c'est domage.
Pour en revenir au sujet principal, les flamands en général font très souvent une activité le week-end comme : sortir en boîte, aller à un concert, au cinéma ou tout simplement aller boire un verre dans le café du coin. C’est dans leurs mœurs. C’est un peu plus compliqué en Wallonie je dirais. Les wallons n’ont pas tout simplement pas le même sens de la fête qu’au nord. Enfin ici je généralise car à Liège, on est un peu l’exception de la Wallonie. On a le fameux « Carré de Liège », on a aussi plusieurs salles pour des concerts de rock, d’autres pour des spectacles culturels ou de la musique classique. Bref, avec nos fêtes folkloriques et notre situation géographique (proche de l’Allemagne et de la Hollande) on est différents du reste de la Wallonie ;)
PS : En rock comme et techno, on a une nouvelle génération qui arrive et qui va faire mal !
PS2: Laurent, est-ce que le groupe liègeois Sold Out avec Maybe Tomorrow (Nova Remix) va un jour être releasé? |
|
|
| maxxyme |
bon... eh bien j'avais omis de venir remercier notre ami Lolo comme il se doit ;)
Merci d'avoir accepté de venir, il fallait oser je pense, et finalement ça a été tout à ton honneur, et quoi qu'il puisse se dire autour, j'ai trouvé la soirée absolument fantastique, et je ne pense pas que ça soit la dernière du genre... ;) :)
De plus on voit par là que tu es un type vraiment sympathique, super proche du public et c'est sûrement ça qui compte beaucoup, au moins à mes yeux, mais sans doute aussi aux yeux de nous tous ici.
Merci, merci :) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|