return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 
Interview Airwave.

Transa.E.P
Merci à toi Mister, c'est sympa et ça respire la franchise. De plus tu nous donnes de l'espoir.

Merci à toi LoLo:cool:
choukri
Génial cette interview.

Sinon je voulais remercier Stan pour tout ce qu'il a fait depuis des mois pour que Lolo vienne.

Chapeau Messieurs les artistes !!!
LoginZ
quote:
Originally posted by stanymi
interview de Lolo en ligne

Interview by Stanymi

As-tu des contacts avec des groupes comme ID&T concernant d'éventuels booking
pour des events du type Dance Valley ou Innercity?

>> Non, pas pour le moment. Il est vrai que ces festivals rencontrent un grand succès,
et que j’aimerais en être, mais je souffre du fait de n’avoir jamais eu un grand hit…
donc on ne me demande pas !

J'ai lu dans une interview d'un de tes collègues belge, M.I.K.E, qu'il avait souffert du manque de réceptivité et de soutien du public belge. Il a même dit qu'il devait sa renommée internationale aux "Tranceux" étrangers, ce qui peut paraître paradoxal étant donné l'existence de clubs axés Trance tels que le Versuz, l'ex-Illusion, la Roccca etc...
Tu as du vivre un peu la même situation que MIKE, est-ce que tu en as souffert également?

>> J’en souffre toujours. Le public belge est mal informé, tandis qu’on le gave avec d’autres choses. Le public belge, c’est comme la volaille pour l’abattoir, on nous gave avec un certain type de produits ce qui fait que nous devenons paresseux. De plus, nul ne peut être prophète en son pays. Donc, sans promo télé, sans hypermédiatisation, tu n’es rien, ce qui est dommage…

Es-tu un grand voyageur (pour le plaisir j'entends), et si oui, quelles sont tes destinations préférées? Et en matière de djing, quel est le pays ou tu apprécies le plus mixer ?

>> J’adore l’avion, je l’avoue. Néanmoins, mes économies ne me permettent pas de prendre l’avion pour des destinations exotiques tous les mois. Mais je suis de temps à autre booké pour ces pays : Nlle Zélande, Canada, Espagne, Japon, Corée… Donc quand j’y suis j’en profite un maximum !

Beaucoup de personnes pensent et disent que la scène trance est mourrante (les magazines anglais s’en sont beaucoup plains), et pas mal de gens ou djs critiquent les dernières productions, en leur reprochant leur manque d’originalité ou leur monotonie. En tant que dj et producteur affirmé, quelle est ton opinion sur ces dires ? La scène trance est-elle devenue plus difficilement atteignable, est-il plus dur de percer ?

>> Rholala, ca fait 10 ans qu’on me casse les oreilles avec ça. D’abord on ne fait pas de la trance, on fait de la musique ! De plus, 10 ans qu’on nous annoncait la mort de la trance, et TOUJOURS elle est revenue au premier plan… En 93 en Allemagne, en 99 en Angleterre, et je pense franchement qu’en 2005 on pourrait voir la France accrocher !!

Quel est ton dj trance favori ?

>> Je ne peux pas préférer quelqu’un par rapport à un autre, c’est trop difficile. J’aime beaucoup de dj’s, Yves Deruyter, Dj Fire (mon partenaire pour Fire&Ice), Jon O’ Bir l’Anglais, j’aime bien Armin van Buuren, et tant d’autres

Un remix de Jean-Michel Jarre a toujours quelque chose de spécial, mais pourquoi avoir remixé Souvenir De Chine en particulier ?

>> Parce qu’il se prête bien au son de fire&ice, et aussi parce que c’est un de mes disques préférés de Jarre.

Ce remix est-il aussi un hommage à JMJ (et à son apport pour la musique électronique), ou c'est parce qu'il existait sur ce morceau une bonne "base", un bon potentiel trance ?

>> Les Deux, sincèrement. J’ai beaucoup aimé Jarre dans ses années délire, entre 82 et 85, surtout l’album Zoolook. Je suis content qu’il soit revenu à ses racines dernièrement.

D'autres remixes de Jarre sont-ils prévus ?

>> Non, sauf s’il en fait la demande, ce qui n’est pas près d’arriver… Je n’ai jamais eu de commentaire de la part de l’artiste, je n’ai jamais su s’il avait apprécié la démarche. Mais je n’en veux à personne !! C’était chouette, mais un autre remix de Jean Michel n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

On sait que tu veux venir jouer en France, qu'est-ce qui t'attires autant ?

>> Ben, simplement le fait de pouvoir développer le son que je défends dans un pays qui ne le connaît pas ou peu !! Ca va me demander un boulot de nègre mais c’est vraiment pour la cause Trance que je le fais, et pas seulement pour moi.

Tu souhaites également produire certaines pistes en français pour toucher le public français; est-ce que tu as déjà envisagé des collaborations avec des chanteurs francophones ?

>> Ca dépend, oui j’aimerais bien travailler avec des interprètes francophones, mais comme le public francais n’a jamais entendu ce son, je pense qu’on pourrait tirer un effet très bénéfique d’un collaboration avec un(e) interprète connu(e). Pour ça, je ne vois que deux artistes qui pourraient participer à ça, ce sont Calogero et Zazie. Mais faut pas rêver qu’ils s’abaissent un jour à faire de la zik pour les clubs, du moins pas maintenant, crois-moi je fais tout pour les solliciter.

J’ai toujours ce projet en tête, de faire un album d’Airwave remixes d’environ 15 titres d’interprètes francais, afin de leur donner une autre couleur. Mais aucune des maisons de disque majors sollicitées en France n’a daigné me répondre à ce sujet… pour le moment j’en ai déjà 2 et je compte en faire de temps à autre !!

Sinon, j’ai mon projet Lô, mais qui n’a absolument rien à voir avec la Trance. Certains diront que c’est de la variété, franchement je sais pas comment le décrire, mais c'est une autre histoire.

Quel est le titre dont tu es le plus fier, et pourquoi?

>> Pas un titre, un concept. Je dirais que c’est Airwave évidemment. C'est le projet dans lequel j’ai mis le plus de moi-même, notamment dans des titres comme Ladyblue ou When things go wrong.

Quel est celui qui a eu le plus de succès?

>>A ce jour, Above the sky, Ladyblue et Industry (Green Martian), sont des titres qui ont le mieux marché question ventes.

Que peut-on attendre du prochain album d'Airwave ?Y’aura t’il des changements particuliers par rapport au précédent ? Prévois-tu un best of L-Vee ?

>>Le prochain Album d’Airwave sera plus étoffé en collaborations, et je pense aussi inclure des textes, avec différents vocalistes connus ou non.

Est-ce que tu envisages dans un futur plus ou moins proche de nouvelles collaborations avec de grands djs hollandais, comme tu as pu le faire avec Armin?

>>J’aimerais bien mais je pense que ça n’arrivera plus de sitôt, ces gars sont tellement hauts et loin par rapport à moi. Disons qu’une certaine hiérarchie s’est établie dans la scène et que si tu fais pas partie du top 20, travailler avec toi n’intéresse pas grand monde… J’ai eu la chance de bosser avec Armin, qui lui est resté le même, et il est vrai que d’autres artistes sont prévus. Mais pour le reste, c’est très difficile…

Quel est ton producteur trance favori ?

>> Il y en a tellement, je ne peux pas répondre précisément, j’aime bien la vague américaine : G&D, Markus Schulz, Elevation, Danny Patterson, et tant d’autres. Ils sont vraiment doués. Sinon, les Anglais quand ils font encore des disques comme en 97-98.

Sinon, mon artiste favori en ce moment, c’est junkie XL.

Tu as réalisé beaucoup de productions en collaboration avec d’autres artistes. Avec qui as-tu le plus apprécié de travailler ?

>> Jurgen, mon partenaire pour nos 2 projets. SinonMarnik, mon ami depuis des années, avec qui je fais Antidote et B4. Et puis forcément, Armin, qui m’a beaucoup apporté question succès !!!

Avec quel matériel (software, hardware) as-tu commencé à composer, et à quel âge ? y’a-t-il eu un élément déclencheur particulier ?

>> Il y a eu à 14 ans la découverte des claviers. Un nouveau monde qui me faisait rêver depuis des années auparavant. Et puis à 16 la découverte de la Trance sur une obscure station de Radio flamande (Crystal). A l’époque j’avais un seul synthé, un korg X3. L’ordi et la MAO ne sont venus qu’en 95. A l’époque pas de reason, pas de VSTi, et toutes ces choses qui me simplifient tant la vie !!! A 18, avec mes prods trance, je débarque chez Bonzai sans prétention mais sans complexe, et je suis signé immédiatement. Tu parles d’une vie !! J’ai pas à me plaindre !!

Lorsque tu crées une nouvelle musique, est-ce que tu as déjà une idée de base (ou même du résultat) ou bien tu travailles et les idées viennent au fur et à mesure ?

>>Ca dépend, je dirais les deux. Tout dépend de la prod. Si c’est du uplifting, je travaille vraiment au feeling en essayant de provoquer l’accident qui fait la mélodie. Si c’est un morceau progressive ou une production pour mon projet Lô, c’est déjà plus pensé, plus travaillé dans ma tête !!

Combien de temps à peu près te faut-il pour créer une production? Le temps pour la plus rapidement réalisée, la plus lentement ?

Il me faut en moyenne 7 heures pour terminer une prod Trance. Les productions techno et pour Fire&Ice ca va encore plus vite ! Sinon un Airwave est vraiment dans cette moyenne de 7 heures.

Le temps le plus court : un maxi face a ET b en 50 minutes.

Le temps le plus long :airwave : theft of the spirit, il m’a fallu presque un mois, mais c’était dans une mauvaise période !!

Quelles sont tes sources d'inspiration? Quels artistes en particulier, de quels styles ? As-tu une autre passion, non-musicale, qui t’inspire?

>> N’importe quel type de musique, sans aucun préjugé !!! Sinon, j’aime beaucoup le cinéma, j’y vais d’ailleurs régulièrement avec Melody

Quelle musique trance t’as le plus marqué, et t’as donné réellement l’envie d’entrer dans la production ?

>> Un seul disque a changé ma vie pour toujours, à 16 ans, il s’appelle Energy 52. Après il y a eu aussi beaucoup d’autres trucs.

Peux tu nous dire ce que tu as dans tes poches ?

>>Mes cartes de banque, mon passeport, mon identité, un peu de monnaie…

Tu roules en quoi ?

>> Seat Léon, mais plus pour longtemps, je change l’année prochaine pour… une plus petite voiture !!!

Puisque tu as l’air d’apprécier la France, ne voudrais tu pas te faire naturaliser français pour qu'on puisse enfin dire qu'on a un grand producteur et DJ Trance en France?

>> Pourquoi me faire naturaliser ? Pourquoi même déménager ? Je suis Européen avant d’être Belge, et je pense qu’il devrait en être de même pour chaque citoyen des 25 pays. Mais je peux te dire que vous en avez des bons producteurs et dj’s !!! Pour la Trance, crois-moi ça va venir aussi, suffit d’avoir un peu de patience !!

Interview Laurent Véronnez (aka Airwave) du 21 Septembre 2004

Chapeau à l'artiste et chapeau à Stan, rien à dire, t'as mené ça de main de maitre. Je pense juste que ça serait génial de poster ça dans music discussion.
maxxyme
Excellente interview ;)

... euh par contre si on post ça dans music discussion... ils vont rien capter les autres :D

Faudrait poster ça chez les BETA ;)
je pense qu'il y en a qui serait verts :p
LoginZ
Je voulais dire traduit et poster dans music discussion ;)

P.S : C qui Les Betas ?

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France