|
|
| Shito |
Bon, je me fais plaisir pour une fois, je fais dans le culturel! ;);)
Donc pour ceux qui seraient passé à travers mes divers posts chiants et inintéressants au possible sur le sujet, sachez que le Japon envahit le monde, avec des concerts à grand succès pour les artistes japonais aux States, et surtout Utada. :D;);)
Utada (de son nom complet Hikaru UTADA) détient le record absolu de ventes d'albums au Japon avec 9 millions d'exemplaires de son premier opus. Elle est née aux States et y passe la moitié de son temps, elle est donc parfaitement bilingue. Depuis 2 ans elle travaille sur un album en anglais destiné à la lancer sur le marché américain puis international. Le disque s'appelle EXODUS, sort le 05/10 aux USA, et en sortie avancée ce mercredi au Japon où il est déjà assuré d'être le carton de l'année.
Les pistes américaines sont assez différentes de ce qu'elle fait au Japon, mais on y retrouve qd mm sa patte, bref j'aime bcp. Et comme les remixeurs s'intéressent de près à son cas (les remix de Richard Vission et Scumfrog de son titre "Devil Inside" gravissent semaine après semaine les places du classement Billboard Club américain), jme dis que finalement je peux tenter ma chance ici! ;)
Alors pr le complément d'infos c'est ici:
http://wip.v-stuff.net/stuffshow.ph...on=3&dossier=11
Interface temporaire mais contenu finalisé, le site n'ouvre que ds qques semaines et on travaille encore sur les skins.
Et pour l'extrait audio, voici une piste de l'album EXODUS, qui s'appelle: Kremlin Dusk
J'aime bcp, je la trouve très représentative de ce que fait Hikki (c'est son ptit surnom), enfin de sa touche perso quoi parce que l'album est TRES varié. Je conseillerais de l'écouter jusqu'au bout, parce qu'elle est du genre à varier bcp. Vous serez par exemple surpris, en écoutant le début, d'apprendre que sur cette piste a travaillé le batteur des Mars Volta, Jon Theodore, mais rapidement vous comprendrez! ;)
Merci de pas trop ébruiter svp parce que l'album fait l'objet d'une grosse chasse tant de la part des fans (qui arrivent pas à le trouver) que de la RIAA (qui y arrive bien elle) :rolleyes: .
Donnez moi vot'avis! ;)
EDIT: les lyrics tant qu'on y est:
| quote: | All along I was searching for my Lenore
And the words of Mr. Edgar Allan Poe
Now I’m sober and nevermore
Will the raven come to bother me at home
Calling you, calling you home
You, calling you, calling you home
By the door you said you had to go
Couldn’t help me any anymore
This I saw coming long before
So I kept on staring out the window
Calling you, calling you home
You, calling you, calling you home
I am a natural entertainer
Aren’t we all holding pieces of dying ember
I’m just trying to remember
Who I can call
Who can I call
Home, calling you calling you
I run a secret propaganda
Aren’t we all hiding pieces of broken ember
I’m just trying to remember
Who I can call
Can I call
[Born in a world of opposite attraction
Or is it, or is it a natural conception
Torn by the arms in the opposite direction
Or is it, or is it a modernist reaction] (bis)
Is it like this? Is it always the same?
When a heartache begins, is it like this?
Do you like this? Is it always the same?
Will you come back again? Do you like this?
Is it always the same? And will you come back again?
Do you like this? Oh do you like this?
If I changed my mind, though would you tell me?
When a heartache begins, is it like this?
If you like this, will you remember my name?
Will you play it again? If you like this? |
|
|
|
| Transa.E.P |
Ok vla globalement ce que j'en pense, tout en gardant en tête que c'est la 1ere fois que j'écoute une artiste Japonaise.
Utada - Kremlin Dusk
Pour être honnete et j'en suis désolé, j'ai du mal avec sa voix. Je pense que j'aurais peut être aimé si ça avait été quelque chose de plus calme.
Parce ce que l'on entend tout de même que vocalement ça peut être jolie et tres doux.
Musicalement j'aime bien, on sent qu'il y a du travail derriere. Mais surtout qu'il y a un potentiel assez énorme pour travailler dessus.
Utada - Devil Inside (Scumfrog Vocal Mix)
Je classerais ce titre dans la section HardHouse, et perso j'aime bien.
Utada chante calmement sans forcer sur ça voix, et je trouve ça beaucoup mieux.
Musicalement c'est pareil, c'est pas banal et il y a du boulot.
Je ne sais pas si il a conservé la mélodie originale, mais ça le fait bien.
Voila tous ce que je peux en dire pour le moment. J'écouterais le reste dés que possible, et verrais si je ne me suis pas trompé par rapport à ce que je viens d'affirmer. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by o
Et pour l'extrait audio, voici une piste de l'album EXODUS, qui s'appelle Kremlin Dusk: http://o.fr.free.fr/10-utada-kremlin_dusk-***.***
Merci de pas trop ébruiter svp parce que l'album fait l'objet d'une grosse chasse tant de la part des fans (qui arrivent pas à le trouver) que de la RIAA (qui y arrive bien elle) :rolleyes: . |
La RIAA qu'elle ce qu'elle vient faire là ? ... groumpf encore elle :rolleyes:
Juste un truc t'aurais pu renommer le fichier... déjà ça aurait été moins risqué étant donné qu'un robot Google ne va certainement pas tarder à passer par ici ... :rolleyes: |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by maxxyme
La RIAA qu'elle ce qu'elle vient faire là ? ... groumpf encore elle :rolleyes:
Juste un truc t'aurais pu renommer le fichier... déjà ça aurait été moins risqué étant donné qu'un robot Google ne va certainement pas tarder à passer par ici ... :rolleyes: |
Ben disons que l'album est très recherché, les fans de la carrière japonaise veulent tous l'entendre, surtout que les Promo CDs circulent depuis un moment, que les bonnes critiques se succèdent, et que ça attise les curiosités. Et Universal a lancé une énorme chasse, parce que le disque a coûté une fortune (le plus gros budget promo pr un album de DefJam depuis le premier de Mariah Carey, sans compter le budget purement musical qui a explosé ce qui était prévu initialement).
Sinon le renommage est fait, désolé j'ai pas l'habitude! ;)
M'enfin au lieu de faire ton donneur de leçon tu devrais plutôt écouter la piste (et celle qui suit) et me donner ton avis vilain canard! ;)
Transa> J'aime bien les 10.000 précautions sémantiques pr être sûr de pas heurter mon fanatisme! :haha: ;) Venant de toi je sais que tte critique aussi mauvaise soit elle est pas gratuite ;).
Je comprends la remarque sur la voix, et c'est vrai qu'au final cette piste est sans doute la plus proche de ce qu'on trouve en matière de chant au japon, c ptet mm pr ça qu'elle me plaît autant. Vla qqc de plus "accessible", qui correspondra plus à ce que vous pourriez aimer: EXODUS 04, tiré du mm album. C'est de loin celle qui a la préférence des qques fans qui ont entendu le disque complet. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by o
Sinon le renommage est fait, désolé j'ai pas l'habitude! ;) |
ah ah... :D
| quote: | | M'enfin au lieu de faire ton donneur de leçon tu devrais plutôt écouter la piste (et celle qui suit) et me donner ton avis vilain canard! ;) |
lol
eh bien écoute j'aime bien... ça pourrait bien cartonner effectivement :)
début calme, et puis ça part pop (/rock?) excellent :)
par contre la track n'est pas entière je sais pas si tu l'as remarqué ou si c'est fait exprès.
Là j'écoute exodus.
EDIT: excellent aussi, bon titre R&B. Franchement j'attends de voir la suite de l'album... j'ai l'impression que ça va changer de ce qu'on entend d'habitude de ce côté-ci du globe. :tongue3 |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|