return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 
Site de rencontre

LoginZ
quote:
Originally posted by choukri
Cette analyse est brillantissime ;)

Ya de la sociologie, une approche marketing et de la gestion...

Comme quoi que les cours de synthèse et de résumé en prépa, on en bouffe mais ça sert tout le temps. Mais il y a aussi autre chose, celle qui ne s'explique pas forcément. On la définit peut être par la mot : Observation. Il faut aussi y voir une logique.

J'aime bien le cirage mais t'en fais trop ;) ;)

Juste que j'aime bien regarder comment tel ou tel appréhende son marché...

Cf le mail pour la soirée meetic, pur marketing voire meme tt much.

Sinon dans un genre différent, j'aime bien les blogs économiques, ou plutot néoéconomiques.

quote:
Le manager de demain, par Robert Papin

Août 2002
Robert Papin

Beaucoup de patrons semblent encore ignorer que la seule manière d'éviter le dépôt de bilan c'est de ne pas financer leurs besoins permanents, et notamment leur Besoin en Fonds de Roulement (ou BFR), par des dettes bancaires à court terme
Pour simplifier, le besoin en fonds de roulement correspond à l'argent immobilisé dans les stocks de l'entreprise et dans les crédits consentis par celle-ci à ses clients. Ce besoin représente souvent des montants largement supérieurs au montant des immobilisations.
Tous les patrons vous diront que le BFR d'une entreprise augmente aussi rapidement que son chiffre d'affaires. Mais combien de dirigeants savent calculer ce BFR et combien savent ce qu'il représente en pourcentage de ce chiffre d'affaires ? Et pourtant il s'agit là d'une information stratégique que beaucoup de dirigeants ont découvert à leurs dépens.
Confrontés à la diminution de leurs marges bénéficiaire, certains ont été conduits à augmenter leur chiffre d'affaires en proposant à leurs clients des délais de paiement plus importants.
Imaginons que le besoin en fonds de roulement représente 20% du chiffre d'affaires et que celui-ci soit de 12 millions. Si vous doublez ce chiffre d'affaires, votre BFR augmentera de 20% de 12 millions c'est-à-dire de 2,4 millions, qu'il faudra financer. Si l'entreprise ne dispose pas d'un trésor de guerre, ses dettes bancaires à court terme grimperont en flèche et si le banquier ne suit pas, l'entreprise disparaîtra. On comprend ainsi comment il est possible de mener au dépôt de bilan une affaire plus rapidement et plus sûrement qu'en vendant à perte.
Quelques heures d'apprentissage suffiraient pourtant à éviter un tel drame. Il faut simplement un peu de courage pour s'isoler afin d'assimiler un jargon qui, voici quelques décennies, a conduit un célèbre chef d'entreprise à déclarer :

"Il y a trois sortes d'êtres au langage mystérieux :
Les plus aisés à comprendre sont les Fous,
Puis viennent les Polytechniciens,
Et enfin les Comptables".

Consultez le Tome 1 de l'Art de diriger (Management - Stratégie)
Editions Dunod, 2002 :
Avant propos et Chapitre 8 " Soyez stratège "

http://www.robertpapin.com/index.php

je suis ô combien d'accord sur les comptables ;)
Lytchix
C'est une sacré gymnastique cérébrale. Il a raison, faut s'isoler un peu pour comprendre le jargon... :p ;)
choukri
quote:
Originally posted by LoginZ
J'aime bien le cirage mais t'en fais trop ;) ;)

Je le pense, en tous cas sur cette analyse. Elle est simple et compréhensible par tout le monde. Voilà ce qui est intéressant.

Quand à la mauvaise compréhension des comptables, ils sont tellement plongés dans leurs chiffres et leurs calculs, ils sont tellement à la bourre et ont pas forcément le recul pour l'analyse. Or un comptable doit savoir analyser et présenter. Ils ne savent pas le faire ou y accordent trop peu de temps.

Sinon pour t'aider, essaie de voir l'équivalent du BFR frenchy (besoin en fonds de roulement) au BFR anglo-saxon : The Working Capital... Je crois que ça parle mieux et plus ;).
stanymi
les célibataires, j'ai en stock qq phrases-choc qui vont disons...euh...droit au but :nervous:

quote:
Je voudrais que tu sois une porte pour que je puisse t'enfoncer toute la journée.

(En se léchant le doigt puis en l'essuyant sur la chemise de la fille) "Et si on allait changer ces vêtements tout mouillés?"

Whaow, jolies jambes! . · quelle heure elles ouvrent?

Tu travailles chez UPS? J'aurai juré t'avoir vu vérifier mon paquet.

Tu savais que tu as 206 os à l'intérieur de ton corps? ça te dirait d'en avoir un de plus?

Je t'offre un verre à boire ou tu veux juste de l'argent?

Je ne suis peut-être pas le gars le plus séduisant par ici, mais en tout cas, je suis le seul qui te parle!

J'essaie depuis tout à l'heure de résister à mon envie de faire de toi ce soir la femme la plus heureuse sur terre.

Oh je suis désolé: je pensais que tu avais ton nom écrit en Braille sur ton tee-shirt.

Je voudrais vraiment voir la tête que tu ferais en me découvrant nu.

C'est une échelle sur tes bas ou bien l'escalier vers le Paradis?

Hé chérie, pourquoi tu ne t'assiérais pas sur mes genoux et on parlerait du premier truc qui pointe son nez?!

Oh c'est sûr, tu n'es peut-être pas la fille la plus jolie ici, mais il suffit d'éteindre la lumière.

Est-ce que tu sens la magie qui s'opère entre nous... Non, plus bas!

Je parcourrais des années-lumière pour un de tes battements de paupières et j'irai encore plus loin pour ces trucs que tu fais avec ta langue.

Hmmm, tes vêtements seraient très bien jetés en tas sur ma descente de lit.

Je m'appelle (votre prénom). Il faut que tu t'en souvienne parce que tu seras bien contente de pouvoir le crier cette nuit.

Est-ce que tu crois au coup de foudre ou bien est-ce que je dois continuer à te baratiner?

Salut, je m'appelle Prince et je suis charmant. Quelqu'un m'a dit que tu me cherchais.

Si tu étais la dernière femme sur terre et moi le dernier homme, je suis sûre que tu serais d'accord pour qu'on le fasse en public.

Hé, super ta robe, tu veux qu'on baise?

:haha: :haha: :crazy: :haha: :haha: s[/COLOR]
Trancemaster2k
MDR stan' ca doit exister de telles approches :crazy: :stongue:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France