|
|
| webandyscott |
Interview
Bref on apprend beaucoup de choses sur son dernier album, ses intentions par rapport au Sud de l'Europe, la différence qu'il fait entre Tiësto et Dj Tiësto et son intention de nous faire un petit cadeaux qui se nommerait... In Search of Sunrise 4 ! :eyespop: :)
... ah oui j'avais oublié, c'est en espagnol :D ;) |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by webandyscott
... ah oui j'avais oublié, c'est en espagnol :D ;) |
non, ce que tu as oublié c'est de le traduire :D |
|
|
| webandyscott |
Voici qques extraits sur Just Be, le dijing et ses futures intentions musicales(traduction approximative ;) ):
| quote: |
Quelles sont les différences et les semblables entre In My Memory et Just Be ?
Je crois que mes productions ont évolué le long de ces dernières années. Les sons sont beaucoup plus grands et plus profonds; tout sonne beaucoup mieux. C'est la différence principale mais on retrouve également le style de In My Memory dans Just Be, musicalement les sonorités restent assez semblables comme pour Flight 643 que nous retrouvons dans Traffic, pour Magik Journey dans Forever Today... C'est un vériatble album à l'image de l'ensemble de mes productions.
Quelques années en arrière tu étais Dj Tiësto, tu es maintenant simplement Tiësto. Est-ce un type de tentative de créer une image de marque, ou simplement aimes-tu davantage comme ça... ?
Je crois qu'il y a une différence entre Tiësto comme producteur et Tiësto comme Dj, et c'est pourquoi j'ai décidé d'apparaître comme Dj Tiësto dans les mix-album et comme Tiësto dans mes productions. C'est une manière de différencier les deux facettes de l'artiste et je crois que c'est meilleur ainsi. Ca permet aux gens de faire une distinction de façon à dire: “Yeah, ça c'est du son by Tiësto" et par conséquent ils aimeront mes créations dans mes albums. Il y a les autres gens qui seulement aiment les mix-albums, le Tiësto en tant que Dj et qui n'aimeront pas forcement mes sons breakbeat de mes productions, et dans ce cas là il aimeront Dj Tiësto. C'est ainsi plus facile de différencier l'artiste en tant que producteur et dj sans avoir besoin de changer de nom car le personnage reste le même.
Tu mixes avec des vinyles et avec cd's, mais quel est ton avis sur Scratch Final que de grands djs utilisent?
Je n'ai pas d'avis sur Scratch Final parce que je ne l'ai pas utilisé. Je travaille seulement avec des vinyles et cd's. J'ai un tas de cd’s, mais je ne vois pas l'utilité d'utiliser Final Scratch, ou pas encore.
Crois-tu que l'esprit de la série de compilations Magik est mort de nos jours ? Et pourquoi es-tu passé de Magik à Nyana ?
C'est seulement une question de temps pour lancer toutes les compilations, Magik était trop. Nyana est principalement une compilation moitié Magik et moitié In Search Of Sunrise. En fait, le vrai problème et que je ne peux pas sortir un mix-album, un autre, et aussi un autre un album d'artiste durant seulement une année.
Pouvons-nous quand même espérer un Magik 8 ?
Peut-être, mais je crois que le mieux serait de laisser Magik dans son temps, parce qu'un Magik ne sonnerait maintenant plus pareil que ceux de cette époque. Je crois que Tiësto et la série Magik étaient de ces temps, maintenant tout est différent. Lui joue toujours le même type de son mais du son d'aujourd'hui, nous sommes en 2004 et non en 1999, c'est la principale différence.
Que nous prépares-tu alors ?
Je crois qu'il serait très intéressant de sortir un In Search Of Sunrise. Comme je ne pense pas faire un autre Magik parce que c'est quelquechose qui appartient au passé,... oui, peut-être un In Search Of Sunrise 4. Je crois que le futur des dj’s et de savoir fondre différents styles, parce qu'il n'y a déjà de nos jours pas assez de sonorités différentes dans les créations musicales, tout se ressemble beaucoup. Si tu regardes aujourd'hui d'autres dj’s, certains ont commencé à mettre des titres techno dans leur tracklist pour chercher cette diversité ce qui explique pourquoi les sets trance sont aujourd'hui très diversifiés. |
la suite + tard ;) |
|
|
| JLP |
Merci beaucoup :)
Vivement la suite :cool: |
|
|
| rafon3 |
Merci bien d'avoir pris le temps de nous traduire çà!!!
Vivement le ISOS 4!!!!!!!:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|