return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 
Interview exclusive Tiësto - www.trancespain.com

benjamin
pas mal du tout, on apprend plein de choses (notamment la différence entre Tiesto et DJ Tiesto...) ;)

thx :)
d&b
super traduction ! :cool:

la fin c'est plus facile à comprendre. enfin pour ceux qui ont fait un peu d'español :p
webandyscott
Merci merci :) , c'est avec tout coeur que je vous traduis ça et voici la suite :)

quote:

Quel avis portes-tu sur cette espèce de star-system qui a été créée dans la musique électronique avec des superstars dj's qui paraissent aujourd'hui comme des stars de variété comme Armin et certains autres ?
Je crois que c'est tout bon pour la musique électronique que certains dj's marquent leur temps et apparaissent comme des superstars dj’s. Mais les Tiësto, Armin, Ferry, Oakenfold ne sont pas des jeunes pousses et sont déjà trop vieux. En fait, il n'y en si beaucoup de ces dj's superstar. Si dans une paire d'années il pouvait en avoir dix ou douze de jeunes Tiëstos, je crois que se serait encore meilleur pour la musqiue.

Quels dj’s ou producteurs espagnols connais-tu ?
Je n'en connais pas beaucoup... Je connais Frank (Frank T.R.A.X.), qui est un bon dj et un très bon producteur en devenir. Je connais surtout des types à Ibiza, comme Paco Osuna. Mais j'en connais que très peu en général. Je crois que je vais m'habituer à en connaitre de plus en plus ces prochaines années avec la poussée de la trance dans votre pays.

Y-a-t-il un lieu où tu n'as pas encore percé et où tu aimerais te produire ?
À Barcelone, c'est clair !!! Mais nous le ferons demain... éh éh! (vendredi dernier il était au Pacha de Barcelone). Même si je m'attend à une atmosphère un peu house sur Barcelone, ça ne m'empechera pas de jouer mon son mais plutôt celui de In search Of Sunrise, ni trop dur, ni trop épique... bref de bonnes mélodies comme on les aiment. J'aimerais aussi aller en Alaska car je ne l'ai jamais fait et on m'a dit que c'est un lieu fantastique. Il y a un club là-bas et ils m'ont demandé de venir en hiver prochain mais je pense y aller plutôt en période estivale car niveau températures la-bas ça caille !!! Il y a pleins de lieux où j'aimerai aller bien que les six premiers mois de cette année je suis déjà allé partout dans le monde: en Australie, Amérique du Sud, Amérique du Nord, Asie... il me manque juste l'Afrique.

Quelle musique écoute Tiësto chez lui ou dans ses instants libres ?
J'écoute beaucoup de styles différents, j'ai une sélection de musique réellement large dans ma voiture. J'ai dans mon autoradio du Radiohead, Nelly Furtado... quoi de plus, euh... du chill out, Dj Bobito et Dj Spinna, un album de Stevie Wonder... j'écoute de tout.

En parlant de Radiohead, tu as fais un remix qui n'a pas encore été publié, des nouvelles ?
Il ne sera pas publié. Je l'ai donné à Tom de Radiohead, il a beaucoup aimé et m'a dit de le sortir. Mais sa maison de disques en a pensé autrement, que Radiohead et Tiësto ne sont pas une bonne combinaison. Donc voilà pour l'histoire. Le plus important c'est que lui l'aime. Je suppose qu'il sortira en bootleg et qu'il pourra circuler par Internet.

Quels sont les 3 vinyles essentiels dans ta malette actuellement ?
J'ai un bootleg des Beastie Boys qui est réellement bon signé de Intergalactic. Le deuxième est le Montana Remix de mon Dallas 4AM, qui est assez excellent. Et le troisième serait... ah si j'avais les disques devant je te le dirait mais... oui, il y a un titre de GTR, pas le Reason to Relief mais le suivant, un cd-r, qui est très bon et remixé par Gareth Emery lui-même. C'est encore un white label.

Quel est ton titre préféré de tous les temps, du moment ou pas ?
Pfff... C'est tellement difficile d'en choisir seulement un. Je te dirais Adagio for Strings.

Et ton propre titre préféré ?
Pour le moment je suis réellement fier de Forever Today, le titre qui ouvre l'album. C'est clair que c'est mon futur hymne favori pour ainsi le dire. Jusqu'à présent c'était Flight 643.

Ton prochain skeud référence sera donc Forever Today ?
Je laisse toujours les gens décider. Je passe le disque et vois comment ils réagissent. Pour l'instant ils sont très enthousiastes face à Adagio et Just Be. C'est ce que j'ai généralement ressentis.

Qui sont aujourd'hui les meilleurs dj et producteur à ton avis ?
Le dj à qui je porte le plus de respect est Paul Oakenfold, et c'est en plus un bon ami à moi. Je crois aussi que Sander Kleinenberg est un très bon dj. Armin est aussi un excellent dj, c'est clair j'ai vraiment rien à lui reprocher. Comme producteur... il y en a beaucoup maintenant, c'est très difficile... je crois que Ferry est le meilleur même si son style a changé et que je n'aime plus autant qu'avant mais cela n'empeche pas que ses productions restent excellentes. James Holden est aussi un bon producteur... et évidemment Mark Norman.

Pour finir, où te vois-tu d'ici 15 ans ?
Je n'en ai aucune idée. Si vous m'auriez posé cette question il y a 15 ans, jamais j'aurai pu vous répondre ce que je suis devenu aujourd'hui. Je ne sais pas, je ne regarde pas trop en avant, déjà si je regarde deux semaines en avant ça me suffit largement.

Voilà c fini... :) apparement les français peuvent toujours se gratter :D
Romain
quote:

Comme producteur... il y en a beaucoup maintenant, c'est très difficile... je crois que Ferry est le meilleur

Agreed; ça ça m'a fait bien plaisir :D

thanx andy pour la traduction... et dire que j'ai fait 5 ans d'espagnol :stongue: :hah: :whip: honte à moi
d&b
wow j'avais meme tout bien compris :eyes:
je m'impressionne :cool: :p

hé ouai les francais on peut aller se faire ... :confused:

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France