|
|
| Transa.E.P |
Alors ça commence début Mars et ça dure 5jours.
On peu pas vraiment parler d'un esprit clubbing, parce que tu ne vas pas uniquement la haut pour aller en club, de même que ce n'est pas réservé spécialement à la Trance, c'est la musique électronique dans tout son ensemble qui y est représentée.
WMC c'est avant tous les rencontres des professionnels et passionnés de la musique entre eux, ils s'échangent et fond la promo de tous leurs nouveaux titres ou album. Quand tu écoutes les sets de la WMC t’hallucine le nbre de nvx titres qui est joués et ceci pendant de long mois après, des titres qui sortiront dans 6 mois 1an et d’autres jamais.
Et ça permet aussi au jeune talent de filer un max de promo aux grands pour être sur qu’ils auront ton CD et l’écouteront tranquille chez eux.
De même que les newbies comme nous, si peu que tu sois démerde tu peux rencontrer des artistes inaccessibles ailleurs et lier de bons contacts et ramener pleins de bons souvenirs.
Ensuite les Radios : GDJB, BBC, Proton, etc…. qui ont leur stand.
Tu as les Labels qui sont présents : Bedrock, Yooshi, Distinctive, etc….
Les fabricants de matos et créateur de logs : Pioneer, Technics, Stanton, etc…. ils te font des présentations, et démos de leurs nouveaux bijoux et toi ben tu pleures :p
Puis il y a les awards : Best Djs Inter & National, Producer, RmX, Album, Radio, Compil, Radio Show, etc….
Et tu as les soirées : en clubs, sites au bord de la plage, dans les hôtels, les Parcs, les avenues, etc…et aussi les soirées privées réservés à un certain public !!
Plus tous les magasins locaux de disques qui sont ouverts quasi non-stop, et qui vendent des nouveautés qu’ils viennent de ce procurer, ainsi que tout un tas de trucs liés à la musique électronique.
La soirée d’ouverture elle est gratuite, le 1er jours c’est environ 55$ et tu as accès à tous, tu vas ou tu veux…
Les jours suivants, 90% des events et stands sont gratuits, et les payants c’est 10$ max….
Mais moyennant 1 ou 2 bons contacts, tu te procures un badge d’accès à tout le site pendant 5 jours et tu es le roi du pétrole:crazy:
Bref tous ça pendant 5 jours en non stop, le rêve de tous passionné quoi. Une chose est sur tu rentres chez toi avec des kilos de bagages en plus par rapport à ton départ :cool: ;)
---------------------------------------------------------------------
L'avis des Djs par rapport à Ibiza je ne le connais pas, tous ce que je sais c'est que ce n'est carrément pas la même chose.
Ibiza c'est le pur clubbing, WMC c'est pas fait que pour les sorties en club.
Je sais juste qu'une paire de mecs réputés du milieu électro n'aiment et ne vont pas à la WMC parce qu'il disent que c'est trop, et qu'il y a pas mal de défonce à tous va parmis les artsites.
Mais bon je crois que c'est un peu partout maintenant, et puis moi c'est de la musique que je leur demande après....:o:o:o
Enfin bon voila ce que j'essaye de me reserver pour l'année prochaine:) ou en 2006:nervous:
-------------------------------------------------------------------------------------------
Photos

-------------------------------------------------------------------------------------------
Session 2004
Artistes
| quote: | The Chemical Brothers, Paul van Dyk, Paul Oakenfold, Sasha, John Digweed, Tiesto,
Rabbit in the Moon, Way Out West, Ferry Corsten, Pete Tong, The Rapture, Junkie XL, Adam
FREEland, Sander Kleinenberg, Steve Lawler, Josh Wink, James Zabiela, Pete Tong, Nick
Waren, Satoshi Tomiie, Infusion, Max Graham, Hernan Cattaneo, Sandra Collins, Smokin Jo,
Johan Gielen, James Holden, Deepsky, Liquid Todd, Lemon 8, Corvin Dalek, Underworld, Carl
Cox, Deep Dish, Arman Van Helden, Erick Morillo.....and more |
NOMINEES & WINNERS FOR THE YEAR 2003
| quote: | BEST PROGRESSIVE / TRANCE
As The Rush Comes - MOTORCYCLE (Ultra)
Beautiful Things - ANDAIN (Robbins)
Nothing But You - PAUL VAN DYK (Mute)
A Thousand Beautiful Things - ANNIE LENNOX (J Records)
BEST AMERICAN DJ
ERICK MORILLO
BAD BOY BILL
DANNY TENAGLIA
OSCAR G
BARRY HARRIS
BEST EUROPEAN DJ
TIESTO
PAUL VAN DYK
ARMIN VAN BUUREN
SANDER KLEINENBERG
BEST GLOBAL DJ
PAUL OAKENFOLD
TIESTO
PAUL VAN DYK
DANNY TENAGLIA
BEST INTERNET DANCE RADIO STATION
GROOVE RADIO
ENERGY 98.1
BBC RADIO ONE
CLUBFMRADIO.COM
DI.FM
PROTON RADIO
BEST RADIO MIXSHOW DJ
PETE TONG
THE RIDDLER
JASON BENTLEY
PAUL OAKENFOLD
MARKUS SCHULZ
BEST PRODUCER
GABRIEL & DRESDEN
THE SCUMFROG JESSE HOUK
THE NEPTUNES
TIMBALAND & MAGOO
FERRY CORSTEN
BEST REMIXER
GABRIEL & DRESDEN
DEEP DISH
THE SCUMFROG JESSE HOUK
PETER RAUHOFER
BEST NEW DANCE GROUP
VENUS HUM (Geffen)
ROC PROJECT (Tommy Boy)
ANDAIN (Robbins)
T.A.T.U. (Interscope)
BEST DANCE MUSIC RETAILER
PERFECTBEAT.COM
RELEASE
DANCERECORDS
SATELLITE
BEST DANCE MUSIC PUBLICATION
REMIX
DJ TIMES
URB
BPM
XLR8R
DJ MAG
BEST GLOBAL DANCE RECORD LABEL
ROBBINS
MINISTRY OF SOUND
DEFECTED
BEDROCK
BEST COMPILATION
LOUIE DEVITO PRESENTS ULTRA DANCE 04
PETER RAUHOFER LIVE @ ROXY 2
VERVE REMIXED VOL. 2
DEEP DISH GLOBAL UNDERGROUND: TORONTO |
Sets & Lives divers:
| quote: | Sasha & Digweed Essential Mix from Miami Winter Music Conference 2002
Pete Tong on Essential Mix @ Nikki Beach 05.03.04
Global DJ Broadcast - WMC 2004 (03-09-2004) with Markus Schulz, PvD, AvB, Harry Lemon
Paul Van Dyk @ WMC Miami - Floride 06.03.04
Nick Warren - Winter Music Conference Party 2002
Lange GDJB WMC 10.03.04
The Thrillseekers WMC 12.03.04
Way Out West live on WMC 2002
Tiesto on WMC 07.03.04
Gabriel & Dresden - Thumps Radio Live @ the Palm Hotel WMC 06.03.04
Paul Oakenfold @ WMC Nikki Beach Miami 05.03.04
James Zabiela GDJB @ WMC 19.03.2003
Sasha & Lemon8 @ WMC 2003
Satoshi Tommie GDJB @ WMC 08.03.04
Matt Darey @ WMC 12.03.04
Carl Cox - Global Session Live WMC 07.03.04
Above & Beyond on WMC GDJB 08.03.04 |
etc....etc.....bref il y en a pour tlm.........
Voila voila;) |
|
|
| stanymi |
:eyes:
Ca m'rappelle un certan post d'un certain LoginZ.
Xcellent !Pas eu le courage de lire mais je vais m'y atteler, y a l'air d'y avoir du contenu !!Bien le tee-shirt de PvD ;) |
|
|
| ptitcalvin |
Je pense que c'est vraiment l'un des rassemblements que j'aimerai le plus faire, tout comme la Full Moon.
D'ici là, bcp d'autres events ID&T (plus banals à ce niveau là) sont à faire pour ma part.
Ce serait l'achèvement d'un parcours en quelque sorte ces deux soirées. :p |
|
|
| boullette |
:eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop: :eyespop:
mon dieu comme ca donne envie d'y aller!!!!
qui me l'offre ???? :D |
|
|
| choukri |
Je garde une semaine de vacances l'année prochaine pour cette occas !!!
Bon boulot Transa ;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|