return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 
Leçons de beatchmatching ou l'éducation d'une oreille.

Nightflowers
tres interessant tout ca :)

quelques questions :
ca veux dire quoi "strope" ?
comment vous reglez le pitch? (ou plutot comment ne pas se melanger dans les beats?)
pendant la periode ou les deux disques jouent en meme temps, le pitch reste le meme ou faut jouer legerement avec ?
rafon3
quote:
Originally posted by Nightflowers

quelques questions :
comment vous reglez le pitch? (ou plutot comment ne pas se melanger dans les beats?)
pendant la periode ou les deux disques jouent en meme temps, le pitch reste le meme ou faut jouer legerement avec ?

1- Strope??? aucune idée....:conf: :conf:

2- Si je comprends bien ta question tu demandes comment faire pour savoir lequel des 2 disques qui est en train de jouer va plus vite que l'autre et inversement. Avec l'entrainement tu t'en apercevras comme çà, dès que çà commence à se décaler tu l'entends et si tu commence à t'en sortir tu sauras lequel est lequel. Pour débuter il faut s'aider du casque, soit sur une des oreilles, le son d'un des disque (le 2ème en principe) dans le casque et le master dans les enceintes, soit le casque sur les 2 oreilles et là tu gères le volume des 2 voies avec le bouton qui va bien et dont pratiquement toutes les tables de mix actuelles sont dotées. (d'ailleurs la DJM500 ne l'a pas g vu çà chez stan!!!:conf: :conf: )

3- Pour ce qui est de la période où les 2 disques jouent en même temps, soit t'es grave un ancien du calage et t'as pas besoin de retoucher au pitch, soit tu le retouches un peu selon si tu accélères ou ralentis souvent ton disque. Après tout dépends de la durée durant laquelle tu laisses les 2 disques....

EDIT: Si les DJs qui me lisent trouvent que je dis n'importe quoi ou qu'ils ne font pas pareil, n'hésitez pas à le dire!!! Je peux me tromper!!! ou apprendre des choses...:D
stanymi
Un truc qui m'avait impressionné...George's de la Bush, le grand, l'unique...souvent qd il mixait et passait un second disque qui se décalait, il le rattrapait en jouant avec le pitch, c t réellement impressionnant, il balancait un grand coup de pitch en avant ou en arrière et hop par magie le disque restait calé...A réservé aux experts :disbelief
Transa.E.P
quote:
Originally posted by Nightflowers

quelques questions :

Ce n'est pas "strope", mais "Strobe" et c'est la lumière rouge qui éclaire le plateau de la technics.

quote:

Ben ça dépend si tu dois accélérer ou ralentir ton 2eme disque, pour ne pas se mélanger dans les beats, ben faut de l'entrainement et de l'oreille.

quote:

Ben ça dépend si ça décalle beaucoup ou pas, il arrive parfois qu'en donnant un ptit coup de patte sur le plateau c'est bon.
Mais parfois il faut repitcher ou dépitcher...
PEZ68
quote:
Originally posted by stanymi
Un truc qui m'avait impressionné...George's de la Bush, le grand, l'unique...souvent qd il mixait et passait un second disque qui se décalait, il le rattrapait en jouant avec le pitch, c t réellement impressionnant, il balancait un grand coup de pitch en avant ou en arrière et hop par magie le disque restait calé...A réservé aux experts :disbelief

Non pas que je me prenne pour un expert mais je fais souvent comme ca.
Surtout quand tu sens que si tu joues avec le plateau , ca risque de faire flag (par exemple si tu decides de ralentir au moment ou t'as une voix , c'est imparable ca). En jouant avec le pitch plutot qu'avec le plateau , ca t'evite donc de faire le 'zioum' qui passe jamais innapercu dans un mix

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France