|
tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .CUE
|
|
|
| stanymi |
| Alors c'est quoi donc? ca sert à quoi ??? |
|
|
| maxxyme |
bah en gros, t'as un gros mp3, mais qui est mixé (genre CD, set, live...).
Mais t'as qu'UN seul mp3 et pas autant de mp3s qu'il y a de pistes/tracks jouées.
Avec t'as un fichier .cue qui indique à quel moment ça change de piste (track), et également le titre et l'artiste de la piste.
Du coup si tu veux graver ça en CD AUDIO, grâce à un quelconque logiciel de gravure (enfin faut qd meme qu'il supporte les .cue) ça te permet d'éviter d'avoir des blancs entre les pistes (tracks).
Et puis, il y a aussi un plugin Winamp qui utilise les infos contenues dans ce .cue pour gérer la playlist mais "à l'intérieur" du "gros" mp3...
Voilà à quoi ressemble le début d'un fichier .cue (je précise, y'a pas d'espaces entre les lignes)
code: TITLE "Titre du CD"
PERFORMER "DJ qui mixe le CD par exemple"
FILE "nom_du_fichier_mp3_qui_va_avec_le_fichier.cue"
TRACK 01 AUDIO
TITLE "Kubik"
PERFORMER "Perry O'Neil"
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 AUDIO
TITLE "Flying (Sultan And The Greek Remix)"
PERFORMER "Valentino"
INDEX 01 08:06:68
TRACK 03 AUDIO
TITLE "The Ambience"
PERFORMER "Michael Burns"
INDEX 01 13:43:73
etc... |
|
|
| maxxyme |
Ouais, mais comme je l'explique, c'est pas forcément intéressant de découper un "gros" mp3, parce que à la lecture quand ça changera de mp3 (je parle des mp3s résultant de la découpe, pas sur un CD audio) ça va "sauter" un peu: en clair en changeant de mp3 la transition n'est jamais nickel. |
|
|
| Transa.E.P |
| Mais ça l'histoire du .cue 'MP3' avec winamp tlm connait, ce que l'on veut savoir c'est en format wma, dans un autoradio avec un lecteur CD standard:disbelief |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|
|