return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 
tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .CUE

stanymi
Alors c'est quoi donc? ca sert à quoi ???
benjamin
http://forum.forum-mp3.net/topic.ph...74&cat=1&page=1

avec dessus un lien vers le logiciel mp3directcut
;)
maxxyme
bah en gros, t'as un gros mp3, mais qui est mixé (genre CD, set, live...).
Mais t'as qu'UN seul mp3 et pas autant de mp3s qu'il y a de pistes/tracks jouées.

Avec t'as un fichier .cue qui indique à quel moment ça change de piste (track), et également le titre et l'artiste de la piste.

Du coup si tu veux graver ça en CD AUDIO, grâce à un quelconque logiciel de gravure (enfin faut qd meme qu'il supporte les .cue) ça te permet d'éviter d'avoir des blancs entre les pistes (tracks).

Et puis, il y a aussi un plugin Winamp qui utilise les infos contenues dans ce .cue pour gérer la playlist mais "à l'intérieur" du "gros" mp3...

Voilà à quoi ressemble le début d'un fichier .cue (je précise, y'a pas d'espaces entre les lignes)

code:
TITLE "Titre du CD" PERFORMER "DJ qui mixe le CD par exemple" FILE "nom_du_fichier_mp3_qui_va_avec_le_fichier.cue" TRACK 01 AUDIO TITLE "Kubik" PERFORMER "Perry O'Neil" INDEX 01 00:00:00 TRACK 02 AUDIO TITLE "Flying (Sultan And The Greek Remix)" PERFORMER "Valentino" INDEX 01 08:06:68 TRACK 03 AUDIO TITLE "The Ambience" PERFORMER "Michael Burns" INDEX 01 13:43:73

etc...
maxxyme
quote:
Originally posted by benjamin
http://forum.forum-mp3.net/topic.ph...74&cat=1&page=1

avec dessus un lien vers le logiciel mp3directcut
;)

Ouais, mais comme je l'explique, c'est pas forcément intéressant de découper un "gros" mp3, parce que à la lecture quand ça changera de mp3 (je parle des mp3s résultant de la découpe, pas sur un CD audio) ça va "sauter" un peu: en clair en changeant de mp3 la transition n'est jamais nickel.
Transa.E.P
Mais ça l'histoire du .cue 'MP3' avec winamp tlm connait, ce que l'on veut savoir c'est en format wma, dans un autoradio avec un lecteur CD standard:disbelief

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France