return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 
tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .CUE

Transa.E.P
quote:
Originally posted by LoginZ
Quel talent ! =)

héhé.

you got it man. :gsmile: :toocool: :eyes: :eyes:

ouiiiiinnnnn merciiiiii, ce truc va me changer la viiiiieeeeee

Et Pez ton lien pour les .cue

quote:

Allez un poll pour savoir s'il faut le stické celui-là ?

en tt cas faudrait stické un thread qui donne les liens des tutos abordés en français...

Par exemple, Transa, tiens, tant que je te tiens, on t'as filé un coup de main sur les .cue, your turn pour un aboslute beginner du mix.

alors on a Steve Austin qui m'a généreusement expliqué le principe des mesures.

moi mainteant j'aimerai un thread qui s'appelle "Comprendre le mix pour les débutants" ;) ça serait kewl ça les dj que vous nous fassiez une petite référence de votre meilleurs trucs de mix.

Un top 10 du a faire à ne pas faire quand on débute.

allez ++

Ouai ça peut être cool, mais j'ai celui de l'enregistrement sur PC aussi à faire avant.

Mais allons y, lançons les hostilités.

:)

On pourrait peut être aussi sticker le topic "In the mix", et balancer le top 10 que tu veux et le tuto sur l'enregistrement dedans, non??
LoginZ
Moi je suis total open.

c'est vous qui savez ce qu'il faut mettre dedans moi j'ai retenu :

1 - régler le gain et mettre sur 0 Db et après ne plus toucher au master sinon risque de souffle, uniquement réglage de la puissance sur l'ampli.

Après j'aimerai qu'on revienne sur la notion de mesure :

On parle de quatre mesures OK.

Mais une mesure c'est quoi exactement c'est un temps en secondes ?

je veux dire j'ai fait du solfège dans une autre vie (il y a bien 20 ans maintenant) et j'avoue que les bpm (qui indique le nombre de basses par minutes) et le fait que la 4 ème mesure tombe forcément sur une basse alors que le nombre de bpm varie ça me pertube tt ça. ça parait peut etre con, mais en tt cas, ça me semble étrange.

et quand vous comptez les mesures est ce que vous comptez toujours à la meme vitesse ou alors vous comptez une mesure par basse entendue (je fais bien la distinction entre basse et cymballe (rassurez vous ;)))

En clair quatre mesures dans un morceau à 100 bpm passent t'elles aussi vite que dans dans un morceau à 150 bpm ?

Vous savez le fameuse hsitoire entre le kilo de plume et de plomb ;) ?

++

va falloir faire un autre thread d'ailleurs.

et il faut l'avis de notre modo ;) ;).

=> un Thread sur ou aller clubber dans la capitale pour les strangers.

=> un thread pour l'enregistrement wavelab.

=> un Thread pour les .cue

=> Un Thread sur le mix pour les débutants (leçons de beathmatching) ou l'éducation d'une oreille...

bon a part le dernier on les a tous suffit de mettre les liens et peut etre de merger un peu les threads (faut bien qu'on donne un peu de boulot au modo de temps en temps ;) )
rafon3
Stan tu vas être content tu vas pouvoir savoir ce que j'avais mis dans le post que j'ai édité ;)

Je demandais en fait si vous pouviez nous dire quels sont les logiciels de gravage qui supportent les .cue justement.
On a parlé de nero mais y en a t-il d'autres?
LoginZ
Cdrwin

Roxia cd creator

Clonecd

mais qui utilise autre chose que nero ?

NERO For LIFE ;)
webandyscott
quote:
Originally posted by LoginZ
NERO For LIFE ;)

tout simplement :)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France