return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 
tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .CUE

maxxyme
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Comment faire les pistes et le txt automatiquement à la gravure sans le faire à la main pour un autoradio non mp3 (cd audio normal quoi)??
:crazy:

Ah en voilà une bonne question ;)

Alors comme l'a indiqué Benjamin dans son 1er post => mp3DirectCut

Téléchargeable là: http://www.uni-frankfurt.de/~pesch/#mp3dc (Lien direct)

Ouvrir le fichier mp3 dans mp3DirectCut.

Déplacer le curseur (ligne verticale jaune en pointillés) jusqu'au point de coupe. Cliquer sur les boutons Set begin (Début) et Set end (Fin) pour être sûr de n'avoir rien sélectionné (en bleu ciel). Cliquer ensuite sur Cut (Couper).

Recommencer autant de fois que nécessaire. Inutile de le faire pour le début ou pour la fin du mp3.

Une fois la découpe faite et si tu veux mettre le nom des tracks :

Revenir au début du fichier, en se plaçant dans la première zone de "cue".
Aller dans le menu Edit puis cliquer sur la commande Names for current cue... (ou faire Ctrl + N directement).

Remplir Artist et Title.

Refaire ça autant de fois qu'il y a de zones de "cue".

A la fin, faire également dans le menu Edit la commande Names for Cue sheet... pour remplir l'artist (souvent Various Artists) et le nom du mix.

Enfin, menu File puis commande Save Project file/Cue sheet. Le fichier .cue sera sauvegardé dans le même répertoire que le fichier mp3 avec le même nom.

APRES
Pour utiliser tout ça avec Néro, rien de plus simple, dans Néro, menu Fichier, commande Graver une image... (il me semble que c'est ça)
puis ensuite sélectionner tout simplement le fichier .cue

;)
benjamin
quote:
Originally posted by maxxyme
Ah en voilà une bonne question ;)

Alors comme l'a indiqué Benjamin dans son 1er post => mp3DirectCut

de tte facon on aurait du cloturer le thread après mon post, j'avais deja tout dit, vous avez cherché à embrouiller le malheureux Transa ! :tongue2
maxxyme
quote:
Originally posted by benjamin
de tte facon on aurait du cloturer le thread après mon post, j'avais deja tout dit, vous avez cherché à embrouiller le malheureux Transa ! :tongue2

Mmmh pas sûr, vu que leur explication n'est pas forcément bien faite je trouve... ;)
LoginZ
la méthode citée ci-dessus correspond a celle d'un bucheron qui prendrait sa hache pour découper une feuille de papier c'est très, très, très bourrin.

et long, le .cue t'évites de te faire tt ça a la mano.

t's juste a noté a l'coute du set les minutes et secondes a laquelle le nouveau morceau arrive et tu remplis le formualire du site web avec le nom de l'artiste et le nom de la piste et quand elle commence. t'as pas besoin d'éditer le fichier tout en entier pour ça.

Dsl Maxx, mais c'est vrai que t'y vas avec la grande lame de ton couteau suisse pour le découpage là ;) y a quand meme vachment plus simple.

Site pour les cue
maxxyme
quote:
Originally posted by LoginZ
Dsl Maxx, mais c'est vrai que t'y vas avec la grande lame de ton couteau suisse pour le découpage là ;) y a quand meme vachment plus simple.

Bah ça dépend... ;)
Si on veut faire du découpage à la frame mp3 près, c'est utile :)

(en clair, si on veut descendre en dessous de la seconde pour "cue"-er son mix, y'a pas de souci)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France