|
tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .CUE
|
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by choukri
Sur une platine CD DJ, Que veut dire CUE ? est ce le début du morceau choisit ? |
Tu écoute ton CD, et à l'endroit ou tu veux le jouer plus tard tu dit à ton lecteur de mettre un .cue.
Par exemple musique n°3 à 1.25min tu mets un .cue parce que dans 20min tu vas jouer ce morceaux à 1.25min du début, et ben tu te prend plus la tête à chercher, une fois ton morceaux précédent terminé tu appuis sur CUE et te voila direct sur ce que tu voulais jouer:cool:
apres suivant les lecteurs, tu as 3 ou 4 .cue en mémoire:) |
|
|
| maxxyme |
Ouais mais c'est pas un .cue c'est un cue
roh là là :rolleyes:
Un .cue c'est un fichier avec l'extension .cue, un cue sur une platine CD, comme tu l'as expliqué Transa, c'est simplement un repère pour la platine, pour se souvenir où caler le début d'un piste, c'est tout !!! |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by maxxyme
???? alors là je vois pas du tout de quoi tu parles ? :conf:
quand tu graves un set que tu as fait ou un live que tu as enregistré en CD audio pour la voiture => ça veut dire que tu as DEJA un CD audio ?
dans ce cas là oui le .cue ne sert à rien, puisque le cue c'est JUSTEMENT pour faire un CD gravé (AUDIO ou CDROM d'ailleurs ça marche aussi avec les rips ISO)
tu lui dit de couper les blancs entre chaques pistes et tu as un cd en continue pendant 80min => ???
tu parles d'une copie de CD AUDIO à CD AUDIO ? |
Tu as un live que tu as down sur le net, et ce live il tue tous c'est une pure bombe, il te le faut absolument dans la voiture pour l'écouter le matin quand tu pars au boulot.
Mais ton lecteur ne mange pas les MP3, mais c'est pas grave tu vas le transformer en CD audio qui lui est compatible avec ton lecteur.
Tu as la playlist de ce live, et tu te dis que si tu avais des pistes sur le CD que tu vas graver ben se serait la classe alors tu attrapes un éditeur audio et tu créés les pistes sur ton fichier.
Te voila fin prêt à graver, mais tu te dit qu'il va y avoir un blanc entre chaque piste, et que pour un set ben c'est pas cool quand même.
Et la Nero est arrivé avec son option enlever le blanc entre chaque piste.
Te voila avec ton live ou set, qui a des pistes, pas de blanc, et pas de .cue.
Donc moi je me dit que le .cue sert uniquement sur winamp via le pc, ou alors pour un autoradio qui lit les mp3....
Merci bien.;) |
|
|
| LoginZ |
Oui Mais la Transa tu fais manuellement avec ton éditeur audio un truc que le fichier .cue fait automatiquement.
En clair, tu te tapes a faire à la main, ce que l'ordinateur peut faire tt seul comme un grand si tu lui donne le .cue
ce fichier étant d'ailleurs donné avec quasiement chaque tracklist complete sur TA, avec un avantage c'est que du coup tu l'encodes avec la fonction cd text donc avec un autoradio relativement récent (non compatible mp3 cela va de soi ;))t'as le nom du morceau qui s'affiche.
donc en un clic de souris, tu lances ta gravure alors que a la mano sous nero ça te prends a l'aise dix minutes le temps de faire tes cue sur les morceaux.
P.S : donc ça c'est faux
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Donc moi je me dit que le .cue sert uniquement sur winamp via le pc, ou alors pour un autoradio qui lit les mp3.... |
P.S II : ça m'éclate qu'on maitrise wavelab qui est quand meme une belle usine a gaz pour faire du rip et qu'on soit passé a coté des fonctions .cue des logiciels de gravure. et surtout que le .cue apparait dans quasiment chaque répertoire des releasers de sets sur DC. ;) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Oui Mais la Transa tu fais manuellement avec ton éditeur audio un truc que le fichier .cue fait automatiquement.
En clair, tu te tapes a faire à la main, ce que l'ordinateur peut faire tt seul comme un grand si tu lui donne le .cue
ce fichier étant d'ailleurs donné avec quasiement chaque tracklist complete sur TA, avec un avantage c'est que du coup tu l'encodes avec la fonction cd text donc avec un autoradio relativement récent (non compatible mp3 cela va de soi ;))t'as le nom du morceau qui s'affiche.
donc en un clic de souris, tu lances ta gravure alors que a la mano sous nero ça te prends a l'aise dix minutes le temps de faire tes cue sur les morceaux.
P.S : donc ça c'est faux |
Je suis heureux d'avoir enfin la réponse à ce que je veux, puisque ça faisait 2h que je demandais si un .cue était utile pour un autoradio CD qui ne lit pas le mp3, et que personne ne m'avait répondu.
Donc comme tu dis ma derniere affirmation est fausse, et je vais tester ce .cue gravé sur cd audio:cool:
Merci;) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|
|