return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 4 5 
Quel logiciel pour "cleaner" des rips de sets?

Transa.E.P
Tu peux dans un premier temps utiliser Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe, tu as une fonction Gate dedans qui élimine pas mal les bruits de fonds, + d'autres outils pour éliminer d'autres parasytes.

Ce logiciel possede aussi un outil de masterisation, mais je te conseille plutot d'utiliser Wavelab qui est plus puissant, tu pourras une fois tes fichiers nettoyés normaliser le niveau de crête et pourquoi pas changer le gain, ensuite il te restera plus qu'à encoder le tous en 192kpbs et le tour est joué.

Voila voila, procure toi déjà les logs, ensuite fait signe si tu as des problèmes d'utilisations;)
maxxyme
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Magix Audio Cleanic 2004 Deluxe,

Wavelab

OK c'est noté ;)
Connaissais pas, j'essairais.

quote:
ensuite il te restera plus qu'à encoder le tous en 192kpbs et le tour est joué.

euh alors là... :nervous:
SUPER mauvaise idée.

Vu que t'as du 128 t'auras jamais la qualité du 192...
Donc ça sert strictement à rien de réencoder à plus que 128.
D'autant plus que c'est déjà super pas recommandé de faire du réencodage de mp3. :rolleyes:
PEZ68
quote:
Originally posted by maxxyme
OK c'est noté ;)
Connaissais pas, j'essairais.

Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilisé par tout bon ripper :p
maxxyme
quote:
Originally posted by PEZ68
Bouh la honte , tu devrais savoir que c'est ce logiciel qui est utilisé par tout bon ripper :p

:conf: ah ?
ripper de quoi ? ça dépend ?

Perso j'utilise :

Pour ripper la radio => Total Recorder (powa:D) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.

Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommandé par la scène ;))
PEZ68
quote:
Originally posted by maxxyme
:conf: ah ?
ripper de quoi ? ça dépend ?

Perso j'utilise :

Pour ripper la radio => Total Recorder (powa:D) tu encodes directement en mp3, pas besoin de se faire chier.

Pour ripper un CD => EAC (Exact Audio Copy) le meilleur logiciel de rip CD (recommandé par la scène ;))

pour les rips de radio et vinyls

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France