return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 
News Trance & Vinyls - Juillet // Août 2004

maxxyme
quote:
Originally posted by PEZ68
Y'a beaucoup de monde qui n'a pas aimé ce set , mais je le conseille quand même a ceux qui ne l'ont pas encore écouté. Je le trouve très bon :toocool:

ça serait parce qu'il y a un peu de psytrance (Astrix notamment...) que ça ne m'étonnerai pas. ;)

D'ailleurs qqn pourrait m'expliquer le rapport entre J00F et la psytrance ?
(notamment parce qu'il a remixé des titres d'Astral Projection).
Parce que là je vois pas trop pourquoi un DJ Anglais s'y met, surtout à l'heure actuelle - Paul Oakenfold aussi s'y est mis, mais il y a de ça de nombreuses années (milieu des années 90 je crois) - et j'ai pas vu le terme psytrance dans sa biography (cf. http://www.john00fleming.com/) :conf:
Transa.E.P
quote:
Originally posted by maxxyme
Parce que là je vois pas trop pourquoi un DJ Anglais s'y met, surtout à l'heure actuelle - Paul Oakenfold aussi s'y est mis, mais il y a de ça de nombreuses années (milieu des années 90 je crois) - et j'ai pas vu le terme psytrance dans sa biography (cf. http://www.john00fleming.com/) :conf:

Il n'y a pas de rapport JooF mixe ce qu'il aime, voila tous. Et puis c'est pas parce qu'il est Anglais qu'il n'a pas le droit de faire autre chose comme musique.

Carl Cox fait bien de la Techno....

En plus Oakie est un mauvaise exemple, parce qu'il a joué de tous:

HipHop, House, Trance, Goa, etc.....
PEZ68
quote:
Originally posted by maxxyme
ça serait parce qu'il y a un peu de psytrance (Astrix notamment...) que ça ne m'étonnerai pas. ;)

si , c'est en grande partie pour ça.

quote:

Euh , c'est pas nouveau chez joof de jouer psytrance . Jettes un coup d'oeil sur ces tracklists , tu verra par toi même.

quote:

C'est pas compliqué , il aime joué psytrance dans ces sets comme il aime joué progressive , uplifting , tech-trance, etc...
C'est ça qui fait la force de ces sets , il 'couvre' tout ce qui se fait actuellement en Trance et sa donne de très bon mixs au final.
Je te conseille son set de Hong-Kong cette année qui illustre bien ce que je viens de dire.
Maintenant , quand on regarde ce qu'il a joué dans ASOT , c'est vrai que y'a une bonne majorité de psytrance , ce qui explique les réactions un peu poussive comme benjamin vient de le faire :p
Je vais le quoter lui-même pour répondre a ces questions :

quote:
Originally posted by John 00 Fleming Don't worry I'm not going all Psy! I have got a little disheartened with the current state of this side of Trance. I have very little choice of classy, driving, musical tracks...they all sound the same with the usual formatted brassy riffs and euphoric breakdowns. I turn to the Psy scene to find these tracks that I need. I will never go 'Full-on' Psy as that music scares the hell out of me!! Many of the Psy producers are getting disheartened with their scene too as it's getting too fast and sounding like a 'Thrash rock' concert (as one producer said!). Many of them are moving direction musically and we find ourselves meeting in the middle. This sound reminds me of the good old days when Trance music was Trance!!
Remember the Psy scene also offers a selection of great Progressive and House music too, Sasha and Digweed play a lot of this music too...it's not all 150 BPM turbo charged acid!

I have some ammmaaaaziing classy uplifting 'Real' Trance lined up for my album. I'm not currently playing these on radio mixes ect, I'm keeping these especially for my album!

John

Je suis completement d'accord avec ça , encore plus le passage que j'ai souligné. Faut pas se voiler la face , y'en a plus beaucoup qui se cassent le cul a faire de la bonne trance aujourd'hui . Tu prends Lange , Thrillseekers ,Above & Beoyond, etc... C'est du entendu et du re-entendu , que ce soit dans la structure même du morceau ou dans les samples.
Je parle même pas de qqs producteurs issues de TA qui concoivent leur titre à la sauce ASOT pour être sur d'être joué par Armin et de gagner même pas 300$ avec.
choukri
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Il n'y a pas de rapport JooF mixe ce qu'il aime, voila tous. Et puis c'est pas parce qu'il est Anglais qu'il n'a pas le droit de faire autre chose comme musique.

Cette manie que nous avons, nous français, à vouloir mettre tout le monde dans une case :rolleyes:.
maxxyme
quote:
Originally posted by choukri
Cette manie que nous avons, nous français, à vouloir mettre tout le monde dans une case :rolleyes:.

C'est plutôt une vision cartésienne je dirais ;)

Sinon en fait je trouve ça cool, et maintenant j'ai une explication, c'est parce qu'il aime bien.

Mais ce qui m'embête le plus c'est que du coup on ne sait plus qui suivre, entre ceux qui n'aiment pas certains morceaux parce que c'est du cheese, et puis ceux qui n'aiment pas autre chose parce qu'il y a trop de psytrance ou de techno etc...

J'en viens à me dire que finalement je ne vais plus spécialement écouter personne, enfin particulièrement ceux qui disent ne pas aimer tel ou tel truc qui est posté ici, ça me rappelle un peu un thread sur les diverses étapes de la vie d'un trance addict, qui disait que finalement, à la fin, on écoutait ce qu'on voulait sans se préoccuper de l'avis des autres. Je crois que finalement, j'y étais déjà inconsciemment sans le savoir, mais que maintenant c'est fini. :)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France