|
|
| stanymi |
Bon alors j'ai testé avec PingPlotter les tps de réponse...J'ai testé avec google.fr, clubic.com pour les courtes distances et microsoft.com pour les longues distances.
Clubic et google, ok ==>0% de paquets perdus, bon tps de réponse.
microsoft, j'arrive mm pas à aller au bout, il me met au final : "destination adress unreachable"
Jvous ai fait des pti screenshot, c plus parlant. ;)
Interprétation des résultats ICI

Merci de votre coup de main :) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
 |
Bah ouais c'est encore (et toujours) le même problème chez Free.
A l'international t'es obligé de passer par OpenTransit (FT International) et c'est là que tu perds vachement...
J'en connais certains qui avaient/ont ce problème là pour aller sur certains efftépés estrangers. :rolleyes:
Alors que par ex. quand tu passes par ta fac tu passes par Rénater au niveau français qui est en suite connecté directement aux réseaux universitaires adéquats dans les pays de destination.
Mais bon c'est comme ça... :( :rolleyes: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bah ouais c'est encore (et toujours) le même problème chez Free.
A l'international t'es obligé de passer par OpenTransit (FT International) et c'est là que tu perds vachement...
J'en connais certains qui avaient/ont ce problème là pour aller sur certains efftépés estrangers. :rolleyes:
Alors que par ex. quand tu passes par ta fac tu passes par Rénater au niveau français qui est en suite connecté directement aux réseaux universitaires adéquats dans les pays de destination.
Mais bon c'est comme ça... :( :rolleyes: |
euh.... :nervous: :nervous: :nervous:
En langage commun, en gros, est ce que ca veut dire que Free c'est pas chere mais c'est la merde ????
:conf: |
|
|
| The Corry |
| Perso, ADSL 1024K avec wanadoo couplé au FastPath, resultat, je descends sur des bons serveurs Counter Strike à 5ms de ping !!! :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by oxy
euh.... :nervous: :nervous: :nervous:
En langage commun, en gros, est ce que ca veut dire que Free c'est pas chere mais c'est la merde ????
:conf: |
Bah non, c'est un FAI comme un autre, je suis pas sûr que l'histoire du trajet ça change si t'es chez Tele2, Club-Internet ou autres...
Simplement, parfois ça merde, comme tout équipement informatique, et qui plus est les routeurs... :rolleyes:
Sur le graphe, y'a qu'à voir le saut de ping qu'il y a entre les points 8 et 9, et entre les 13 et 14: c'est à ces endroits qu'il y a un pb réseau (genre encombrement par ex.)
Donc Free de toute manière ne pourra rien y faire, s'il est obligé de passer par OpenTransit pour diriger tes paquets vers le site de Maïcrosoft aux states, bah si OpenTransit merde, ou si après (aux States) ça merde, ça changera rien. |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|