|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by anne348
MDR j'arrive pas à savoir si tu blagues ou pas en fait :stongue:
|
C'est la toute la subtilité. Est il débile ? Telle est la question :D |
|
|
| anne348 |
| quote: | Après la réforme houleuse de la lecture, le ministre de l'éducation, Gilles de Robien, s'attaque à la grammaire en voulant la simplifier et la transformer en discipline à part entière à l'école, alors que sur le terrain, des enseignants et syndicats estiment que c'est déjà le cas.
Gilles de Robien indique ainsi, dans un entretien publié le 29 novembre dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, que pour lui,"il suffit de lire un manuel de français pour s'apercevoir que ce que l'on demande aux élèves, notamment en primaire, est inutilement jargonnant et complexe... en tout cas incompréhensible. Si l'on veut vraiment noyer les élèves, continuons ainsi !". |
Ptain ben c'est pas gagné hein... Ils feraient mieux de remettre 6h de français par semaine en 6ème au lieu de 4. Pffff mais ces mecs sont vraiment à la ramasse. Ca m'énerve tiens.
En tout cas, une chose est sure: ca veut dire longue vie à ce thread :mad: :clown: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by anne348
Ptain ben c'est pas gagné hein... Ils feraient mieux de remettre 6h de français par semaine en 6ème au lieu de 4. Pffff mais ces mecs sont vraiment à la ramasse. Ca m'énerve tiens.
En tout cas, une chose est sure: ca veut dire longue vie à ce thread :mad: :clown: |
qui donc ils ?
les enseignants et syndicats (de toute façon, partisans du moindre effort, t'auras jamais mieux que les syndicats... :D) ou les ministres...? |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
les enseignants et syndicats (de toute façon, partisans du moindre effort, t'auras jamais mieux que les syndicats... :D) ou les ministres...? |
Le ministre de l'éducation mationale ainsi que ses collaborateurs.
Ce sont eux qui prennent ces décisions cruciales pour l'enseignement et ce sont eux (ok pas les mêmes mais c'est kifkif) qui font tout foirer depuis des années.
Pourquoi les jeunes arrivent en seconde en sachant à peine lire et écrire maintenant? C'est pas parce qu'ils sont nés plus cons que nous, faut pas croire... Y a eu tellement de réformes à la con que faut pas s'étonner si la plupart des jeunes n'est pas capable d'écrire autrement qu'en language sms. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Sinon Lyon, vous le dites "Lion" ou "Lillon"? :conf: |
ca dépend si je le dis normalement ou bien au ralenti comme dans la cité de la peur |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|