return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 
le topic du bon français...

benjamin
ah là là les gars, vous me faites peur avec l'orthographe ...

on dit :

"les notions de flash que j'ai apprises en cours"

et

"Chacune des nouvelles données rentrées" : ce sont les nouvelles données qui sont rentrées ...
stanymi
quote:
Originally posted by benjamin
ah là là les gars, vous me faites peur avec l'orthographe ...

on dit :

"les notions de flash que j'ai apprises en cours"

et

"Chacune des nouvelles données rentrées" : ce sont les nouvelles données qui sont rentrées ...

Hey "mister XP Home Edition Addict"( ;) ), t'as pas intérêt à faire une seule faute d'orthographe dans tous tes prochains posts car je vais veiller :disbelief :disbelief :disbelief :thepirate

Pour la première, j'avais besoin d'une confirmation que m'a donnée ( :wtf: ) PEZ puis toi mais vraiment pour la seconde je suis pas totalement convaincu. :)
benjamin
quote:
Originally posted by stanymi
Hey "mister XP Home Edition Addict"( ;) ), t'as pas intérêt à faire une seule faute d'orthographe dans tous tes prochains posts car je vais veiller :disbelief :disbelief :disbelief :thepirate

Pour la première, j'avais besoin d'une confirmation que m'a donnée ( :wtf: ) PEZ puis toi mais vraiment pour la seconde je suis pas totalement convaincu. :)

le Mister XP Home edition te dit :

"je vois pas pourquoi tu n'accorderais pas rentrées avec données, car meme si tu prends les données une par une ("chacune"), tu en as plusieurs quand meme". :thepirate
stanymi
je te crois dtf paske je sais pas du tout répondre à la question mais j'aimerais juste une confirmation de qqn :)
Princesse
quote:
Originally posted by stanymi
-on dit par exemple, "c'est le livre de ta soeur" et non pas "c'est le livre à ta soeur" (fonctionne aussi si vous n'avez pas de soeur)

ça doit te rappeler des souvenirs cette petite règle de grammaire à moins que tu fasses parti des rares que je n'ai pas traumatisé avec ça...

Vive Maitre Capello !!!!He will never die !!!

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France