|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by d-miurge
http://www.alien-ufo-pictures.com/ =j'ai peuuuuur...:nervous: :crazy:
Sinon, c'est une évidence mathématique tout simplement que de penser qu'il existe de la vie sur d'autres planètes, car imaginez qu'une étoile est un grain de sable, alors le total des étoiles de l'Univers transformerait la France en une immense plage avec du sable sur 1 mètre de hauteur...:rolleyes:
Mais il faudrait aussi à apprendre à découvrir sa planète, j'ai la question qui tue dont personne n'a la réponse (je vais faire un thread dessus meme que) : comment une plante carnivore, qui est sensé ne pas avoir d'organes de "sensation" (comme la vue, le toucher, l'ouie...) peut-elle reproduire un pastiche de papillon (sa proie), c'est a dire que la plante modèle le papillon avec les memes couleurs etc. ? :conf:
PS : pour l'instant je n'ai toujours aucune explication, meme s'il on creuse la question, je peux vous dire que des généticiens s'en sont mordus les doigts...;) |
c'est très simple, je pense que cette selection seffectue par la selection naturelle :
je m'explique :
tout le monde sait que lors de tout type de reproduction,il y a des mutations genetiques, ces mutations peuvent donc entrainer une modification de la couleur de la plante (c'est très rare mais a une echelle de 100 000 ans, ca arrive souvent ;) )
Voila on obtient donc un individu d'une couleur differente des autres
Or, si les papillons de la région sont plus attiré par la nouvelle couleur,admettons le rouge, alors cet individu a beaucoup plus de chance de ce reproduire vite et bien qu'un autre..Normal :D il a plus a bouffer :happy2:
Ces nouvelles plantes rouges se reproduisent donc bcp plus vite que l'ancien et arrive a prendre le dessus sur les plantes de l'autre couleur (meme 50000 ans plus tard, c'est pas le probleme, la terre à tout son temps ;) )
Jusqu'a ce que l'ancienne plante ne trouve plus a miam miam et meure, l'espece sera donc composée uniquement de rouge !
Pas besoin d'organe de vision pour ca :eek:
Pour ceux que ca interresse, j'ai fait ca cette année : le cas de la revolution industrielle en grande bretagne : les tronc d'arbres sont devenu noir a cause de la pollution :
Resultat les papillons blancs se sont tous fait bouffer (leur camouflage ne fonctionnait donc plus)
et une nouvelle couleur noire est apparue (du fait du hasard,je precise), on peut meme imaginer qu'un fois un papillon violet soit apparu (mais lui il s'est fait bouffé :disbelief )
et le noir a dominer très vite sur les blancs du fait qu'il soit moins vu par les predateurs :happy2:
Voila voila, j'espere que g été clair :crazy:
Apres, tu parle de geneticiens, je suis peut etre completement a coté de la plaque mais c'est ce que mon prof m'a appri cette année :toocool: |
|
|
| Romain |
| NeoWave le jeune Darwin a raison :p sélection naturelle |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by NeoWave
c'est très simple, je pense que cette selection seffectue par la selection naturelle :
je m'explique :
tout le monde sait que lors de tout type de reproduction,il y a des mutations genetiques, ces mutations peuvent donc entrainer une modification de la couleur de la plante (c'est très rare mais a une echelle de 100 000 ans, ca arrive souvent ;) )
Voila on obtient donc un individu d'une couleur differente des autres
Or, si les papillons de la région sont plus attiré par la nouvelle couleur,admettons le rouge, alors cet individu a beaucoup plus de chance de ce reproduire vite et bien qu'un autre..Normal :D il a plus a bouffer :happy2:
Ces nouvelles plantes rouges se reproduisent donc bcp plus vite que l'ancien et arrive a prendre le dessus sur les plantes de l'autre couleur (meme 50000 ans plus tard, c'est pas le probleme, la terre à tout son temps ;) )
Jusqu'a ce que l'ancienne plante ne trouve plus a miam miam et meure, l'espece sera donc composée uniquement de rouge !
Pas besoin d'organe de vision pour ca :eek:
|
héhé, c'est ce que tout le monde répond, mais ca n'explique toujours pas comment un végétal dépourvu de tout sens de vision puisse reproduire fidelement (avec la forme, la couleur, la plante repdoduit le papillon...) du vivant (le papillon en l'occurence), et là où le hasrd génétique ne peut pas être invoqué, c'est sur la finesse de la repoduction... Donc, si quelqu'un a une explication, j'attend toujours...;)
PS : NeoWave, please insert coins to play :D |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by d-miurge
héhé, c'est ce que tout le monde répond, mais ca n'explique toujours pas comment un végétal dépourvu de tout sens de vision puisse reproduire fidelement (avec la forme, la couleur, la plante repdoduit le papillon...) du vivant (le papillon en l'occurence), et là où le hasrd génétique ne peut pas être invoqué, c'est sur la finesse de la repoduction... Donc, si quelqu'un a une explication, j'attend toujours...;)
PS : NeoWave, please insert coins to play :D |
à chaque étape de la reproduction le hasard génétique intervient :conf:
maintenant c'est lié au patrimoine génétique de la plante... tous ses gènes ne sont surement pas connus, ni leurs rôles exacts.. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Romain
à chaque étape de la reproduction le hasard génétique intervient :conf:
maintenant c'est lié au patrimoine génétique de la plante... tous ses gènes ne sont surement pas connus, ni leurs rôles exacts.. |
Ben oui, t'a raison, le hasard intervient, d'où la question...;)
Et ce que tu dis dans le 2e "paragraphe", c'est que la plante a incorporé de l'ADN du papillon dans son ADN, ca veut dire que la plante a réussi à trouver les bons gènes dans la sequence du papillon ? Une nouveauté... ;) (car en plus il a déjà fallu que la plante puisse isoler l'adn du papillon, une sacré prouesse...) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|