return to tranceaddict
Pages: 1 [2] 3 4 
Les styles de Trance?

webandyscott
quote:
Originally posted by SunStrike
Merci de vos réponses,
A priori mon style serait plutôt uplifting d'après ce que j'ai lu mais je vais chercher des musiques prog pour vraiment me faire une idée.

copaing' :D
d&b
quote:
Originally posted by Transa.E.P
La Trance progressive se caractérise par un BPM tournant autour de 120/130 (parfois plus) dans ça version originale.

Elle est construite essentiellement autour de sons très travaillés de manière à créer une ambiance très profonde, parfois hypnotique. On a rarement des Beat frappés ou secs, pareil pour les mélodies et divers sons accompagnant celle ci, qui doivent se fondre dans l'ensemble et ne pas créer de contraste par rapport à ce qui est déjà en place.

Il faut d'ailleurs réécouter un titre plusieurs fois avant de percevoir toute les subtilités de celui ci. Parfois il arrive de ce rendre compte qu'un son est là, alors que ça faisait pas loin d'une minute qu'il était sur ça lancé.

Pour faire une comparaison, imagine la Trance en une courbe. Tu aurais la prog qui serait un trait continus à 45° et montant progressivement pour finir par redescendre.

Et tu as l'Uplifting qui elle monte aussi, mais par palier (en escalier quoi) pour arriver à un point culminant et ensuite redescendre de la même façon qu'elle est montée.

Bien sur tous cela reste théorique, c'est un bon départ pour arriver à ce faire une idée, mais rien ne remplacera l'écoute.

N'hésite pas si tu as d'autres questions;)

c booooo !!!

mais dites moi y'a qqun qui arrivent à s'imaginer quelque chose dans sa tete à l'aide d'une description comme celle là ?
à part ecouter directement je vois pas comment on arrive à voir ce qu'est un style de zik..
Romain
une vague d'irréductible gaulois résiste à l'invasion prog'ienne

YOU'LL TAKE OUR LIVES, BUT YOU WON'T TAKE OUR FREEDOOOOOM !!
(Mel Gibson, Braveheart)
;)
Osg|the.Flow
quote:
Originally posted by oxy
Au niveau extrait tu vas pouvoit trouver ca sur www.fandetrance.tk , le site internet de notre stanymi local ;)

arf J'obtiens une erreur qd j'essaie d'écouter les samples.

Et quand j'essaie d'en savoir plus il me dit qu'il peut pas contacter le site de Real, et me propose de contacter le site de Real pour en savoir plus sur cette erreur :crazy:

oxy
:eek:
Bah ca marche chez moi...
J'sais pas.. c'est pas un probleme de version de real ??? :conf:
Planquez-vous je me branche en mode j'essaye de résoudre un probleme d'informatique :p
On est pas dans la m.... :D

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France