return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 
The Longest Day - Le jour le plus long

webandyscott
4 juin 1944. Eisenhower donne l'ordre : le 6 juin sera le jour "J". 5 juin. Les Allemands ne croient pas à la possibilité d'un débarquement allié alors que la Résistance française, alertée par des messages codés, a déjà commencé à agir.

6 juin. Les premiers parachutistes atterrissent à Sainte-Mère-l'Eglise. Les troupes américaines débarquent sur les plages de Omaha et Utah. Les Rangers, les troupes canadiennes et britanniques abordent le sol français...

Avec : John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Richard Burton, Curd Jurgens and Bourvil. :eyes: :eyes: :eyes:
Réalisateur : B. Wicki, K. Annakin and A. Marton.
(180 min. , 1962, États-Unis , Aventure/Western/films de guerre )

En ce moment sur FR3
Transa.E.P
Déjà vu une fois, j'ai trouvé que c'était un bon film sans pour autant être magistral:p

Je préfère la méthode moderne, "Soldat Ryan" "La chute du faucon noir"(même si celui ci n'a rien à voir avec la france:toothless )

ou bien j'adore la série qui est maintenant finit "Band of Brothers":eyes: là je suis sur le cul après ça:cool:
Rivera
Le Soldat Ryan, exellent évidement mais c'est clair que Band Of Brother j'ai trouvé cette série plus que trés bien :)
Sinon le film de ce soir ba enfaite j'peux pas trop le regarder ou plutot ça me tente pas vraiment :confused:
webandyscott
arf, il est en B&W... :( Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film...
The Corry
J'ai préféré le livre où il était plus détaillé l'opération Overlord. Mais le film et pas mal non plus. Au passage étant fan de cette évenement ( Corry étant le premier destroyer americain a avoir coulé le Jour J pour info ), je crois que je ne vais pas dormir samedi soir avec ce que nous prépare France 2...

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France