return to tranceaddict
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 
The Longest Day - Le jour le plus long

maxxyme
Ouais moi j'ai juste un peu entrevu le film, mon frère regardait.

Bon en noir et blanc, bah c'est qd même un film de 1962 aussi... ;)
boullette
apparement, pas mal de monde s'interesse beaucoup a cette periode de l'histoire (dont moi)

j'ai pas vu le jour le plus long ni band of brothers bien que des que j'ia le temps, je le ferai.

sinon, y a un film qui est vraiment bien a ce sujet et qu'il faut voir, c'est "NURENBERG" ou bien le proces de nurenberg. Ca fait vraiment mal au coeur de voir ce film car il y a beaucoup de film d'archive et quand on voit ca, mon dieu! t'as envie de vomir presque tellement c'est horrible ce que les allemqnd ont infligé aux juifs, tsiganes, etc.

un autre film aussi qui est passé sur france 2 il doit y avoir de ca 2 mois, un fiml sur l'histoire d'hitler, a ses debut, comment il a fait pour monter au pouvoir... film super bien realisé, et c'est la premiere fois que je vois un film qui parle de l'avnat guerre, precisement sur la monté au pouvoir d'hitler. Donc je vous le conseille aussi (me souvient plus du nom du film, mais il me semble que c'etiat tout betment "Hitler" mais a verifier quand meme)
webandyscott
quote:
Originally posted by boullette

sinon, y a un film qui est vraiment bien a ce sujet et qu'il faut voir, c'est "NURENBERG" ou bien le proces de nurenberg.

ouaip je l'ai vu, mais c'est quand même dans un style différent :) (moins guerre et plus judiciaire).
Transa.E.P
Et ce chef d'oeuvre:

la liste de schindler
:eyes: :( :eyes:

Quelle merveille ce film!!:eek:
boullette
quote:
Originally posted by webandyscott
ouaip je l'ai vu, mais c'est quand même dans un style différent :) (moins guerre et plus judiciaire).

c'est exact!

quote:
Originally posted by Transa.E.P
Et ce chef d'oeuvre:

la liste de schindler
:eyes: :( :eyes:

Quelle merveille ce film!!:eek:

c'est vrai! mais toujours pas vu... snif :(

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France