return to tranceaddict
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 
The Longest Day - Le jour le plus long

stanymi
quote:
Originally posted by The Corry
:confused: Je suis désolé pour ta grand-mère :(

Au passage tu pourrais nous scanner cette lettre par curieusité (moi aussi gros fan de cette guerre)? Je comprendrais aussi tout à fait que tu refuses, c'est ton droit le plus normal... :)

nan enfin j'voulais dire, "à ce jour" elle est DCD. elle est pas morte aujourd'hui 03/06/2004 ;)

Promis dès que je retrouve ce papier que mon père doit avoir, je le scanne et je vous fais voir. :)
oxy
C'est vraiment un bon film dans le genre :cool:

Mais bon, ca vaut pas la trilogie de la septieme compagnie :p
(oui, oui je sors...)
Chris #19
Je viens de finir de regarder le film sur TSR2 (pour webandyscott le film était colorisé :)

Le film est une bonne reconstitution, ceci dit voir ce film après avoir vu le Soldat Ryan ou Band of Brothers ça fait un peu lèger. Les 2 susnommés étaient beaucoup plus réalistes au niveau de la souffrance endurée par tous les combattants. Je conseille vraiment à tout le monde qui n'aurait pas vu Band of Brothers de regarder cette série vraiment prenante.

Tout comme Stan je suis aussi passionné par cette période de l'histoire. D'ailleurs j'ai rarement regardé la TV autant que cette semaine car entre ARTE et Planète beaucoup de très bons reportages sont diffusés. Je sais ça sonne un peu cliché, mais n'oubliez jamais !

Chris #19
stanymi
quote:

Band of brothers plonge directement le spectateur dans les combats, l'horreur de la guerre, l'héroïsme des uns et la lâcheté des autres, la peur de chacun. Mais, plus encore que dans Le Soldat Ryan légèrement handicapé par sa durée (long de "seulement" deux heures cinquante), les dix heures de la série de Tom Hanks et Steven Spielberg prennent le temps de suivre les soldats en dehors des combats. Des discussions, des rires, des doutes, renforcés encore par le témoignage des véritables rescapés de l'Easy Company, dont des extraits d'interviews sont diffusés en prélude à chaque épisode.

Band of brothers se démarque très fortement de la plupart des productions télévisées actuelles. La série peut s'enorgueillir d'un budget de 120 millions de dollars (en comparaison, Pearl Harbor a coûté 150 millions de dollars), d'un périmètre de tournage de 440 hectares, de 500 comédiens et 10 000 figurants, de plus de 1 000 armes authentiques ou non et de 3 200 costumes. Dès le troisième épisode, la série avait déjà utilisé plus de pyrotechnie pour les effets spéciaux que l'ensemble de la production d'Il faut sauver le soldat Ryan.

Les dix épisodes de Band of brothers ont mobilisé huit réalisateurs, parmi lesquels Richard Loncraine (metteur en scène de Richard III en 1995), David Nutter (Comportements troublants), Mikael Salomon (Hard rain), Phil Alden Robinson (dont The Summ of all fears devrait sortir en 2002), mais aussi Tom Hanks lui-même, qui a signé le cinquième épisode. L'acteur-réalisateur-producteur n'a cependant pas dirigé son fils, Colin, dont la présence se limite au huitième volet. Le reste du casting est composé de jeunes acteurs peu connus (mis à part David Schwimmer), pour lesquels Band of brothers devrait servir de tremplin.

Pour chacun, la série se veut avant tout un hommage aux soldats qui ont combattu le pouvoir nazi. Ainsi Tom Hanks dit-il : "Band of brothers est l'histoire d'hommes aux prénoms ordinaires, comme Jerry, Richard, ou William, qui s'appelaient mutuellement par des surnoms comme "babe" ou "popeye". Ils venaient de pe villages ou de grandes villes, certains étaient allés à des universités comme Yale ou Harvard, d'autres ne savaient même pas lire. (...) Il fallait que nous, cinéastes, soyions terriblement sûrs du pouvoir des images à communiquer les exigences physiques et le coût affectif que représentent des mois de combats dans un conflit mondial, sans garantie de survie et encore moins de victoire. Mais en vérité, nous savons pertinemment que ce que nous avons porté à l'écran ne reflète qu'une fraction des souvenirs que ces hommes portent depuis près de 60 ans". Un hommage qui est allé droit au coeur des vétérans de l'Easy Company. "Cela fait plus de 55 ans qu'on parle du débarquement dans la famille, ils vont enfin pouvoir comprendre ce que nous avons fait", explique l'un d'eux.

Band of brothers sera diffusée à partir du mois de septembre sur la chaîne américaine HBO. La série devrait débarquer en 2002 en France.

:eyes: pkoi j'ai jamis vu ca moi ?et pire j'en ai jamais entendu parler...:nervous:
Transa.E.P
quote:
Originally posted by stanymi
:eyes: pkoi j'ai jamis vu ca moi ?et pire j'en ai jamais entendu parler...:nervous:

Tu es obligé de voir ça, c'est cultissime, j'en est pas loupé un seul, et tu vas pleurer obligatoirement en le regardant, je te jure moi j'ai trop craqué devant cette série.

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France