|
|
| webandyscott |
4 juin 1944. Eisenhower donne l'ordre : le 6 juin sera le jour "J". 5 juin. Les Allemands ne croient pas à la possibilité d'un débarquement allié alors que la Résistance française, alertée par des messages codés, a déjà commencé à agir.
6 juin. Les premiers parachutistes atterrissent à Sainte-Mère-l'Eglise. Les troupes américaines débarquent sur les plages de Omaha et Utah. Les Rangers, les troupes canadiennes et britanniques abordent le sol français...
Avec : John Wayne, Robert Mitchum, Henry Fonda, Richard Burton, Curd Jurgens and Bourvil. :eyes: :eyes: :eyes:
Réalisateur : B. Wicki, K. Annakin and A. Marton.
(180 min. , 1962, États-Unis , Aventure/Western/films de guerre )
En ce moment sur FR3 |
|
|
| Transa.E.P |
Déjà vu une fois, j'ai trouvé que c'était un bon film sans pour autant être magistral:p
Je préfère la méthode moderne, "Soldat Ryan" "La chute du faucon noir"(même si celui ci n'a rien à voir avec la france:toothless )
ou bien j'adore la série qui est maintenant finit "Band of Brothers":eyes: là je suis sur le cul après ça:cool: |
|
|
| Rivera |
Le Soldat Ryan, exellent évidement mais c'est clair que Band Of Brother j'ai trouvé cette série plus que trés bien :)
Sinon le film de ce soir ba enfaite j'peux pas trop le regarder ou plutot ça me tente pas vraiment :confused: |
|
|
| webandyscott |
| arf, il est en B&W... :( Moi ces deux couleurs ca me suffit pour ne pas regarder un film... |
|
|
| The Corry |
| J'ai préféré le livre où il était plus détaillé l'opération Overlord. Mais le film et pas mal non plus. Au passage étant fan de cette évenement ( Corry étant le premier destroyer americain a avoir coulé le Jour J pour info ), je crois que je ne vais pas dormir samedi soir avec ce que nous prépare France 2... |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|