return to tranceaddict
Pages: [1] 2 
Abysse à Bruxelles

choukri

quote:
Des plongeurs sous-marins dans la fosse de 33 mètres de profondeur qui vient d'ouvrir à Bruxelles. Baptisée «Nemo 33», cette piscine, la plus abyssale du monde, a été spécialement conçue pour entraîner les plongeurs professionnels (pompiers, militaires, explorateurs, plongeurs de plateformes pétrolières, etc.) à des missions à grande profondeur

J'ai eu de la chance de faire de la plongée en Thaïlande et cela reste une très belle expérience.

Mais je ne sais pas comment ils vont créer les conditions de grandes profondeurs si la piscine ne fait que 33 mètres.

Si quelqu'un sait des choses que je ne sais pas, expliquez moi car là je n'y arrive pas ;)
Transa.E.P
quote:
Originally posted by choukri
Mais je ne sais pas comment ils vont créer les conditions de grandes profondeurs si la piscine ne fait que 33 mètres.

Si quelqu'un sait des choses que je ne sais pas, expliquez moi car là je n'y arrive pas ;)

Ben elle est faite pour entrainer des personnes qui vont en secourir d'autres tombés à l'eau, ou bien des techniciens pour aller régler des problèmes sur les plateformes pétrolières.

Donc théoriquement tu vas rarement chercher un noyé à 33m de fond, de même qu'une station pétrolière ne descend pas à cette profondeur.

33m c'est amplement suffisant pour s'entrainer à aller chercher un mec qui tombe dans la seine:toothless

;)
choukri
quote:
Originally posted by Transa.E.P
33m c'est amplement suffisant pour s'entrainer à aller chercher un mec qui tombe dans la seine:toothless

;)

Les plongeurs de la COMEX descende à + de 500 mètres pour fixer des plates formes ou installer des cables réseaux. Et puis 33 mètres c'est vraiment pas profond, tout le monde peut le faire.
Transa.E.P
quote:
Originally posted by choukri
Les plongeurs de la COMEX descende à + de 500 mètres pour fixer des plates formes ou installer des cables réseaux. Et puis 33 mètres c'est vraiment pas profond, tout le monde peut le faire.

Désolé je ne savais pas, mais ça ne retire en rien que les pompiers ou les militaires ne descendront jamais à cette profondeur.

Mais finalement mis à part les mises en garde pour la pression, etc... Qu'elle différence y a t'il entre fixer un câble à 33m et faire de même à 500m??

C'est une question, je n'y connais rien;)
maxxyme
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Mais finalement mis à part les mises en garde pour la pression, etc... Qu'elle différence y a t'il entre fixer un câble à 33m et faire de même à 500m??

bah.. la pression je crois bien.
Parce que tu descends pas à 500m avec la même tenue de plongée qu'à 10m ou 30m... (genre à 500m t'as un scaphandre par ex., du moins il me semble)

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France