|
|
| webandyscott |
Bon ben voilà, voici ma review très attendue sur l'inoubliable soirée du 22-05-04 que quelques TA-Fr ont savouré au Palau Sant Jordi de Barcelone pour la soirée du Bacardi & Ministry Of Sound Spain Tour en compagnie de nombreux dj's tels Ferry Corsten ou Paul van Dyk.
10H00 Départ de Montauban
Allez hop debout tout le monde, c’est le grand jour tant attendu. Ce soir on nous sert PVD et Ferry Corsten sur un plateau... que demander de mieux ? Pas une minute à perdre, je prépare vite fait quelques conneries à emporter, je teste si le son tient... c’est OK. Première étape, direction Toulouse prendre à la gare un vaillant TA-Fr. Vamos !!!
10H45 Gare Matabiau de Toulouse
2,20 € plus tard, je rentre sur Toulouse. Je prend au passage Excess’n’Trance qui s’est déjà tapé plus de 2h00 de train depuis Pau. Le clubber en bagnole, direction Perpignan pour ramasser le plus sudiste des TA-Fr, j’ai nommé... Nightflowers. Sur la route, on prend on énorme orage sur la gueule, j’ai presque cru à un certain moment que la bagnole allait se transformer en cabriolet tellement l’éclair qu’on a pris sur la gueule n’est pas passé bien loin de nous.
12H45 St Laurent de la Salanque
Le moment le plus drôle du trajet : j’ai du faire 1000km dans le week end, je me suis jamais perdu, j’ai toujours trouvé directement mon chemin, même au cœur de Barcelone. Sauf à... Saint Laurent de la Salanque !!! Faut dire qu’il y a de quoi se perdre dans un village de 8.000 habitants :p . Merci au passage au super villageois qui m’a indiqué le chemin ;). Le nouveau TA-Fr embarqué, direction La Jonquera pour casse dalle et achats divers...
14H00 La Jonquera
Pause casse dalle oblige, on fait un break à La Jonquera (située quasiment juste après la frontière) où l’on achète quelques conneries pour se réapprovisionner. Le gros hic a été la rupture de Red Bull dans les magasins. On a donc dû se rabattre sur une copie du Red Bull qui aura fait l’affaire et autres canettes diverses... On bouffe en compagnie de notre amie la plus fidèle, j’ai nommé la trance bien sûr. Le casse dalle avalé, direction... madre mia... Barcelona !!!
16H30 Barcelona
Comme par magie, on entre dans l’immense ville de Barcelone sans trop de problème. On trouve même le Palau Sant Jordi du premier coup. On en profite pour garer la caisse près de la salle olympique et on commence notre après-midi touristes :). Au programme pour commencer la visite du Stade Olympique situé juste à côté du Palau St Jordi. On s’approche par la suite du Palau et là... surprise !!! Ils font des essais sonores pour ce soir... frissons garantis depuis l’extérieur... vivement ce soir. Pour patienter, quoi de mieux que d’aller se faire un saut au centre ville de Barcelone et pour celà direction le métro. Entre temps, on n’hésite pas à demander notre route auprès de charmantes demoiselles et on atterrit au centre ville devant le gros Corte Ingles de la Plaza Catalunya. Et là, l’incroyable se produit : qui croise-t-on ???? Brian Cross !!! Un des organisateurs du Barcardi et également le principal organisateur des soirée Trance Religion en Espagne (c’est grâce à lui que Armin van Buuren a débarqué au Txitxarro en février dernier). On en profite pour prendre une photo avec lui et il vend même une place à Excess’n’Trance pour la soirée. Enooorme. Bref..., On fait juste après un saut côté son dans le Corte Ingles et là accrochez-vous : le dernier album de Tiësto => 9,95 € !!! Espana Rulezzzz ! On défile ensuite sur les fameuses Ramblas et on s’arrête boire un verre au port de plaisance de Barcelone... tranquille ! Le temps passe et il est temps de rentrer sur le Palau, c’est l’heure de la grosse soirée...
20H30 Le Palau
On pose nos conneries à la bagnole, on se descend 3-4 canettes énergétiques et viouuuu... nous voilà devant l’entrée du Palau. On passe la fouille habituelle et on pénètre dans le temple mondial du son en ce samedi 22 mai. Côté organisation, les choses ont été très bien faîtes dans l’ensemble. Pour commencer on est super bien accueilli par les hôtesse Bacardi et on en profite un peu pour faire connaissance, manière ;) ... Sinon côté salle, c’est nikel : la scène dj, qui de plus est rotative (pas aussi vite qu’une centrifugeuse quand même :p ) est au centre du Palau. Ensuite, ça se passe de commentaires : 120.000 watts de son, 1.000.000 watts de lumières, plus de 100 roboscans, 2 écrans géants dont l’un au dessus de la salle, 1 petit laser sympatoche, 3 bars géants tout autour de la salle sans compter les spectacles multimédias et artistiques qui suivront tout au long de la soirée et bien sûr les gogos tombés du Paradis des plus belles femmes du monde signé Bacardi... Bacardi Powa :) !!!!

20H45 Warm Up
Quoi dire de plus que le Warm Up, composé de deejays house espagnols (dont Sergi Domene, Sergio Serrano, Wally Lopez, Mikel Molina, David Gausa, Dj Chus ou encore Xavi Escolano) a commencé depuis 19H et qu’à 21H la salle est toujours aussi vide. C’est à croire que les organisateurs se sont un peu plantés sur le fait que la house n’avait vraiment pas sa place ce soir. Bref... les dj’s se succèdent les uns après les autres avec des sets de 30 minutes chacun plus ou moins réussis.
23H30 Antoine Clamaran
La salle se remplit petit à petit et est à moitié pleine quand Antoine Clamaran prend les platines. Que rajouter de plus que c’est du Clamaran tout craché, les titres (qu’on a plus l’habitude d’entendre sur Fun Radio le week end que sur Trance Airwaves :p ) s’enchaînent avec plus ou moins de réussite. Le vinyl rippe même à un certain moment... m’enfin... la bonne image du dj français. 45 minutes de son qui passent pour ma part assez lentement.
00H15 Benni Benassi
Le temps passe et il apparaît un drôle de type avec un bonnet péruvien qui entre dans la cabine du dj. Mais qui c’est ce guignol ??? PVD qui est déjà rond au Bacardi ? Willy Denzey ???? Non, ce n’est que notre ami préféré : Benni Benassi. On l’avait presque oublié celui là. Sur la piste, à son annonce c’est la folie ; à croire que c’est une pire star ce type. Je vous laisse deviner comment débute le set: les grosses basses à la BB. Le public est aux anges, moi pas car la technique est moyenne (enfin assez bonne mais enchaîner du Benassi sur du Benassi c’est pas trop compliqué) et tout son set sera composé de thèmes qui se ressemblent tous. Au passage on a droit à un remix de Satisfaction que je trouve meilleur que l’original. Puis 20 minutes après le début de son set, le son baisse et puis plus rien. Les lumières s’éteignent... c’est la fin du warm up, les choses sérieuses commencent !
00H45 Frank T.R.A.X.
Et quoi de mieux pour commencer la vraie soirée ??? La star locale bien sûr, el dios de la trance en Espagne, l’Armin van Buuren du dimanche soir sur Flaix FM, j’ai nommé Frank T.R.A.X.. L’acclamation que la salle fait à son dj est preuve de sa notoriété incomparable sur le sol ibérique. Frank commence très fort son set avec un énorme G&M Project - Sunday Afternon (Nu-NRG Remix) qu’il lance depuis le break. Le laser chauffe la salle, grand moment. On s’attend donc à un gros set de notre ami et puis finalement... niet ! C’est un peu la déception de la soirée car Frank nous pond un set assez techno. Niveau trance, c’est pas trop ça : seulement Origene – Sanctuary et Abel Ramos – Aquarius (Randy Katana Remix), célèbre par son puissant break, à se mettre son la dent. Il nous joue même Junior Jack – E Samba. On est d’accord que niveau technique, il y a une grosse différence avec les précédents dj’s mais le résultat, surtout côté playlist, reste assez moyen. Frank T.R.A.X. restera finalement que 30 minutes en cabine, le temps de faire remplir définitivement la piste du Palau Sant Jordi.

01H15 Jim Masters
Annoncé comme un des cinq meilleurs deejays techno du monde et grand ami de Carl Cox avec qui il participe à ses tournées, Masters nous livre plus un set freestyle qu’un véritable set techno. On a dû sûrement lui annoncer avant de s’élancer qu'il devait rester seulement une demie heure en cabine. Bref, j’en ai rien retenu de son set à part que sa prestation a été correcte pour ne pas dire assez bonne. Faut dire qu’on attendait impatiemment la suite du programme car le meilleur était à venir.
01H45 Ferry Corsten
On est dans les tribunes quand le jingle annonce Ferry Corsten !!! Je peux vous assurer qu’on a pas mis 10 heures pour se rendre sur la piste. Et là c’est du pur bonheur. Quoi dire de plus... y’a pas de mots. Ferry THE best !!! Un set époustouflant, des tracks de feu les unes après les autres jusqu’à la fin de son set (qui se terminera sous les applaudissements). Même si ce samedi soir Ferry joue Ferry et quasiment du only Ferry, c’est du tout bon. Je suis aux anges, on est aux anges... on lève les bras, on crie... fantastique ! En plus de ça, Ferry rentre dans le jeu et s’éclate comme un fou, il est intenable, il saute partout et à chaque montée progressive, c’est le chef d’orchestre de la salle qui nous guide à travers ses pures et puissantes sonorités. Quand je me rematte la tracklist de son set, je peux être fiers d’avoir vécu ce moment. Vraiment Corsten c’est du lourd ! Je retiens en mémoire le moment fort qu’il nous a fait vivre avec des titres surpuissants tels son énoooorme remix de BT – Force of Gravity, William Orbit – Barber’s Adagio For Strings (Ferry Corsten Remix) ou encore le Synaesthesia version Corsten ; sans compter les incontournables plaques à la Ferry en fin de set qui ont fait chanter le Palau tout entier. MOMENT MEMORABLE !!!

BACARDI MINISTRY OF SOUND FESTIVAL (Barcelona) - 22-05-2004
FERRY CORSTEN:
01. Solid Globe - Sahara
02. Ferry Corsten vs. The Thrillseekers - Sublime
03. The Thrillseekers - Synaesthesia (Ferry Corsten Remix)
04. BT - Force Of Gravity (Ferry Corsten Remake)
05. Ferry Corsten - Sweet Sorrow
06. William Orbit - Barber's Adagio For Strings (Ferry Corsten Remix)
07. Ferry Corsten - Indigo (Original Mix)
08. Ferry Corsten - Right Of Way
09. Ferry Corsten - Rock Your Body, Rock (Extended Mix)
A télécharger d’urgence les yeux fermés !!!
02H45 Francesco Farfa
Même si Farfa commence d’une très bonne manière son set avec un très sympathique The Chemical Brothers - Hey Boy, Hey Girl, le petit génie du son électro aura déçu de A à Z. Il a été la grosse erreur de la soirée. Niveau technique, c’est la catastrophe ! Des erreurs de débutant à répétition, des galettes qui rippent, des morceaux pas calés, le master qui s’affole. Il a même fait partager au public à un nomment donné le son qu’entend un deejay dans son casque afin de caler ses disques. Il se plaindra par la suite qu’il a rencontré de nombreux problèmes... bref... y’a bien que lui. Grâce à son maigre set de 45 minutes, on a pu prendre tout notre temps pour aller utiliser notre conso au bar et se descendre... un petit Bacardi bien sûr ;) .

03H30 Paul van Dyk
MONS-TRU-EUX !!! Du gros PVD ! Un set surpuissant... rien à dire non plus tellement c’est bon d’entendre jouer l’imperturbable et le meilleur dj du monde ! Oui, je pèse mes mots, c’est bien LE meilleur. En Angleterre, les personnes qui apporte beaucoup à la nation obtiennent un « Sir » devant leur nom; je ne comprends toujours pas pourquoi on l’appellerait pas « God PVD » tellement il a apporté et apporte toujours au son trance accompagné de son fidèle pc portable vs Final Scratch ou pas. Pour en revenir à sa prestation, c’est de la balle atomique, c’est impressionnant de voir comment il arrive à enchaîner les titres. Ca glisse tout seul comme dans du beurre. Sur la piste c’est de la folie, on ne comprend plus trop ce qu’il se passe... j’atterris même sur les épaules d’un type qui essaye de me soulever à un certain moment :p ... Bref quoi dire de plus que ça crie, ça se remue et qu’on chante fort et plus que faux mais qu’on chante quand même :) . Je vous laisse imaginer le moment où PVD nous a joué Agnelli & Nelson – Holding Onto Nothing ou encore Time Of Your Lives ;) . Bref god Paul van Dyk en ce 22 mai à Barcelone.

BACARDI MINISTRY OF SOUND FESTIVAL (Barcelona) - 22-05-2004
PAUL VAN DYK:
01. Marcos - Red Bullet (Muzikman Mix) (Paul van Dyk Rework)
02. Katana - In Silence (Txitxarro Remix)
03. Paul van Dyk Feat. Heppner - Wir Sind Wir (Paul van Dyk Club Mix)
04. Sandra Flynn - Brightness
05. Paul van Dyk Feat. Second Sun - Crush (Vandit Remix)
06. E-Craig - The Beat Goes On (Sam Sharp Remix)
07. The Freak - Rising Angel (Club Mix)
08. ID
09. Agnelli & Nelson - Holding Onto Nothing (PvD Edit)
10. Kay D Smith & Marc Tall presents Passive Resistance - Praiseworthy Tunes (Hoipollo Mix)
11. Marcel Woods - Time Is Running Out (Original Mix)
12. Paul van Dyk Feat. Hemstock & Jennings - Nothing But You (PvD Club Mix)
13. Paul van Dyk Feat. Vega 4 - Time Of Your Lives (UK Club Mix)
14. Mojado Feat. Mr. Sam - Naranja (Dimitri Andreas Vision)
15. Lovefist - Hanging On Strong (E-Craig Mix)
16. Nick Lunn & YOMC Pres. Tecno-Punk - Energize (Paul van Dyk Edit)
17. Ruff Driverz presents Arrola - Dreaming (Percussion Mix)
05H10 Final
Paul van Dyk joue ses deux dernières galettes dans un magnifique Palau St Jordi tout éclairé et finit son set sous les applaudissements du public qui signerait bien pour une heure de plus... que c’est beau. On sort du Palau vers 05H15 en constatant les dégâts sur la piste :p . Au final Nightflo nous glisse quelques phrases qui en disent long sur cette soirée : « Quelle soirée de dingue, c’était énorme » ; « Je suis plus crevé qu’à Innercity » ; « Il y avait beaucoup plus de bonnes filles qu’à Amsterdam »... tout est dit !

07H00 Retour en France
Après un bon break, il est temps de rentrer... on s’endormira même tous les 3 dans la bagnole du côté de Girona alors qu’on devait juste faire une pause de 20 minutes, complètement épuisé :p . Le retour se déroule sans problème dans un silence de cathédrale, le chauffeur ramenant à bon port les vaillants clubbers qui dorment profondément et se repassent dans leur sommeil le film du moment magique qu’ils viennent de vivre...
A plus pour de nouvelles aventures :) |
|
|
| PEZ68 |
| Sympa la review , la soirée n'avait rien à envier à une soirée ID-T apperemment ;) |
|
|
| d&b |
excellent tout ca, ca donne envie d'y aller, dommage qu'une review ca se fasse pas une semaine avant... :rolleyes:
vu la tracklist de pvd ca devait vraiment déchirer son set :eek:
mais que faisais tu sur les épaules d'un gars ? :p
en tout cas y'a beaucoup de gens vaillant dans ton coin :D |
|
|
| stanymi |
| pas lu car trop long trop bvourré mais puis je pe permetter de l'ajouter à fandetrance ? |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by stanymi
trop bvourré |
:D
| quote: | Originally posted by stanymi
puis je pe permetter de l'ajouter à fandetrance ? |
:conf:
:D Oki, no problem |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|