| cozim |
Community 19.06.04
Départ pour moi et mon frangin vers 18h40, on rejoint une partie des TA place kleber devant le flunch. Sont deja présents stan et ses amis, benjamin et greggy. Nous rejoignent rapidement un pote à moi, maxxyme et une amie. Vu qu'il commence à nous pleuvoir dessus on se cherche un coin abrité pour bouffer, va pour un doner près de mon ancien bahut. Ambiance sympa, spéciale dédicace au pauvre ben qui a été servi en dernier :D.
Passé 20h, on lève le camp. Ayant encore du temps à tuer, on fait quelques détours par la Petite France, avec quelques arrêts photos et un pseudo match de foot à la balle tennis (cette dernière ayant fini par tomber dans l'Ill ^^). On s'est alors séparés en 2 groupes, mon frangin mon pote et moi-même partons pour la laiterie pour être sur d'avoir nos tickets, les autres directions la gare ou les halles.
Arrivés là-bas à 21h30 tout était mort évidemment. Un quart d'heure plus tard je crois reconnaître transa dans le hall d'entrée, ce dernier me fait signe, je le rejoints et j'y trouve tonks aussi. Un peu plus tard arrivent JLP & Cie, suivis de près par trancegirl et agnar. 22h passées une petite file s'apprête à rentrer. Je discute avec un gars se lamentant sur le peu de personne présente, râleur qui s'est avéré être Defcon_7 :p .
On rentre, Cosmic Dreams aux platines avec DJ Axl. Le début est très très froid, très peu de monde qui squatte surtout les estrades ou en dehors de la salle. 22h45, les TA qu'on avait lâchement abandonnés sont arrivés avec rafon, suivis de près par Patrice, France et d'autres potes à moi. Tite photo de groupe. 23h, Tonks et Ferry Tayle prennent place aux platines pour leur ping-pong, arrivent TM2k et sa copine. On commence tout doucement à bouger, en admirant la déco faite pour l'occase (des effigies des extra-terrestres du flyer, un petit ovni, et bien sûr des lights, un écran à retroprojo, machine a fumée). Ils nous passent de très bonnes pistes, mais la salle est vraiment dure à chauffer, à part les TA et quelques personnes sur le devant de la piste, derrière rien ne bougeait pour ainsi dire. Tonks nous a passé sa dernière prod, elle a très bien passé comme ça en live, même si elle était un peu longue par moment (2mn les bras en l'air en attendant que ça claque ^^...).
Vers minuit Rank one arrive dans la salle, séance dédicace. Il prend ensuite place aux platines pour un set de 2h. La salle commençait à être assez pleine (devait être content le defcon :p ). Assez rapidement, surprise : des danseuses en tenue légère et brillante viennent encore chauffer l'ambiance, ça bougeait relativement bien. J'ai trouvé son set vraiment intéressant au bout d'une heure, lorsqu'il nous mélangeait du vieux gros son avec qqes trucs plus récents. Le public était divisé en strates de vitesses relatives différentes : au fond les passifs sur l'estrade, plus devant des gens qui bougent un peu, et devant près de la scène ça bougeait le plus, avec les TA avec leurs phénomènes locaux : stan, rafon et la dame à ludo qui prennent en photo tout ce qui bougent, greggy qui fait la danse de la pluie, agnar et caro qui restent enlacés la plupart du temps , et tonks nous rejoint également sur le dance floor . Le temps de quelques pauses histoire de se rincer le gosier et de discuter avec du monde, Alex Morph arrive dans la salle. (A noter que chaque DJ avait un t-shirt elektroshok à son nom, celui de morph était un peu moulant du coup ^^). Rank one quitte les platines sous les applaudissements et les cris, et morph et sa clique prennent place. Il commence fort et la salle bien chaude rentre tout de suite dedans. Morph avait l'air bien plus actif aux platines que rank 1, ça s'en ressentait sur l'attitude du public, d'autant plus qu'il nous passait des tracks encore plus énergiques, et qu'ils géraient à fond les lights. A mon sens le public était assez réactif, s'arrêtant et repartant aux bons moments, mais des fois fallait tout de même que morph ou ses potes s'agitent un peu pour que la salle parte en délire. Bref réactif mais pas tellement endurant, pas grave on peut pas tout obtenir d'un public majoritairement français :) . Entre temps les danseuses font leur 3e apparition pour le plus grand plaisir d'un des potes de morph situé à 1m derrière elle :D . Mes pieds commençant à me trahir, je pause et me pose à une table avec qqes TA pour discuter un poil.
Vers 3h30 une bonne partie des TA nous quitte pour reprendre la route, mon frangin et moi faisons de même. Nous n'avons donc pas assisté à la fin du set de morph ni à la surprise, ni aux danseuses qui devaient se dénuder d'après le vigil qui nous a salué à la sortie ^^.
Arrivé maison 4h, et dodo léger et pieds morts :) .
Bref excellente soirée. J'ai pas été très attentif au premier set. Le ping pong de tonks&ferry tayle était très bon musicalement, celui de rank one plus tapant et vraiment sympa par moments, et morph a fini par mettre le feu à la salle. Tonks m'a glissé qu'on a rarement un public français comme ça, et c'est vrai que comparé à la trance nation d'octobre au colysée, il n'y avait pas photo, les TA étaient pas les seuls à gueuler :).
J'ai aussi été super content de revoir les gens déjà vus à la TN, et de rencontrer enfin les autres, et surtout d'avoir l'occase de discuter, c'était génial.
Content aussi de pouvoir dire "j'y étais", car il n'y aura probablement pas de Community II. |
|
|