return to tranceaddict
Pages: [1] 2 3 
Naissance du nouvelle ère du Dj!!!

Transa.E.P
Un début d'explication en ce qui concerne la lenteur des sorties de vinyls, ces infos viennent d'un Producteur avec qui j'ai eu l'occasion de discuter.
Bien sur c'est plus compliqué que cela, mais l'essentiel est là!

quote:
Savez vous que pour sortir un morceau (et je dis bien 1 titre pas 1 exemplaire) il faut compter:

1500€ pour le pressage
rajouter à ça le Mastering, conception et réalisation des pochettes, promotion du titre, distribution, etc...

on atteint un coût de 2500 à 3000€ minimum pour sortir une prod:nervous:

Penser bien qu'il y a intérêt à en vendre des vinyls pour rentabiliser la chose, sachant que sur le prix de vente d'environ 10€ par vinyl il y a: la commission que touche le Dj/Producteur, celle de la maison de disque, les taxes divers + d'autres critères que je ne connais pas, bref le marché du vinyl revient très cher selon la personne avec laquelle je discutais.

---------------------------------------------------------------------

En lisant ce qui suit vous allez vous dire "ouai on s'en doutait quand même un peu", mais concrètement voila comment on ce positionne aujourd'hui.

Le marché qui est entrain de prendre forme nous fera bénéficier d'une meilleur distribution des prods, mais ceci par le fait que le vinyl ne sera plus le support de référence du Dj.

Pas mal de maison de disque sont d’accord pour admettre que le P2P est une réalité avec laquelle il va falloir faire équipe.

D'ici 2/3 ans l'apparition de la distribution musicale par des réseaux spécifiques sur le net fera son apparition. Vous comprenez tous de suite que le CD est le support roi, d'ailleurs certaines maisons de disques ont déjà mis en place des serveurs où se trouvent stockées les prods issues de leur studio.

D'après eux tous sera retrouvable et il ne faudra plus attendre 6 mois voir 1 an pour bénéficier des nouvelles oeuvres tant convoitées. :eyes:

On estime le prix de vente d'un morceau via le réseau de 1.2 à 2€ le titre, imaginer ce que chacun y gagnerait! :)

Mon premier pas dans ce nouvelle aspect du Dj, J'ai reçu mon premier CDR aujourd'hui:

Matsumoto & DJ Yoshi - Dreamer (Precinct Recordings)
1. The MFA Remix
2. Luke Chable Remix

ENJOY;)
DJ_TonKs
eh be ..

c vrai que ca serait vriament cool de pouvoir tout trouver tout de suite ca permettrait de vraiment voir le mec qui sait trouver les bon morceau ^^

sinon ca me fait chier pour le vinyl .. final scratch rulezzzz ^^s
DjFabeD
perso je sais pas si on s'y retrouvera au niveau qualité,
Mais bon j'utilise enormement les CD quand je mixe donc :)
ca pourrait le faire.
cozim
Pour moi perso c'est uniquement la collection, pas vraiment l'aspect mixage, et je cherche pas forcément des niouzes. Plutot des choses qui ne se trouvent justement pas sur les P2P (eve records powa) et qu'en vinyles.

Sinon s'il y a un chimiste dans la salle, je veux bien m'associer avec lui pour qu'on se fabrique un graveur de vinyles, on pourrait ainsi fournir les dj de TAFR avec des niouzes de toute première fraicheur envoyées par la poste le lendemain du passage sur ASOT :stongue: :stongue: (avec les commentaires à armin en prime sur la galette :toothless )

/Mode utopie off/
(quoique je veux bien étudier la faisabilité de la chose :happy2: )
Nightflowers
quote:
Originally posted by cozim
Pour moi perso c'est uniquement la collection, pas vraiment l'aspect mixage, et je cherche pas forcément des niouzes. Plutot des choses qui ne se trouvent justement pas sur les P2P (eve records powa) et qu'en vinyles.

Sinon s'il y a un chimiste dans la salle, je veux bien m'associer avec lui pour qu'on se fabrique un graveur de vinyles, on pourrait ainsi fournir les dj de TAFR avec des niouzes de toute première fraicheur envoyées par la poste le lendemain du passage sur ASOT :stongue: :stongue: (avec les commentaires à armin en prime sur la galette :toothless )

/Mode utopie off/
(quoique je veux bien étudier la faisabilité de la chose :happy2: )

a mon avis t'as plus vite fais d'achetter directement le graveur de vinyl ;)

edit : une preuve que ca existe quand meme, ca vaux le coup d'oeil :)
http://www.vestax.com/products/VRX2000/big.jpg

CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France