|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by marco.V
heu nan pas exactement. la melodie est beaucoup plus elaborée |
humm mouais ;) pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.
Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau. |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by choukri
humm mouais ;) pas tout à fait d'accord. La mélodie est tout de même bien minimaliste.
Entre nous je déteste le mot minimaliste car ça fait trop parisien mais bon ya rien de mieux pour décrire ce genre de morceau. |
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by marco.V
je peux pourtant t'assurer qu'elle est assez complexe musicalement parlant. et puis il y a la voix ce qui est tres rare en tech trance |
Oui c'est vrai ;) ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu... |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by choukri
Oui c'est vrai ;) ce qui est génial c'est que les morceaux de tech trance tu peux les jouer ensemble sur quasiment toute la durée, en augmentant ou diminuant les basses de l'un ou de l'autre ou les aigus, t'arrives à créer un nouveau morceau bien péchu... |
c vrai que c tres fun a mixer :tongue2 |
|
|
| cozim |
sinon on a oublié l'acid trance aussi... (solar quest - acid air raid, dj crack - follow me, quelques nostrum, une bonne partie des prods de kai tracid et des machins genre sur les compils tracid traxx)
| quote: | Originally posted by Defcon_7
En fait je vois pas l'intérêt de faire une catégorie "vocal trance", des vocals peut y'en avoir dans la progressive, l'uplifting,... |
ben d'un côté t'as la vocal trance de la compil Trance Nécheune 2003 et compagnie, càd les compils de trance "grand public" à 2 balles dont M6 fait la pub, des trucs fromageux qui s'apparente plus à de la dance (dénomination en vigueur entre 90 et 96)
et de l'autre coté t'as la vraie trance pour rebelz musical français, avec du vocal dessus... une qui m'avait bien marquée : agnelli & nelson - holding on to nothing je crois que ça s'appellait |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|