|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by o
4- Un artiste ne crée pas un album comme il crée une compil. Qqu'un qui achète une compil il l'achète pour un style musical particulier, le DJ passe en second plan. OK ya le travail de sélection des pistes et le travail de mixage, mais ça reste franchement basique comme expression. Alors si au beau milieu d'une merveille de set Trance Armin ou Tiësto nous pondaient une piste bourrée de vocals ridicules avec un rythme plus proches de la pop qu'autre chose, oui y aurait de quoi crier au scandale. Mais là on est sur un album. Et même si Tiësto est un DJ Trance, j'ai pas souvenir d'avoir lu ni entendu qu'il ait dit composer un album de 10 titres 100% Trance. Bien au contraire. SI son objectif est de pouvoir à terme jouer 100% de productions personnelles, c'est bien pour cela: ne plus être cantonné dans un style particulier, et pouvoir faire des sets, des concerts compossés de titres qu'il aime à 100% tout en ayant une unité. Mais plus cette fois qu'un unité de style musical, ce sera une unité de touche créatrice, le touche Tiësto. Ces fameuses pistes avec vocals cheesy, vous les critiquez en tant que pistes Trance, mais elles n'en sont pas. Ce sont mm pas vraiment des pistes pop non plus, elles sont pas classables, c'est du Tiësto (et ça se sent), point barre.
|
Comme dirait les anglais, I second that...
En tant que journaliste va dire à PvD qu'il fait de la trance et je pense qu'il cesse l'interview ou presque...
PvD veut faire du PvD et Tiesto du Tiesto, pas spécifiquement de la trance. Qui peut douter du talent de Tiesto après les sets qu'il a réalisé ? Après tt producteur et DJ, c'est quand meme pas la meme chose.
Alors laisser leur faire leur albums tranquillement, et achetez vos tickets pour les soirées et clubs, pour écouter la trance que vous aimez.
N.B : S'il fallait attendre après des cosmic gate pour rendre populaire la trance, on y serait pas encore.
Et puis, ce débat est le même que quand Tiesto s'est mis a la prog' en 2001 pour se rapprocher des sasha and co' on disait qu'il avait perdu sa fibre uplifting... et puis aujourd'hui les hardcore TA craignent pour leur belle old trance... parce que trop de pop inside..., ça manque d'élargissement un peu tt ça, non ? |
|
|
| PvDOBseSSioN |
| je vais le voir samedi a New York:crazy: :crazy: :eyespop: :eyespop: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Comme dirait les anglais, I second that...
En tant que journaliste va dire à PvD qu'il fait de la trance et je pense qu'il cesse l'interview ou presque...
PvD veut faire du PvD et Tiesto du Tiesto, pas spécifiquement de la trance. Qui peut douter du talent de Tiesto après les sets qu'il a réalisé ? Après tt producteur et DJ, c'est quand meme pas la meme chose.
Alors laisser leur faire leur albums tranquillement, et achetez vos tickets pour les soirées et clubs, pour écouter la trance que vous aimez.
N.B : S'il fallait attendre après des cosmic gate pour rendre populaire la trance, on y serait pas encore.
Et puis, ce débat est le même que quand Tiesto s'est mis a la prog' en 2001 pour se rapprocher des sasha and co' on disait qu'il avait perdu sa fibre uplifting... et puis aujourd'hui les hardcore TA craignent pour leur belle old trance... parce que trop de pop inside..., ça manque d'élargissement un peu tt ça, non ? |
Le sage TA-Fr a parlé ;)
Ouais moi franchement, je "kiffe" bien ;)
Surtout justement le Love Comes Again, chuis sûr qu'il y aurait moyen de faire faire une choré à des danseurs sur cette piste !!! :eyes:
Pour les voix de mecs, bah... c'est BT quand même c'est pô n'importe qui :)
Enfin bon comme on dit les goûts et les couleurs :p (surtout les couleurs des vinyls :D)
Par contre vu que j'ai que l'album vinyl, pas pu écouter "Sweet Misery", ni "Ur"... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Par contre vu que j'ai que l'album vinyl, pas pu écouter "Sweet Misery", ni "Ur"... |
pour le UR tu rates pas grand chose :p |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by stanymi
1ère écoute de l'album enfin ce soir...appréciations comme ça à la première écoute.
forever today : 9/10
love comes again : 4/10
traffic(bon ca c du connu et ca c lasant à force...:p) : 6/10
sweet misery : 5/10
nyana(bon ca c du connu et ca c tjs aussi good...:p) : 8/10
ur : 4/10
waking on clouds : 7/10
a tear in the open : 8/10
just be : 7/10
adagio for strings : 10/10(quel bonheur d'écouter et de réécouter encore ce titre si évocateur...)
Au final j'dirais que c pas mal du tout... Par contre seul bémol, les voix de mecs, j'accroche vraiment pas. |
Putain j'en suis maintenant à plusieurs écoutes et alors les 7,8 & 9 sont définitivement trop puissantes, surtout "just be". jme suis PT la tete ce matin avec ce morceau dans la caisse(j'étais à 28 de volume sur mon auto-radio et quand je dépasse le 25, on comprend tout de suite le carnage...:crazy: )
ur tjs a chier, sweet misery, allez jle fais passer à 6/10. Voilà et comme dit d&b : "Apres quelques temps d'écoute je placerais cet album dans la catégorie des excellents albums." :) |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|