|
|
| Chris #19 |
A tout ceux qui s'extasie tous les jeudis en écoutant ASOT, moi ce qui me fait vraiment de l'effet, c'est le set de Nu Nrg disponible sur www.djmixes2k.com Trop beau ! Pour moi c'est "what trance is all about" sorry ASOT, ou devrais-je dire ASOP ? :p
Chris #19 |
|
|
| romain_2k2c |
Chris, la trance serait morte et enterrée depuis quelques années par le hardstyle s'il n'y avait pas un renouveau du genre à travers les métissages house, progressive, et pop. La musique évolue, mais ne perd pas ses racines. Je ne vois pas vraiment ce que vient perturber la musique de l'usine ASOT, quand on sait que sur nos dancefloors helvétiques, la pumping trance de Signum et Katana cartonne, au contraire de la boring trance des Filo & Peri, etc... Si tu regardes ce qui est diffusé dans les partys hollandaises par les derniers DJs hollandais (c.f. sets de Tiësto, Gielen, Rank1, Armin...), tu verras que c'est aussi la musique que tu aimes, peut-être plus commerciale et finalement moins chiante que la musique d'ASOT qui transpire tout de même dans ces sets... On est tout de même à des années lumières d'une domination des partys par Armada, si je puis me permettre ce raccourci... Ah, mais pendant que j'y pense, je me rappelle que tu n'aimes pas bcp la techno ou la tech-trance. Forcément, là... le choix musical est plus limité.
Pour moi, il y a une énorme différence entre la radio et le live, il n'y a qu'à finalement sortir de chez soi pour s'en rendre compte.
Enfin bon, je ne t'apprends rien, je ne sais même plus pourquoi j'ai commencé ce post d'ailleurs... :)
Ah, une dernière chose qui me vient à l'esprit: imagine que tous les DJs jouent riffs sur riffs, sans qu'on retombe dans l'hardtrance '98-99 (qui ne reviendra pas, malheureusement). Au boût du compte, on se ferait autant chier que sur de la boring trance ou de la progressive. Pour moi, moins de diversité sur un dancefloor, ça casse la soirée. J'irais même jusqu'à dire qu'à ce moment là, une plaque de hardstyle ne fait pas de mal (non... en fait, non... ça fait du mal...).
Voilà, bonne gastro :) |
|
|
| Tra |
| yes ce set je l ai depuis une semaine tres tres bon avec tous les meilleures tracks & remix de Nu-NRG de la pure trance de chez Vandit j adoooooooooore:toothless |
|
|
| Romain |
c'est sur ce set est génial... dans la lignée de celui à Orgasmatron...
pure trance, uplifting as hell c'est sur... :thepirate
mais mon homonyme a raison (les Romain ont toujours raison)
Même si je ne suis pas fan de Progressive (boring trance tiens c pas mal comme surnom ;)), un set varié et ponctué de bonnes pistes progressives, ça devient de plus en plus indispensable, et c'est plaisant.
On ne peut pas nier que des gens comme Gabriel & Dresden bousculent la trance avec des pistes différentes, mais de qualité...
je pense que la diversité ne tuera pas la trance et ne fera que l'enrichir, surement de sorte à éviter que la "pumping trance" devienne boring. |
|
|
| DJ_TonKs |
C vrai que les ASOT , perso , j'en raffole depuis 2 ans maintenant et tant que ca continuera dans ce sens je risque pas de decrocher.
Mais j'ai l'impression de plus en plus que les nouveau morceau qui arrive sur asot utilise de plus en plus les sons de types "supersaw" et j'ai peur qu'a la longue ca va nous lasser et il se passera la meme chose qu'en 2001 ... |
|
|
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
tranceaddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion > Europe > Europe - France
|